module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Que faire de mon magnétoscope VHS ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris021, 27 Septembre 2016.

Tags:
  1. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous !

    Je fais un peu de rangement et je suis tombé sur mon ancien magnétoscope VHS SONY SLV-F900 avec SmartFile que j'avais remplacé avec la TNT par un modèle à disque dur.
    Il est comme neuf, fonctionne parfaitement.

    Est-ce que cela peut intéresser des collectionneurs ou des gens qui utilisent encore des VHS ou bien je peux directement le mettre à la déchèterie ?

    De plus j'ai aussi gardé les K7 avec étiquettes SmartFile.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Autant le garder puisque c'est du matériel de qualité, les magnétoscopes VHS ne seront plus construits nulle part à partir de cette année, si tous partent à la casse dans 10 ans ça sera recherché par ceux qui voudront sauver des archives, on l'a bien vu pour les Video8, S-VHS, Betamax etc ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK merci je vais suivre ce conseil et le garder bien au chaud :D
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , autre conseil très important d'un ancien réparateur de ce type d'engin : le sortir du carton au mois 1 fois tous les 6 mois , mettre une K7 , la lire pendant 5 minutes . Si tu ne fais pas ça et que tu le laisses pendant 5 ou10 ans sans t'en servir , il ne fonctionnera plus jamais . je te dis ça par expérience .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est un bon conseil en effet, faudra juste que j'y pense... ça c'est pas gagné...
    ça fait largement plus de 5 ans que je n'y ai pas touché, j'ai la chance qu'il marche encore !

    Par contre, j'ai un synthé de 1988 qui en est à sa 3eme panne car je passe plusieurs années sans m'en servir... les condos ne supportent pas... :(
     
Chargement...

Partager cette page