module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pense les Pro de Première Pro?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 10 Février 2005.

Tags:
  1. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUERTYUIOP

Non pas d'accord ou non pas veinard?
    Bon de toutes les façons le montage c'est apparemment fini pour moi aussi longtemps que je ne saurai pas configurer mon clavier!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A priori, c'est non pas d'accord, ça ne suffira pas pour modifier la donne et faire de Premiere un outil fiable.

Bob

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La démonstration du système de Matrox était déjà visible au SATIS. Je ne sais pas si c'est la même démo (avec les mecs qui jouaient des percus). J'avais trouvé cette démo très "feux d'artifice" et, sil elle était impressionnante en d'image (mais on sait tous comme sont tournées les images de bande démo), j'avais retrouvé dans cette démo les reproches que je fais à Première en terme d'ergonomie et de fenêtres qui s'ouvrent dans tous les sens...
    Perso j'ai appris à me méfier des démos car, pour avoir été démonstrateur moi même sur les salons, je sais qu'on peut impressionner facilement les gens. La seule démo qui compte, c'est une démo personnalisée avec, à la clef, l'essai de l'outil en configuration réellle de travail. Dernièrement, j'ai eu droit à une démo d'un système de régie virtuelle qui m'avait impressionné. En presta réelle, heureusement que nous avions une régie classique et que nous avions le système en test car rien n'a fonctionné et il a fallu remettre l'équipement dans le carton dans un coin de régie...

#123 Phil29, 23 Février 2005
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2005
  4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    AXIO / Première Pro .... non merci !

d'une part la qualité d'image, pas terrible et dans la même gamme, bien inférieure aux cartes Canopus (qui n'ont pas grand chose de pro) et d'autre part le soft, qui pour les raisons évoquées quelques pages plus avant, ne correspond pas à nos besoins.

++

SteF

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que pour le prix, le codec DV de Canopus est vraiment magnifique ! En tout cas, sans s'approcher du matériel très onéreux et treès étudié pour ça, il procure une image qui en jette pas mal ! :)

6. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que néni!

Je ne m'attachais qu'au renouveau d'intérêt qu'une telle solution peut susciter à l'égard de Premiere dans les studios d'editing. De ce point de vue, j'ai trouvé le soft réellement stable et très productif et ce qui posait le plus problème auparavant semble être largement maîtrisé par les modules logiciel de l'Axio. Si Axio est une solution viable, "même" forcé au mariage avec Première, je ne vois pas ce qui l'arrêtera. Seule une latence trop importante de la timeline a présenté une gêne sensible. Mais Axio est tout nouveau et le même problème existait après tout sur les premières versions de Chrome et de Blue. Concernant la qualité de l'image, j'imagine que vous plaisantez... Qu'est-ce que le codec DV de Canopus vient faire ici? On ne doit pas parler de la même chose. La démo était réalisée conjointement avec une CC sur un Lustre à partir de rushes Arri D20 pour Koller & Kader. A ma connaissance ces gens là ne sont pas des rigolos. Ce sont les mêmes rushes portés sur Dbeta qui ont servi sur l'Axio! L'image était magnifique. Mais je comprends très bien tes réticences Phil. Tu sembles être un accro du Chrome et je partage en partie ton goût pour l'ergonomie de Pinnacle. Pour ma part je n'ai pas de chasse gardée, je suis disposé à monter sur n'importe quel système pour autant qu'on puisse effectivement mener à bon zoo son ours. Axio paraît très prometteur et financièrement très accessible alors je ne doute pas qu'on le retrouve dans de nombreux studios à l'avenir et je ne cache pas mon impatience de m'y coller un de ces jours. Il y a quand même une chose que je constate : Premiere est beaucoup plus facilement accueilli dans les milieux pro en Allemagne et aux States. Il doit bien y avoir une raison à cette étrange réticence française. La suite du débat autour de Première risque d'être intéressante. Plus j'y songe et plus je suis disposé à parier sur ce cheval là que j'avais pourtant moi aussi voué aux seuls manèges. Attendons la belle amazone....

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il ne doit pas y avoir de monteur là bas :lol:
    dans un sens, Première est pratique avec after effect et les jolies cartes Dcklink Bluefish.
    ... peut être est ce l'une des raisons.

wow quelle citation !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai pas dde chasse gardée. Juste que j'ai besoin d'une ergonomie me permettant de travailler très vite, ce qui n'est pas le cas pour moi de Première et surtout de l'export omf que j'utilise presque quotidiennement. Je viens d'envoyer en mix un sujet de 1H10 qui sera un dvd 5.1 : 15 minutes pour exporter les différentes pistes en omf ca me va bien

Pour le reste, j'attends de voir d'autres solutions.
    Reste aussi que Matrox a toujours su faire de shard qui semblaient au premier abord très prometteut (la série des digisuites par exemple) mais qu'ils n'ont pas vraiment réussi à faireun evraie percée dans le secteur.....

9. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUOTE]il ne doit pas y avoir de monteur là bas[/QUOTE]

comme argument contradictoire, j'ai vu mieux Stef! Il est certain que de cette manière, la discussion est définitivement close à ta discrétion comme à ton avantage. "Dénier aux autres la qualité sur laquelle on prétend fonder ses raisons n'a jamais démontré ni la raison ni la qualité mais qu'on redoute de se la voir disputer assurément." Et puisque tu aimes les citations, si tu idenfifies celle-ci, tu gagnes un Axio. lol

C'est faux Phil. Pour une Targa 3000, tu trouves 3 Digisuites. C'est peut-être différent en France mais ce n'est pas la France qui va orienter ce marché. Evidemment Matrox aurait pu faire preuve d'une audace plus grande et sortir comme Pinnacle son propre soft. On a jugé que Premiere est à la hauteur et on verra bien.
    Quant à l'OMF, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas dit non plus que première était parfait. Je crois seulement que sa perfectibilité étant l'affaire d'une communauté de développeurs plus vaste est en de meilleures mains (via son interface très ouverte et une intégration par plugins dont la dynamique n'est plus à prouver). Moi aussi je préfère Chrome en termes d'ergonomie mais je ne me ferme pas à Premiere et ne le condamne pas à une utilisation amateur. C'était bien l'objet de cette discussion?

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup ! De qui est-ce ?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La targa 3000 et la digisuite avaient le même défaut : pas de soft à la hauteur. J'avais vu Edit tourner à l'époque sur Matrox, une vraie usine à gaz. Je me suis aussi intéressé fut un temps à Incite que je trouvais pas mal. Mais après comment ca se passe pour le reste et le reste c'est les conseils, les installations fiables, les revendeurs qui connaissent leur boulot. Pour le moment, chez Matrox comme chez Première, ca n'est pas simple.

Maintenant, que Première évolue, c'est bien, ca fait un acteur de plus sur le marché. Mais les autres aussi évoluent donc on verra.

De toute façon, il faut trouver le logiciel et le système à sa convenance en fonction du travail qu'on fait.

Et pour la HD, c'est pas pour toute suite donc, pas besoin de s'exiter..

Bon là ca tourne en rond pour moi, je sors

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous