module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que faire? le desktop plante, pas le laptop!! Votre avis svp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dkeusch, 6 Janvier 2022.

  1. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En deux mots: je monte avec premiere pro cc2020. au moment d'importer des clips avec le media browser, premiere freeze et le desktop plante, ecran noir et redemarrage. Je fais la meme chose sur mon laptop, j'importe sans probleme, j'exporte sans probleme.

    Desktop:
    carte mere Asus Rog Strix X570-F
    CPU AMD Ryzen 7 3800X
    Carte graphique Asus ROG Radeon RX570
    2x RAM DDR4 3000MHz 16Gb
    2x Samsung SSD 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go et 500Go) +
    1x SSD Samsung 860EVO 1Tb sata
    Windows 11
    Drivers a jour. Une configuration proche de ce que j'avais vu sur le repaire il y a 2 ans

    Laptop: Asus UX334 FLC. i7 8GbRAM

    Quelle peut etre la source du probleme d'apres vous? tous avis bienvenus
    Ce que j'ai fait:
    Retirer W11 et remis W10. pas de changement
    Retirer le sata ssd 860Evo1Tb et le nvme 500Gb pour essai avec un seul ssd pour windows: le 970 EVO plus nvme250gb . Plantage.
    Je remets le sata ssd 860 EVO 1Tb pas de changement.

    Avez-vous une piste? Je seche. Le laptop monte apparemment sans probleme mais n'a pas la puissance du desktop.

    Je pense essayer avec le EVO Plus 500G en maitre avec W11 dessus au cas ou le 970 EVO plus nvme250gb serait le probleme.
    je pourrais aussi essayer de mettre le EVO960 en maitre avec OS dessus
    Essayer avec une seule barette de memoire apres l'autre et tester les 2?
    Dois-je remplacer la carte mere?

    Merci d'avance. J'avais eu des reponses utiles ici dans le passe, je pense a nouveau au repaire puisque c'est pour le montage. Je vais poser la question sur reddit quand j'aurais trouve le bon subreddit.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    c'est depuis que tu as installé W11 que ça te fait cela ?
    as tu essayé sans accélération graphique ?
     
  3. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui depuis W11, je vais essayer sans acceleration. a priori le laptop fonctionne sans que j'aie change l'acceleration, je vais tout de meme essayer, merci. a noter que j'ai le meme probleme en reinstallant W10.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    l'idéal serait de réinstaller le système de démarrage avec une sauvegarde récente sous Win 10
     
  5. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. j'avais du temps, j'ai installe W11 sur le nvme 500G apres avoir essaye W11 sur le nvme250G. meme probleme. j'ai mis w11 sur un vieux ssd sandisk (pas nvme) 240Gb, premiere importe et encode. ca semble etre le probleme. les nvme fonctionnent sur la carte mere sans probleme jusqu'a ce que j'importe dans Premiere... allez comprendre. laborieux d'installer w11 + mises a jour + premiere pro a chaque fois mais si ca me permet de monter..... je vais encore enlever le sandisk et remettre le EVO960 pas nvme avec W11 et ca va marcher comme ca. dommage pour les nvme. mystere.
    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous