module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quand l'enfant sort du noir

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jojo-fK, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'aurais également précisé si je m'etais souvenu du réalisateur.. :) les regards des enfants sont dans celui-là bluffants..

    Pas le sujet...
    D'autres critiques?
     
    #16 jojo-fK, 3 Mars 2005
    Dernière édition: 5 Mars 2005
  2. francois v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que vu le sujet risqué traité, le film s'en sort plutôt bien.

    Sauf au début dans les toilettes, la fille joue vraiment mal, son ton est faut et les dialogues empruntés : elle dit des trucs sensés être des choses banales, mais en fait on ne dit jamais ça en vrai : par exemple, après un pensement on ne dit pas ça va aller mieux, car le pensement ne fait pas aller mieux, on dit ça après avoir donné un calmant ou de l'aspirine ...

    Passé ce début où le ton sonne faut, ça va mieux et on arrive à rentrer dans l'histoire, et ça ce n'était pas évident à provoquer car l'histoire se prend vraiment au sérieux, mais ça marche qd même.

    Salut
     
  3. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse françois, alors pour ce qui est de l'actrice ben en montant on la trouvait plutôt chouette mais à n'en pas douter de l'affectif là dedans..
    Pour les dialogues de la première scene ils sont quasi improvisés donc je comprends tes impressions..


    @+
     
  4. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars de Strasbourg!

    Je viens de voir le film et étant un peu biscornu dans ma tête, je me suis fais ma petite histoire, une sorte de revanche (fantasmée ou pas) en passant par les voies trotueuses de l'inconscient.

    Je suis assez d'accord avec les critiques précedentes. Notament pour l'éclairage bien dégueu du debut et du bar. D'autant plus étrange que lorsque vous êtes dans les couloir ça marche très bien. Comme quoi, dés que c'est éclairé l'image y gagne. Concl: tjrs éclairer les lieux de tournage même quand il y'a déjà de la lumière.

    Pour ce qui est du jeux, evidement, la scène du pensement n'a pas vraiment l'air réaliste...et les dialogues un peu lourds. Mais qui passeraient bien sur une scène de théâtre... donc à lécran si traité en tant que tel.

    Pour finir, je suis aussi sur Stras et j'aimerais bien vous rencontrer, histoire de causer. D'autant plus que je suis assez fan des film dans lesquels on ne comprend pas tjrs tout. Et que je connais bien Chanchan Riri!

    A+
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Gilz le gamma travaille sur les luminosités moyennes pas sur les noirs.

    GiLd
     
  6. lolo4

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut...
    J'ai beaucoup aimé ... Sauf la lumière. C dommage surtout que sur un sujet comme ca et une ambiance comme celle là y a moins de délirer...

    La bande Musicale est très sympa... Ca vient d'où?

    @+
     
  7. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut antonin,

    on l'a sans doutepas traité comme il aurait fallu, c'est notre premiere "vraie" expérience autonome,mais pour info les acteurs font par ailleurs du théâtre, amateur pour la fille, en conservatoire pour lui..!

    Oups, je ne vois pas à qui/quoi fait allusion "Chanchan Riri", surnom? Mais pour causer autour d'un verre, à l'occasion, pourquoi pas! mail...

    Merci pour ton post en tout cas,
    @+

    J.
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    GiLd ou Gilz, parce que c'est Gilz que tu cites:D
    Désolé je ne connais pas (trop) Final Cut:(

    GiLd
     
  9. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Salut Gild, existerait-il au hasard une autre correction possible ou alors sommes nous dans le "trop tard"....?
    @+
     
  10. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Chanchan Riri est une personne (femme) qui réélement dans la vrai vie s'appelle Chantal et bosse au TNS. Et comme une certaine chantal est crédité au générique...et que l'une de vos scène ce passe sur le parvis du dit TNS (les toilettes aussi???), je me suis permis, certe un peu rapidement, de faire le liens...d'autant plus qu'elle a l'habitude de rendre visite à la nouvelle poste.... donc.
    Laisse un MP pour rencart, d'autant plus que je cherche un peu de monde motivé pour un petit court...
     
  11. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (euh... téléscopage...!.. merci quand même Gild!)

    j'enchaîne:
    Merci lolo4 pour ta critique sympa et juste..
    On l'a faite à trois, sur Reason et Cool edit!

    @+

    J.
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un très bon point pour l'ambiance sonore sur un sujet qui, comme le souligne François, est assez casse-gueule.
    J'aime beaucoup notamment le scène du bar, le parti pris de dissocier le son de l'image[/], pour reprendre les mots de Gilz, et le principe de faire cohabiter deux versions potentielles de la scène : où est le vrai, où est le faux me semble être finalement la question récurrente de votre court.

    GiLd
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, merci d'avoir rectifié ;)
    J'avais pourtant l'impression qu'en agmentant la valeur gamma sur mes images, que celles-ci s'obscurcissaient par le renforcement des noirs, qui deviennent alors beaucoup plus profonds.
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Quelquefois une zone que ton oeil peut considérer comme noir est en fait "grise" numériquement ce qui peut expliquer éventuellement cela.
    De toute façon cela joue forcément sur le contraste de l'image.

    GiLd
     
  15. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    merci d'avoir rectifié Gilz, tellement peu de personne ont vu la version originale que je n'avais même pas songé que tu puisses y faire allusion, :) autant pour moi donc

    quand à la version de carpenter.......reste sur la version de 1960 c'est préférable !

    :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page