module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quand recommander un sujet ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par saint kro, 11 Juin 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Cette discussion à pour origine
    Un analyseur HF pas cher | Le Repaire


    C'est un peu dégradant pour homero d'être recommandé par une personne qui ne comprends pas ce qu'elle recommande !
    Et par voie de conséquence, c'est l'ensemble des recommandations données qui deviennent douteuses.
     
    #1 saint kro, 11 Juin 2017
    Dernière édition: 11 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a une chose qui nous différencie, c'est le fait de dégrader ou mépriser les autres. Sinon tu es aussi le chef de mes recommandations ou c'est moi qui en décide ? Tu me dis comment ça fonctionne et je l'appliquerai.

    Comme il le sait, j'ai totalement confiance en l'analyse technique de homero et sur bien d'autres sujets d'ailleurs, s’il écrit un article c'est que cela doit avoir de l’intérêt pour d'autres. Je n'ai pas besoin de ton appréciation sur mes échanges avec homero.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben moi... euh, je sais bien pour qui c'est dégradant, hein...
    m'enfin, on est pas à ça près, causons, causons... même si... enfin bon.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je ne suis le chef de personne, et c'est toi qui décide en ton âme et conscience.
    Mais permets moi de ne pas comprendre ton comportement, qui se résume à : je comprends pas mais je suis pour !

    C'est aussi une forme de mépris de l'institution

    Je pense que tu es assez grand pour ça
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon on va essayer de ramener le calme, j'accepte d'être dégradé mais uniquement dans la Cour des Invalides .... pas trop loin du Quai d' Orsay où je me demande s'il n'y aurait pas un avenir pour moi ! :D
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Afin de ne pas polluer le sujet, je déplace dans le café.
    Je ne donne pas une appréciation sur tes échange avec qui que ce soit, mais juste une remarque sur la décrédibilisation que tu fais porter sur le principe et la reconnaissance des recommandations.

    Un lecteur qui tombe sur ton message ne pourra plus se fier à la valeur de cette distinction.
    Un peu comme les médailles dans les Concours .....
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les médailles, la cour des Invalides c'est pas mal non plus ... tant que ce n'est pas à titre posthume ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc saint kro juge si j'ai le sens de l'appréciation ou non, s'il est valable ou non et s'il est justifié ou non. Pour le coup c'est ton attitude qui est totalement dégradante à mon égard et ce n'est pas la première fois.

    Afin de protéger ma bonne humeur naturelle, je te remets d'où je t'avais retiré il y a peu => plonk
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon.
    Je ne suis pas l'avocat de Saint Kro (tant s'en faut !), mais ton incursion dans le sujet en question était particulièrement vide et inadaptée.
    Il n'y a pas que moi qui l'ai constaté.
    C'est vraiment causer pour causer ; et je suis gentil.
    Vacuité qui contribue hélas à sans cesse tirer ce lieu vers le bas, alors qu'il n'en aurait vraiment pas besoin.

    Voilà, maintenant tu peux me plonker aussi, go !
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je ne juge pas, je ne fais que constater comme d'autres; tu proclames ton incompréhension sur le sujet mais tu valides.
    Je reconnais ton honnêteté de l'annoncer, mais comme le fait remarquer hammondandco ce geste ne fait que jeter le doute sur la valeur de ces distinctions et par voie de conséquence sur la crédibilité du forum
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu l'intention de mentionner tous les messages "vides et inadaptés" ? Vas-y, je t'écoute, à moins que tu considères que c'est le seul sur ce site, au point que cela nécessite que tu le mentionnes ? Tu veux peut être que je prenne la peine de consulter les tiens toujours si parfaits et opportuns ?

    Accessoirement, l'objet de la discussion ne porte pas sur le caractère "vide et inadapté" de mon message, ce que j'accepte, mais sur le fait que j'ai recommandé la solution technique présentée ; Faudrait-il que je retire ma recommandation et que je demande une autorisation pour le faire à l'avenir ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon tous les arguments son valables..

    Donc oui l'enthousiasme de MyPOV à féliciter homero n'était pas très approprié et vous avez bien décrit les dérives possibles théorique que je partage aussi...mais quand on voit d'autres dérives, des hors sujet qui te plombent ton propre topic..:col:..Ici le contexte est nettement moins conséquent....:rolleyes:
    En effet il s'agit ici de MyPov dont la courtoisie et l'intelligence des propos ne sont que très rarement mis en défaut...ce n'est pas un petit nouveau qui fait n'importe quoi sur n'importe quel sujet....il n'a pas 15 ans.:rolleyes:

    La même remarque dit avec les mots ki fo n'aurait posé aucun pb: "Hum attention "je recommande" veut dire que tu connais particulièrement le sujet"

    On peut alors faire un lexique sur la signification de " Je recommande" :
    - 1° c'est vrai, c'est top...je connais
    - 2° Super je ne connaissais pas c'est hyper utile pour moi ou mon pote de régiment aux Invalides...:good:
    - 3° Je suis d'accord sur ta vision des choses...quelle analyse !

    Et non pas..:
    1° t'as d'beaux yeux tu sais...:love:
    2° Quelle heure est-il ?
    3° rejoins moi sur Meetic
    4° Il est où le couteau à beurre ..? :sad:
    5° Y en a marre pourquoi t'as pas fermé le frigo...je trouve plus ma brosse à dent où est mon rasoir électrique....je retourne chez ma mère....

    Vive la pleine lune...
     
    #12 AQW333, 12 Juin 2017
    Dernière édition: 12 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 3
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela me semble simple: comme son nom l'indique "je recommande" sert à recommander un message qui, de part son contenu intéressant, très documenté sur un sujet technique, pratique ou analyse d'une vidéo ou du son est susceptible d'intéresser les lecteurs du Repaire en dehors de toute considération personnelle et subjective.

    Après, si l'on veut exprimer une considération plus subjective ou personnelle mais qui n'est pas pour autant un message ayant un intérêt aussi fort pour la communauté, il existe "j'aime".
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il semble que dans ces foyers d'incendies les propos du Canadair jLH37 larguent une fraîche et salutaire douche de logique calme et apaisante. La remarque de saint kro n'était pas, elle non plus dépourvue de logique et j'avais eu la même réaction que lui... mais je l'avais gardée pour moi. C'est la contre-attaque de MyPov qui me semble exagérée car sa recommandation d'un message qu'il ne comprend pas est tout de même un tantinet illogique. o_O
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On ne va pas faire fumer le Repaire sur cette histoire, j'ai proposé en MP à notre ami MyPOV de retirer son message et la recommandation jointe ... ça va, j'ai du stock depuis 12 ans de Repaire .... dont pas mal d'autres non justifiées :D, malheureusement passé un certain temps on ne peut plus intervenir son propre message, que la modération s'en charge en concertation avec l'auteur. Le Repaire sort à peine d'une série d'empoignades chroniques avec un Repairenaute caractériel mais par ailleurs compétent en son domaine, on ne va pas remettre ça. Pour ma part quand un aigri & mesquin me gonfle, je le déclare en "ignoré" ... à ce jour il n'en reste qu'un :suspicious: à qui je ne manque pas. Et il reste toujours la possibilité d'abandonner le terrain à ceux-ci en allant voir ailleurs, ce que j'ai fait une fois ...:hello: J'aurai été aux affaires sous le Second Empire, la dépêche d'Ems serait restée lettre morte et on se serait épargné trois guerres, tout ça pour devenir potes moins de 80 ans plus tard.

    Votez pour MOI ! :help::mdr:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page