module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pense les Pro de Première Pro?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 10 Février 2005.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la limite, ce dernier argument est valable mais autrement, je pense que Tibouts et Nono sont dans le vrai...

2. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bein...y a du débat ...
    En fait cette question me vient de la reflexion de certains pros(video mais aussi graphisme.etc..) qui rie doucement qd je leur parle de premiere..;

Quand je parle d un logiciel pro je parle d un logiciel qui peut faire du non compréssé et du composante avec une carte dédiée...est ce qu en non compréssé premiere pro reste stable?? parce que pour moi c est le principal défaut des versions précédentes de premiere mais largement corrigé depuis premiere pro avec ses séquences.(en dv)
    la carte indiquée bluefish indique une compatibilité avec premiere pro ça serait donc bon signe mais est ce que certains l ont testé avec premiere pro et si oui sur quel type de machine et qu en pensez vous???

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas avid et les autres, il y a les stations pro et les autres. Une station pro, c'est pas pour faire du snobisme (ce que j'ai lu plus haut qui est un réelle connerie) où pour se la péter....
    La différence c'est quoi : la productivité, la sécurité et la garantie d'un service après vente auprès d'un distributeur qui connait son métier. Ceux qui se sont retrouvés en rade en cours de post production d'un gros budget à la bourre savent de quoi je parle... Et de ce côté je pense que les systèmes ou le hard et le soft sont du même constructeur sont un vrai plus parcequ'au moins quand ca merde, tu n'es pas la balle de ping pong entre deux joueurs qui se renvoient le truc.
    Autre élément important pour une statin pro : être en mesure de trouver des monteurs pour bosser et force est de constater qu'aujourd'hui c'est facile de trouver un monteur freelance sur un avid mais alors sur Première pro, tu peux te carrer ou je pense.
    Je bosse en ce moment sur un projet de plus de 10 heures de rushes en qualité broadcast. J'ai confiance dans ma station d emontage et je ne suis pas en train de me demander si j'arriverai au bout du projet dans les temps.. Je n'ai pas se sentiment avec Première. Désolé, mais c'est pas du snobisme.
    Voilà et aujourd'hui, on connait les stations fiables : Avid, FCP et la gamme Liquid.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la décharge de Premiere Pro on peut noter que c'est un logiciel jeune qui n'en est qu'à sa première mouture (et demi).

Souvenons de la première version de FCP, elle avait ses petits défauts aussi.

Si Adobe se débrouille bien dans le développement de son logiciel et qu'il écoute les conseils de ses utilisateurs, je pense qu'il arrivera à se positionner aussi bien que Final Cut Pro.

Ex: Adobe et Matrox :bravo:
    Le couple Première Pro 1.5 et Matrox RTX100 fonctionne plutôt bien, mais c'est une vraie galère pour savoir quel bug vient de qui, d'autant que certaines fonctions de Premiere sont incompatibles avec la Matrox RTX100!

Ils faut qu'ils se réajustent et prennent leçon des erreurs passés... Parce que pour une petite structure ou un monteur freelance, Ppro+RTX100 au niveau du prix ça peut valoir quelques désagréments techniques par rapport à une station Avid ;)

5. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    PHIL29 ? Tu connais bien PREMIERE PRO?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question n'st pas de savoir si je connais tel logiciel ou tel autre. La question c'est de donner une différence entre une statin pro et un station qui ne l'ai pas. En tout cas, elle ne se situe pas au niveau d'utiliser des outils inacessibles aux communs des mortels.
    Et les quelques expériences que j'ai pu avoir avec ce logiciel (dans les versino précédentes) m'ont suffit pour que je ne prenne pas de risque à monter des gros projets là dessus.
    On demande l'avis d'un pro, je donne le mien. c'est tout. Ce qui me fait réagir, ce n'est pas que quelques personnes trouvent que Première est pro. Après tout chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut. Ma réaction est plus liée au post ou on lit que les professionnels ne veulent pas de première pro parceque c'est un logiciel grand public qu'il faut le snober.

7. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas une compatibilité avec Premiere Pro, il y a LA compatibilité TOTALE avec Premiere Pro ! Je l'ai testé avec une grosse bécane quand même (bi-xeon ; carte mère Tyan avec slots PCI-X ; 2 Go de ram ; bi-écran + moniteur de contrôle broadcast Sony...) et c'est une véritable bombe ! Mais trop chère pour moi ! :(

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas ma question ...

Mais tu dis: Productivité, sécurité, etc ... pour une station pro ...

J'en déduis donc que tu penses qu'une station sous PREMIERE ne remplit pas toutes ces fonctions ...
    D'où ma question: Est ce que tu connais bien l'environnement?

Si non, rien ne permet d'affirmer mordicus que Environnement PREMIERE = pas pro ...

Bon, je nuance quand même ... Effectivement, Station avec PREMIERE (version antérieure à premiere PRO1.5) pouvait donner quelques sueurs froides ... Mais depuis la nouvelle version ??? Tout me parait correct, non ??

Bref! Pour ne pas avoir d'ennuis, la Station dédiée AVID reste un gage de sécurité ... Je ne suis pas persuadé que PREMIERE n'offre pas autant de sécurité ... quand j'ai vu comment à France3 ils ont flippé quand leur station toute neuve buggait à 1 heure de leur transfert ....oups!

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, je rappelle que j'en ai fait l'expérience ! Mais heureusement, c'est une minorité et la plupart des monteurs ne réagissent pas ainsi.

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sais-tu pourquoi ?

parceque tu n'es pas sans savoir que France 3 au niveau des régions et du national, renouvèle tout son parc Avid (passage du méridien à Adrénaline) de plus ils mettent en place des Lanshare pour un contrôle total des stations au sein de chaque centre.
    De plus les monteurs ont du subir de nouvelles méthodes de travail, pour le traitement des échanges (ex : XML).

Pour France3 c'est une petite révolution..........(un peu comme la mise en place du Spider et du spider2 à une époque)

et pour la mise en place de 22 régions, ce n'est pas facile.

rien à voir avec une remise en cause de la fiabilité d'AVID.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben déjà une station pro qui ne peut pas faire d'export omf, ca le fait pas chez moi..

D'autre part, je connais quelqu'un qui monte sur première pro et d'après ce qu'elle m'en dit en productivité, c'est pas ca et en sécu non plus avec un logiciel qui a toujours la mani de fermer sans raison. Comme elle travaille en dv, je me dis que moi, avec les flux sur lesquels je bosse, je vais pas prendre le risque. Je bosse en ce moemnt par exemple sur un projet que nous avons commencé en aout dernier. 1000 gigas de vidéo, un moontage à sortir par semaine + un best off. Sur les 50 jours de montage, pas une plante, pas un fichier de perdu et le best off, il fait 1H30 et je scrubbe dessus comme si j'avais un clip de 30 secondes.
    Voilà le pourquoi du comment.
    As j'oubliais : la station comporte un boitier avec la connectique en rack 19, le pilotage RS et autre. J'ai pas à me prendre la tête avec le connectique etr ca c'est important aussi

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question station pro, essaye celle que j'ai cité plus haut : tu vas pleurer ! (de joie !)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce qu'il faut ..désolé. Et ce n'est surement pas maintenant que je vais changer de machine... Et un e question alors : Première ca travaille en raison avec gestion du workflow héhéhéhéhé

et aussi :l je travaille avec des prods qui savent ce que c'est que le mixage et franchement, c'est si je fais pas domf que je pleure. Et ca le machin truc pro, il sait pas le faire. Surement parcequ'on considère que parcequ'il y trois curseurs de volume sur le logiciel, ca fait le mixage

14. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette personne est toujours sous Premiere 6 voire 6.5 ? Ceci étant dit, je me souviens avoir monté un film DV d'environ 2 heures sous Premiere 6.5 sans que celui-ci se ferme sans crier gare... Juste un plantage (machine gelée) constaté en 2 mois de montage, 10 heures/jour ! La maintenance de l'OS y est pour beaucoup ; j'en ai déjà parlé sur un autre thread...

Encore une fois, les moyens sont à la hauteur de l'objectif : une diffusion TV (car pour un best-of, je suppose que c'est ce dont il s'agit ?) mais lorsque l'objectif est moins important, comme en institutionnel, on a pas besoin de 1000 Go de rushes avec export OMF (entre autres...)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la personne est sous première pro (enfin était car elle a décidé de passer sous autre chose qui, dès les premières de boulot lui parait plus ergonomique, marrant non)

et pour les besoins : si je comprends biens, si on a des besoins de pro, on fait pas appel à première pro alors (cqfd)

Et pour l'omf : tous le msontages que je fais (du 3 mn au 52 voir plus) sont fait en export omf. Tout simplement parceque je considère que la première demande d'un pro est d'avoir des exigences de pro. Et en terme de son, mes exigences passent pas un mixage sur une station dédiée, dans un environnement adapté (écoute, salle insonorisée , cabine de speak). Si ce n'est pas le minimum d'une demande en pro, je ne sai spas ce que c'est. Et alors de ce côté là, désolé mais l'omf est indispensable.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous