module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] que faire d'un fichier *.MTS dans pinnacle studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tolunq, 10 Mai 2012.

1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

on m'a prêté un camescope sony HRD XR350 pour filmer un mariage. ce que j'ai fait.

je me suis retrouvé avec tout plein de fichiers *.MTS

je me suis servi de mon pinacle studio 15 pour importer ces fichiers et faire un projet.

une fois de projet fini, j'ai essayé de sortir ce projet sur un fichier DV (format avi). cela passe bien quand je le lis à l'ordinateur mais la qualité n'est pas exceptionnel. L'image n'est pas nette comme on peut le voir sur un fichier *.MTS
    de plus elle a un effet de peigne quand je la visionne sur le pc ...

sur un écran tv, elle n'est pas reconnue .... je n'ai que la vidéo ?????? pourquoi ???

j'ai ressorti le projet en format *.mp4. la qualité est très bonne avec un rendu quasi identique à ce qu'on peut lire avec un *MTS
    mais ça saccade beaucoup. des petites saccades mais ça se voit quand même lors du visionnage.

ma question était de savoir sous quel format sortir ce projet *.stx fait sous studio 15, pour avoir un bon rendu sans saccade ?

je n'ai pas encore essayé le format *.mkv

puis je remettre ce projet dans un format *.MTS et ainsi pouvoir le remettre sur le camescope ?

et que faire d'un format *.MTS issu de ce camescope haute définition ?

pas mal de questions mais je suis un peu dans l'incertitude et la deception là !!!!

de plus, studio rame pas mal lors du montage. Il est vrai qu'au final, le projet fait plus d'une heure ... donc très long ... et c'est peut-être pour cette raison que pinnacle rame et que l'encodage avi ou autre se fait mal et saccade au visionnage de la video ... qu'en pensez vous , que dois je faire ?

sous quel format encoder la video issue du projet afin de ne pas trop perdre par rapport à la qualité des fichiers issus du camescope (MTS) ?

cordialement

#1 tolunq, 10 Mai 2012
    Dernière édition: 10 Mai 2012
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas nouveau ... je suis inscrit sur le forum depuis le 22/02/2002 ... donc hje viens de mettre quelques infos concernant mon materiel

#3 tolunq, 10 Mai 2012
    Dernière édition: 10 Mai 2012
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désolé si le titre de la rubrique puisse blesser des fidèles du site. Mais avoir des informations sur la configuration de l'ordinateur d'un questionneur est primordiale pour les personnes susceptibles d'apporter une réponse informée sur une question posée sur l'utilisation du logiciel de montage .

:jap:

#4 ggfx, 10 Mai 2012
    Dernière édition: 11 Mai 2012
  5. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun problème ...;-)

tu as tout a fait raison ;-)

cordialement ;-)

6. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais .... pas trop de solutions miracle ... pas mal de pb avec ces fichiers mts :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous