module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que penser du Pentax K100

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Petite Amelie, 6 Juillet 2007.

Tags:
  1. Petite Amelie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Amélie , bienvenue à bord !
    regarde les tests parus sur les sites photographiques testeurs francophones comme Megapixel ou saxophones comme DpReview
    plutôt que ces "rapports" de magasins de vente par correspondance.

Il est

Le K100 sera remplacé par le K100 Super l'annonce du 28 juin 2007,

Il te faudra choisir les optiques en fonction de tes désirs et possibilités financières.
    :D

#2 Gérard_M, 6 Juillet 2007
    Dernière édition: 6 Juillet 2007
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +856 / 2 978 / -74
    ;) Salut Gérard,

Assez extras les tests de ce site "Saxophone" ..bien détaillés...et .. pas orientés .!!!

J'ai particulièrement apprécié :

"...Our side-by-side comparison images show that there's really no advantage going from six to eight megapixels,
    jump to ten megapixels and you will get more detail
    although you do have to ask yourself how many times that extra detail will be visible in your final output
    (have you ever printed larger than A3, do you need to?)..
    ....."

Je confirme, pour l'avoir choisi parmi d'autres pour Une femme qui souhaitait faire cadeau d'un Reflex à son mari pour un prix raisonnable ..

Depuis , je l'ai essayé en "vrai grandeur" et le propriétaire a réalisé plus de 1500 photos ... Elles sont vraiment belles ..

Une seule chose m'a surpris ..en mode "auto" et non séquence "portraits" le flash intégré est ( trop ) puissant ..

Sans flash, en (très) basse lumière en tout auto (dont la WB) ...le rendu est tendance " rougeâtre" ...

C'est un bon petit produit qui s'en tire bien et construit très robuste .. même avec son 18 55 du Kit qui est plus honorable que ceux des concurrents.

Le chargeur, accus et sac fourre tout ( acceptable ) sont fournis chez PIX - - -

Globalement un très bon achat pour le prix…confirmé par les tests que tu mentionnes.

Bertrand :cool: :cool:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en mode auto? tout vert comme le Shrek ?? Le Shrek du Pentax est subtilement différent du Shrek des autres :
    Auto Picture
    The K100D's "auto" mode is subtly different than that found on other digital SLR's. While it can still be considered a 'point and shoot' mode it does actually try to automatically decide which of four scene modes best suits the kind of shot you are taking (the chosen mode is shown on the viewfinder status bar), if it can't match the parameters of a particular scene it instead shoots in 'Normal' mode. The four modes available to the camera automatically are Portrait, Landscape, Macro and Moving Object (sports).

C'est vrai qu'il lui manque le mode hyper-programme....... du K10, et de certains FZ .....:)

================================================================

Pour ce qui suit, la marque et le modèle importe peu !.
    Dites, Mr le vendeur, en position Shrek, si je brackette de -2IL à +2IL avec votre appareil...... va t il changer de diaphragme, de vitesse ou les deux ?:D

Moi je parle de celà, car pour la technique HDR avec Photomatix ( non ce n'est pas un habitant d'un certain village gaulois) , il vaut mieux garder un diaphragme constant

Partager cette page