module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que choisir pour de la fiction genre telenovela et telefilm et spots pub ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Olivier N, 5 Novembre 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, mais tes super-cardio, ils sont alimentés en fantôme ? Quel modèle de micro exactement ? Parce qu'en intérieur bas de plafond ça peut être juste et surtout il faut un perchman qui pointe juste et vite. Si on le joue à l'économique, il y a des systèmes HF 4 micros-cravate Ammoon à 150 €.

    Ammoon 4S Professionnel 4 Manche UHF Sans Fil Lavalier Lapel Collar Clip-sur Microphone Système pour Karaoké Family Party Présentation Performance Adresse Publique us - Tomtop.com

    En pas cher pour le multicam, Cyberlink Powerdirector : on en est à la version 16. Ne bouffe pas trop de ressources, assez convivial.
     
  2. Olivier N

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

    J'ai donc pris la Ax100, et je lui cherche son binôme. les micro je vais prendre les Ammoon sur Amazon.

    On a déjà Vmix, donc magnifique.

    Pour enregistrer le son, donc Zoom h6 ?

    pour stabiliser un Zhiyun ? ou y aurait il moins cher possible ?

    pourriez vous me donner des références aussi pour :

    - les lumières 30x30

    -les trépieds bien lourds et à la rotule souple

    En vous remerciant par avance !
     
  3. Olivier N

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la lumière, est ce que je peux prendre des panneaux du commerce, en 4000 K et on se débrouille pour les monter sur support ?

    Parce que je vois des prix hallucinants ^^
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les panneaux LED , tu recherches sur la marque Neewer il y a des kits de 3 avec pieds pour - de 300 €.
    Pour les pieds caméra, Andoer 116 € le pied
    Comme on est l'économique, je ne sais pas ce que ça vaut, il va falloir faire confiance aux avis d'utilisateurs
    Pour l'enregistreur, un Tascam DR-70 à 4 entrées par exemple ... prévoir une alim secteur (pas chère) car sinon ça sirote de la pile. Mais le Zoom H6 est très bien aussi et en plus il a des micros intégrés (mieux que ceux du DR70). Dans un premier temps, financièrement, on peut se contenter la sortie "mix" du récepteur et entrer sur une caméra, voir si le niveau de sortie est compatible avec celui de l'entrée micro de l' AX100 sinon il faudra atténuer.
     
    #19 homero, 22 Novembre 2018
    Dernière édition: 22 Novembre 2018
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le probleme c'est que tu parles de stabilisateur.
    avec une AX100, on oublie deja tous les stabilisateurs a main qui sont prevus pour de petits appareils comme des smartphones ou meme des gros DSLR, mais des appareils souvent courts. Un camescope , surtout l'AX100 , c'est un appareil tres long.
    te reste les stabilisateurs mecaniques (genre steady) ou les electroniques genre 3-axes avec 2 poignees.


    semblerait que la zhiyun Crane 2 , ca le fasse aussi.
     
  6. Olivier N

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je cherche le steadymaker, et je crois qu on va faire que du trépied, et rail, vu le prix... et bizarre il n'est pas sur Amazon. j'en vois sur Amazon uk, mais indisponible. dans la revue youtube, le gars préférait les 8bit aux 32bits, si je me suis pas trompé, disant que le 8 bit est moins sujet à se dé-calibrer... j'ai hésité à acheter sur hobbygaga, l'antivirus se déclenche et les retours sur le site sont globalement négatifs.. alors j'ai pas fait.

    Pour le son j'ai trouvé ça : Tascam DR-60DMKII, à plutot un bon prix(90 euros si confirmé) dont la grosse différence me semble l'absence de micro intégré.

    Sinon les lampes Neewer sont en route !

    Thanks !!

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page