module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que choisir Camescope PRO

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par conextion0, 28 Septembre 2004.

Tags:
  1. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement si il pouvait rester aux US.....ça ne me generai pas ....:D :D

(excusez moi pour ce petit aparté subjectif)

On peut egalement rajouter le cinéma italien qui etait tres important il y a encore 30 ans de ça (aaah Fellini Roma !!)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta culture cinématographique me semble extrêmement limitée :

"Pourquoi Luc Besson tourne au US ? Parce il a vue avec quoi et qu’il avait a faire ici. Pourquoi le ciné fr et différente (mauves santé je veut dire) du cine usa les $ ? Non. C’est une histoire de culture de travail"

a : Luc Besson ne tourne plus de film il est désormais producteur et prestataire. Ses installations, qui sont parmi le splus performantes au monde sont installées en Normandie et il me semble que mis à part les terrains où sont enterrés les soldats tombés à la libération, le reste de cette région est encore française...http://www.lefilmfrancais.com/cannes2001/pages/130501newscannes.htm.
    Faut croire que ton petit couplet sur le pourquoi n'est pas la réalité.

b : Si tu regardes la filmo de Luc Besson, la majorité des films qu'il a réalisé ou produit le sont en France. C'est vrai pour "Le dernier combat" (son premier et certainement son meilleur film) comme pour Subway ou la série des Taxis

c : en terme de cinéma à petit budget, je trouve l'exemple de Besson un peu osé.

d : le cinéma français ne se vend pas aux états unis : pourquoi ? C'est une question de culture différente et de doublage. Le public américain est semble-t-il assez réticent au doublage. Il faut dire que cette industrie très performante en France est quasi inexistante au US et que le résultat est digne du doublage de soap qu'on voit en France. De plus, il y a des différences culturels importantes et chacun sait que sur la différence culturel, les US ne sont pas un pays très ouvert. Ainsi, un filmqui a fait un succès en France (trois hommes et un couffin par exemple) sera racheté aux US mais sera refait pour correspondre aux critères américains : les hommes devront avoir des gros 4 X 4, un super boulot, un salaire leur permettant de se payer le super appart.

e : le cinéma français est loin de se porter si mal que çà. Il est pratiquement le seul cinéma hors US à maintenir un nombre de film produit aussi important, à faire un pourcentage d'entrées de production nationale pouvant rivaliser avec les films US voir même, les années où il y a un gros succès comme Amélie Poulain, Astérix et Cléopatre, Taxi ou les Choristes, dépasser les entrées faites par les films américains. Ce n'est pas le cas notamment dans aucun autres pays d'Europe où la production est quasimment inexistante.

f : les techniciens français sont si mauvais que les américains viennent régulièrement les chercher pour faire des effets spéciaux (ce phénomène s'appelle la French Touch à Hollywood) voir même réaliser (Jean-Pierre Jeunet pour Alien) ou signer des scénario quand ils ne les achetent pas aux prod françaises.

Et maintenant arrêter de nous casser les c... avec votre démocratisation de la culture et de l'art. Ca ne veut rien dire. La démocratisation de la photo c'est quoi : permettre à des gens de faire plus facilement des photos des anniversaires et mariages ? C'est de l'art ou du lard ? Si tu rencontres des photographes passionnés, prof ou amateurs, tu constateras qu'ils ne travaillent encore que très rarement en numérique. Un vrai photographe pro à son tireur, le mec qui développe ses photos et qui est parfois pour autant dans la qualité finale que le photographe lui-même. Qui, parmi les passionnées de la photo n'a pas fait parti du club de la MJC où il y avait le matos permettant de développer... La technique est accessible quand on le veut bien.
    Désolé mais pour moi la démocratie, c'est autre chose qu'une idée marketting pour vendre des produits. La démocratisation de la vidéo, ca sera le jour ou il y aura des chaines de télé qui permettront d'avoir un autre point de vue que celui du 20 h de TF1 et force est de constater qu'on y est pas. Ca me rapelle la démocratisation des radios libres. J'ai fait des émissions (sur le cinéma justement) sur une radio libre, depuis un garage pas chauffé avec du matos qu'on payait de notre poche... Regarde ce que sont devenus les radios "libres" aujourd'hui. Des radios gérés ou affiliés à des grands groupes de com qui sont la pour balancer la soupe musicale d'une play list et vendre encore plus de chason à la con. Bel exemple de démocratisation...

#47 Phil29, 15 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2004
  3. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent exemple ! :bravo: :bravo: :bravo:

Qd j'avais une quinzaine année, j'ai egalement trainé mes guetres dans une radio qui avait commencé à l'epoque des radios libres, liberté de ton, emissions originales etaient la force de cette station.......Quelques années après, elle fut rachetée par un grand groupe très "drole" et aujourd hui, ce qu'il en reste est un PC qui decroche sur l'antenne locale juste le temps de passer des pubs du coin.......

democratisation.....

4. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un se rappelle des débuts de Canal ? :perplexe: :D

5. conextion0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un de ces 4

Désolé, mais j'ai pas le temps de répondre, c’était très constructif.cool:
    Merci encore pour vos conseils techniques. :)
    Des que mon avion en papier sera faite je vous ferait signe, aller le voir. .
    ;)

A bientôt

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, tiens deviné ???

Je sors d'une conférence d'un festival de cinéma.

Cette conférence était faite par le réalisateur et le compositeur des "Choristes" (qui d'ailleurs va bientôt sortir aux USA) et à côté de moi, il y avait un type avec un camescope et un badge "France 2".
    France 2 fait un docu sur le réalisateur des "Choristes" et le type suit donc Christophe... à travers la France.

Il avait un PSD170, un micro cravate HF, le micro d'origine de la PSD 170 et un casque de walkman pour contrôler le son.
    Quand je lui ai demandé si le fait de pas avoir de casque fermé ça le génait pas. Il m'a dit que la prod avait oublié de lui fournir donc il avait pris le casque de son MP3.

7. doudou71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé...

Salut Connexion0!

Je passais par hasard, à la recherche de conseils pour choisir un camescope familial (même pas pour moi...)
    J'ai lu tout le développement de ta conversation avec les pros.
    Les quelques fois où tu t'es exprimé je t'ai trouvé très sympa et très correct.
    Désolé du peu de respect que tu as rencontré. Dans mon pays on considère souvent que le bagage, la capacité ou l'expérience autorisent le mépris et la suffisance vis à vis des moins dotés. Le monde de l'art et de la communication ne font pas exception, bien au contraire.
    Fais-toi plaisir et continue ton projet même si tu te ramasse!
    Les innovateurs de tout bord ont souvent eu des qualités humaines instrinsèques: générosité, bienveillance, altruisme et parfois même modestie. Des mots qui n'ont plus tellement de place dans les sociétés modernes et surtout pas sur des forums où la "courage" verbal de certains est démultiplié par l'abscence physique.

Peut-être que c'est toi qui donneras les conseils un jour, n'oublie pas la leçon...
    Je ne faisais que passer je tenais à ce que tu lises celà et je ne viendrais surtout pas lire les réponses de l'élite dont je devine déjà l'odeur et la saveur.

Doudou71

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Désolé...

s'inscrire pour raconter ceci....bah dis donc, t'as du temps à perdre....

DOUdou dis donc (chanson populaire de Carlos pour les experts !)

Et je le rappelle (mais nombreux, sont les repairenautes à l'avoir dit) : c'est un forum pro !!!

donc lachez-nous avec votre morale sur le petit qui travaille en DV, qu'on a rien compris, que le DV C'EST LA RÉVOLUTION.... que les + grands cinéastes le font aussi, et blabla...

prenez le temps d'étudier les divers formats, standards de la vidéo, théorisez un peu la technique
    quelques stages et petits boulots dans l'audiovisuel comme assistant, opérateur, technicien...essayez de toucher à tout

et ensuite, vous pourrez nous raconter vos plus belles anecdoctes de vos expériences du métiers

ok ?

sinon, allez jouer dans les autres forums, ça nous fera des vacances.... :col: ;)

9. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite conclusion

Je me baladais tranquilement en me demandant qui pouvaient bien être ces gens qui discutent sur ce forum pro (je suis chef monteur cinema et télévision pour info) quand je suis tombé sur ce post... Cette discussion était très drôle!
    Soyons clair je ne comprend pas l'entêtement de ce garcon à propos de son film... il est surement plein de passion et de bonne volonté (il m'a l'aîr aussi très riche, s'il dépense entre 20 et 40000 euros pour son propre film)!
    Mais tous autant que vous êtes à réagir sur ce forum, vous ne pouvez pas ignorez que notre époque ne fait qu'entretenir l'illusion selon laquelle chacun est un artiste en puissance, et qu'il n'y a de salut que dans la création (chanson, cinéma, comédie...). Il ne fait que réclamer sa chance, tout comme les recalés de Popstars qui pleurent après s'être fait injustement éliminés! L'expérience, l'expérience... il faut s'être cassé la gueule pour comprendre!

Bien à vous

10. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrai un bon pied pour une canon XM1 qui peut me conseiller?? merciii:)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, le pied…

Prends le dans cette (longue) discusssion … ici.
    Pour ta caméra, je ferais avec… ce que j'ai pour la mienne (PD100 : env 1,3kg) : un kit Manfrotto MA 756B, pas trop cher (moins de 300€ sur le web), ni trop lourd et (relativement) stable et fluide…
    Évidemment, il y a mieux …

12. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, si il y a mieux je suis prete a acquerir, je veux vraiment kkch de tres tres fluide et stable :)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    y a toujours mieux

… mais, plus cher, plus lourd, et pour cette caméra - sans critique de ma part mais, légère - est-ce nécessaire ?
    Lis quand même dans la discussion dont j'ai donné le lien, les autres propositions et ses derniers posts (pour le moment).

14. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je trouve que le manfrotto, enfin ce que j'ai eu dans le temps, c'est lourd et c'est pas une vraie tête fluide. Des marques réputées ont développé des pieds pour les cam dv. Voir aussi les produit comme ceux que tu peux trouver chez Central Pro (attention, c'est un grossiste, il faut passer par ton revendeur pour acheter mais tu peux consulter leurs produits par le net)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous