module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

que choisir pour changer ma sony vg10

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par toinemedia, 19 Octobre 2013.

  1. toinemedia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je suis face à une situation de choix envers plusieurs cameras pour remplacer ma sony vg10.
    J'utilise la sony vg10 pour mes clips vidéo et vidéo de sport depuis 3 ans ,mais depuis l'année dernier j'ai ajouté à ma panoplie le sony rx100. Le problème ces que maintenant je trouve que la vg10 est un peut en retrais niveaux qualité d'image mais surtout en sensibilité malgré sont grand capteur . La sensibilité du capteur est un choix importent pour moi puisque je film beaucoup en foret .
    donc voila les différente camera pour les quel je suis intéresser pour la remplacer :
    -Sony VG20 (parce-que j'ai déjà plusieurs batteries long duré et quel objectif )
    - Sony NXCAM HXR-NX30E (parce-que j'ai déjà plusieurs batteries long duré et son objectif stabilisé)
    -Blackmagic pocket
    ou d’occasion
    -Panasonic AG-AF101E
    -Sony fs100
    -Blackmagic cinéma

    Que me conseilliez vous .
    si vous avez d'autre idées de modèle à chercher d'occasion .Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! , tu ne sera pas déçu de la nex fs 100 en sensibilité et pas d'aliasing ;)
    J'ai un nex vg 20 et nex fs 100 et une canon xa 20 qui doit arriver ce jour ou lundi ;)
    Avec la nex fs 100 , on est aux anges sur la qualité de prise de vue . Je l'utilise en spectacle ..
    Ludo
     
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Avec la NEX-FS100 tu peux garder tes objectifs, et tu vas avoir quelque chose de plus sensible en basse lumière.
    Si ton budget le permet, ajoute aussi un objectif à grande ouverture, et quelques petits spot à LED, et tu pourras faire de très belles images.
    J'ai tourné de nuit avec une NEX VG20 en ville (à priori pas beaucoup plus sensible que la NEX VG10), mais avec un objectif à très grande ouverture et des spots à LED qui se tiennent à la main, et j'ai eu de très jolies images!
    Par contre, il faut que tu nous donnes ton budget si tu veux des conseils précis.
     
  4. toine90

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vaux raiponce .
    en faite j'ai un budget plus serrer que je pensé(1700 euro ).
    donc j'ai déjà fait un peux le trie et du coup je me suis orienté plus vers les caméra suivant :
    canon XA10
    panasonic AG-AC90EJ
    sony HXR-NX30E
    ou toujour vg20 ou 30
    a se prix j'ai aussi trouver d’occasion une sony ex1 http://www.leboncoin.fr/image_son/553992159.htm?ca=10_s
    Est-ce que ça vaut le coup?
    mais la j'ai peur avec toute ces camera de faire un pas en arrière en terme de qualité d'image,parce-que depuis l'arriver des reflex qui filme ,les grand capteur été pour mois synonyme de qualité,mais je me trompe surement.
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour ce prix la, achète un voigtlander 50 1.1 et un adaptateur pour le monter sur ta NEX VG-10, plus un peu de matériel d'éclairage, tu ne seras pas déçut du résultat pour tes plans dans des lieux sombres :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous