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Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par conextion0, 28 Septembre 2004.

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  1. conextion0

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    ça existe encore montage lineaire?

    Biensur que sera du montage virtuelle, sur Xpress Pro ou Premire Pro, mais avant comme j'ai dit au debut , il y auras des incrustations (screen bleue) sur After Effect ou Combustion.
    Le but est que l'incrustation soit parfaite. Et a la fin que au kinescopage n'ai pas de probleme, taille d'image, resolutions, etc...
    Voila l'histoire.
     
  2. Mr Magnum

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    Mais t'as quoi comme budget au total ?
     
  3. conextion0

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    Budget

    Sincèrement je n’ai pas définit encore, ça dépends tout du matos de tournage et j’attend reponse de CNC. L’équipe : acteurs, techniciens et autres sont des bénévoles. Je suis associe avec qqun, J’aurais plusieurs taches, Coréalisateur , Cadreur, en Postproduction je suis très bon en 3D, 2D, compositing , voila je diminue bocou la note. Je coince dans le mattos de tournage les cams, 4 :1 :1 ou 4 :2 : 2 . Je ne trouve pas une solution prix/qualité. Surtout pas de pellicule, trop cher etc….
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

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    pour blue screen et autres effets : évite le dvcam alors. Le blue screen c'est une incrustatio sur la chroma et c'est justement l'information qui le plus mal codée dans le DVcam
    Compte tenu de ton budget, plutot que d'acheter, tu devrais louer en numérique. Pour 3 000 euros, tu vas avoir plus de 15 jours !
     
  5. sucrerat

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    C'est tout à fait exact, néanmoins on peut atténuer le problème avec G nicer qui fait une reconstruction du chroma.

    http://www.nattress.com/filmEffectsGNicerTests.htm
     
  6. conextion0

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    Chroma

    Ce logiciel reconstitue les source 4:1:1 et 4:2:0 en 4:4:4 , c'est fiable en qualité ça, c'est une solution ça pour éviter les surcoûts en dvcpro , ou est la différence entre 4:2:2 ou 4:4:4 natif et celui de 4:4:4 reconstitue depuis le 4:1:1 ?
    Encore merci beaucoup à tous et avec tout mon sincérité pour vos conseils.
     
  7. oeildelynx007

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    Et pour le montage?

    Citation:


    ah si effectivement c'est plus simple. Le prix de loc d'une "unite de tournage" en
    - HDCam est d'environ 1100 E HT/jour
    - betanum : 450 E HT/jour
    - SP : 380 E HT / jour
    - SX : 300 E HT / jour




    Et pour le montage? Peut-on monter tranquillement du betanum
    chez soi avec une rtx 100? Ou il faut avoir un système raid en plus? Ou alors je rêve éveillé et obligé de louer une station super haut de gamme en plus?
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

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    il y va des stations de montage comme du reste :

    - il existe des solutions en dv, dvcam et dvc pro
    - il existe des solutions travaillant dans des flux réellement broadcast.


    Acheter un logiciel pour tenter de reconstituer un signal me semble assez aléatoire. En ce qui concerne la HD, ca me semble un peu tôt. Il y a beaucoup d'annonces en ce moment chez les constructeurs mais il est très difficile de faire la part des chose entre les solutions qui fonctionnent vraiment et les effets d'annonces. Dans le cas présent, la solution me semble être de travailler sur une solution en vidéo broadcast soit en compression équivalente au béta numérique voir, si leprogramme n'est pas trop long, en non compressé

    PS : les prix de loc me semble un peu élevés. En ce moment, une unité bétanum va plutot être dans la fourchette 290 - 350 euros ht par jour pour le premier jour.
     
  9. Mr Magnum

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    Une 600 se loue 190 ht/jour chez VideoPlus mais je crois qu'il faut rajouter une optique...
     
  10. nono44

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    Mais c'est quoi tous ces posts "foireux" ? :col: :col:

    Pour les bidouilleurs de DV allez ici :

    Le forum qu'il vous faut !

    On va le dire comment :

    -Soit vous avez le financement (Subvention, client....) et vous tournez/montez comme il se doit

    -Soit vous avez 2 € en poche et beaucoup d'ambition avec votre DV et vous allez poser vos questions sur d'autres forums :

    -divers vidéo
    -astuce et bidouille
    -Pc et vidéo

    Merci

    Une maison ne se fabrique pas tout seul et avec 2€
    Une bagnole ne se fabrique pas tout seul et ne coute pas 2€
    Une oeuvre audiovisuelle..IDEM

    et si vous pensez qu'on vous prend de haut, pas grave on en dormira pas mal pour autant.

    (:o ça fait du bien !)
     
  11. Mr Magnum

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    Et avec 20€ je peux faire un long métrage, m'sieur ? :D
     
  12. nono44

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    Attaque Magnum, attaque !!!!! [​IMG]


    :lol:

    [sorry, private joke!]
     
  13. conextion0

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    1 seconde, pas si vite

    C'est nul de dire, qu’il fo 30million € pour faire un film.
    Il faut mettre dans la tête, que il y a des bons films et des mauves film.
    Si on remplie certains critères, bon réalisateur, un bon scénario, équipe motivé (peu importe rémunéré ou bénévole), on peut faire un film avec 2€ et avec son miniDV, et des exemples il y’en a.
     
  14. conextion0

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    100 milions €

    Selon les sages
    Ils reste comme solution attendre que CNC nous file quelques 50milion € et économiser chaque mois la moitié de son salaire pendant quelques années, ensuite demander un prêt a la banque, on auras les 100milion € pour faire Matrix4 comme il faut. Mais la question est que faire en attendant?
    (un peu d’humour fait jamais mal)[​IMG]
     
  15. langly

    langly Guest

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    je vais (une fois de plus) tenter d'expliquer nos vives reactions face a ce genre de topic

    1. qqun arrive et nous demande si il peut faire un "vrai" film en dv

    2. On explique gentillement qu'un film qui a la pretention d'etre professionnel (meme artistique, creatif, personnel.....) est un investissement, ça a un cout (en hommes, en materiel, en temps) et ce cout inclus la qualité technique du projet qui definie une part de la credibilité du film.

    3. En guise de reponse on a des phrases comme : "pourtant Wim Wenders, Lars Von Trier ou Danny Boyle ils l'ont fait !"

    4. On repond, un peu moins calmement certes (a force on perd patience) que c'est, la plupart du temps, un choix artistique qui n'exclue en rien, de gros moyens techniques annexes. Moyens qui servent à soit, compenser les "tares" du DV soit accroitre ce choix artistique. On ajoute que c'est pas pour ça que le film coute 3.50Euros.

    5. On nous sort qu'on a aucun sens artistique, qu'on est des dinosaures de techniciens de l'ORTF, nombriliste de surcroit et qu'on refuse de voir l'avenir et les possibilités qu'offre le DV, on ne comprend rien à l'art !

    6. On prouve par A+B que le DV ne peut pas rivaliser face a de vrais formats professionnels et qu'un chef op qui a le choix preferera FORCEMENT utiliser le meilleur d'entre eux. (A ce stade on commence par etre franchement enervé)

    7. Le mec se vexe, nous insulte ne nouveau et se barre

    Alors voila, il doit y avoir au moins 100 personnes qui, un jour, ont posté un topic ici de ce genre.......
    A force on perd vraiment patience.
    Theoriquement, un forum professionnel et entreprises de l'audiovisuel va parler de problemes concrets, (perte de signal, autorisation de tournages, focales, mixage.....), il peut egalement aider des amateurs passionnés à devenir professionnel ou a ameliorer leurs prives de vues ou que sais je ; mais les types qui viennent en voulant nous apprendre ce que c'est que l'audiovisuel, ils n'ont rien a y faire.

    Je rappelle que parmi nous, certains font ce metier depuis des dizaines d'années donc c'est un peu logique qu'ils se vexent qd on a la pretention de vouloir leur apprendre le metier
    (et qd je fais le compte de tout ce que j'ai vu en 3 ans seulement, j'imagine meme pas le savoir qu'ils possedent)
     
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