module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir HV40 ou Canon 7D

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par docnet, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. docnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté un caméscope Canon HV40 voici 3 mois, et je me suis véritablement découvert une nouvelle passion.
    L'image est vraiment fabuleuse, mais pas de bague de réglage pour profondeur de champs, ni zoom manuel, ce qui m'empêche d'effectuer certains effets lors de prise de vues.
    Je suis fortement intéressé par le 7D, après visionnage de certaines vidéo sur Vimeo, qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous que l'on puisse réaliser un petit film semi-pro avec ce genre d'appareil, ou je risque également d'être vite déçu ou limité en regrettant de ne pas avoir directement investi dans une véritable caméra, et si c'est le cas que me conseilleriez-vous ?
    J'aimerai faire quelques reportages familiaux, mariage, naissance et petit films courts métrages...
    Pour info, j'utilise Vegas pro vers 9.0 pour les montages, est-ce que ce logiciel pourra exploiter les fichiers du 7D
    Merci pour vos réponse,
    Olivier le néophyte

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai eu les deux.
    Franchement pour du reportage je te conseille de rester avec le HV40. Le 7D est très bien, procure une image de meilleure qualité, mais que pour des tournages un peu posés, où tu as le temps de faire le point, de bien contrôler tous les paramètres. Pour tourner un peu plus sur le vif, tu as besoin de plus de tolérance, et de compter sur certains automatismes, donc mieux vaut un bon camescope, en attendant que les réflexes soient dotés d'un écran orientable et d'un autofocus.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Si un tandem idéal est d'avoir et un camescope et un HD-DSLR, pour certains, tu ne nous dis pas si tes moyens permettent d'avoir les deux...

Je viens de lire l'avis de quelqu'un qui a couvert le NAB en vidéo et en photo avec un 5D MKII comme unique outil et se dit fort satisfait.

ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews

"...Overall? I’d say that shooting stable handheld ENG-style video with the 5D MkII was no more difficult (and possibly even easier) than shooting with any decent handheld HD camcorder...."

Ne pas oublier au passage que le 550D est nettement moins cher que le 7D et produit des images de la même qualité en vidéo. Pour avoir pu manipuler celui d'un ami ce week-end, j'aime bien, outre de très belles images, la compacité de la bête et sa légèreté... Et pour faire des mises au point manuelles rapides, j'aurais bien aimé tester un viseur comme le LCDVF. C'est par exemple ce genre d'accessoire que tu peux financer avec les économies réalisées sur un 7D et aussi t'offrir une deuxième optique comme un 50 mm 1.8. Pour des mises au point rapides avant de shooter, le choix de Auto-Focus Quick permet d'avoir le point instantanément par une demi-pression sur le bouton du déclencheur photo chaque fois que la vidéo est en stand-by (mais inopérant dès que l'appareil filme en vidéo)

Le jour ou tu doit te balader avec camescope, appareil photo et accessoires... le poids gagné sur un 7D doit être appréciable....

Enfin, pour de bonnes réponses autour de Vegas 9 et les fichiers d'un 7D, il y a aussi le forum "Sony Vegas"...

Sony Vegas - Forums du Repaire

#3 Goublin, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Ce "quelqu'un" n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'Adam Wilt, quand même très expérimenté.
    Tout dépend de ce qu'on appelle "couvrir le NAB". Il a réalisé 27' de prise de vues.

J'en ai regardé quelques unes. Tant qu'il utilise une grande profondeur de champ (dans la majorité des cas, par sécurité) cela se passe à peu près bien. Mais quand il est sur des PDC un peu plus courtes (du fait de gros plan, par exemple) et qu'il veut changer le point ou le suivre, là ce n'est plus exactement pareil et les faux points commencent à se multiplier. De la part d'Adam Wilt, opérateur chevronné, cela peut supposer que la manoeuvre est tout de même très acrobatique.

Par sécurité, et en lisant l'expérience de Franckfc92, opérateur chevronné également, je serais quand même prudent comme lui avant de conseiller un apn en reportage à docnet qui se qualifie comme "Olivier le néophyte".
    Possédant également un 5D et une caméra je puis aussi apporter mon modeste témoignage même s'il est moins prestigieux que celui de Franckfc92. :laugh:;-)

Ce n'est quand même pas gagné.

J'en ai testé un et ce n'est pas non plus la panacée. Le très gros apport de cet accessoire est de ne plus tenir l'appareil à bout de bras et donc de retrouver à peu près la stabilité d'une caméra de poing. De ce point de vue il est indispensable à main levée. Mais le grossissement important des pixels de l'écran ne donne pas une énorme précision de MAP. A. Wilt en parle d'ailleurs dans la mesure où il se sert plutôt de l'aliasing provoqué par la visée pour contrôler s'il est bien sur le point. Mais sur le suivi d'un mouvement ce n'est pas forcément l'idéal.

Je conseillerais donc à notre ami de faire un essai en situation de tournage-reportage avant... de casser sa tire-lire.

5. docnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour vos réponses
    Après réflexion, je pense maintenant partir sur 1 kit Mini 35 afin d'équiper mon HV40.
    Faire mes armes et voir par la suite le chemin que prendra cette nouvelle passion
    Que pensez-vous de ce mini-kit
    Un grand merci
    Olivier

Chargement...

Partager cette page