module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quand est ce que vous avez passé le cap de l'achat semi pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MonsieurF, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Que Neni ...

:hello: André Pas de Picot sur l'engin ...que ça en est confondant comme tu confonds :mdr:
    Bertrand :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    :hello: Bertrand

Tu as raison, je manque de rigueur (d'habitude je fais plus attention :o ) c'est mémoire intégré + GPS !!
    Pour 250€ de plus ..il me semble ..
    J'avais répondu avec Olivier sur un autre topic où un repairenaute hésitait !

C'est le Sony HDR-PJ260VE qui intégre un projo en 640X360 (VHS!!!)
    Avoue que ça c'est de la connerie !!

Je rectifie le tir ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    OUI.. mais

;-) André Peut être pas autant qu'on se l'imagine ..ça peut faire vendre.."va savoir ?"
    ON se prend à cauchemarder un coup ...
    Ca peut le faire :rolleyes:

Vraiment trop dur la vie .... ça "Gogotise" à outrance :sad:

tu me diras, vaut surement mieux ces gadgets pour Neuneu, et ..que les usines ne ferment pas :sad:

Bertrand :unsure:

4. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais donc faire un tour dans les magasins pour voir un peu les "petites bêtes"... :)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    On croit réver ...

:hello:
    je viens de visionner les clips pris lors d'une soirée ( Sony led dernier modèle 46")...
    avec cette minuscule chiure de mouche ..

dont une prise de nuit totalement obscure , non seulement sans lune, mais sans étoiles ( ciel couvert de nuages )

La haie au fond du jardin (30m) se devine à peine, quand à la maison derrière on ne la voit pratiquement pas ..

Bon .."alors raconte, comment c'est arrivé, comment ça s'est passé" ...

C'est une arme de guerre, l'armé devrait en commander ..

C'est presque comme en plein jour, on voit tout distinctement, même la maison ..
    et cerise sur le ... sans bruit ..oui sans bruit ..

"Incredible" pour une petite chose pareil

Là je suis totalement bluffé.

Si on ajoute une stabilisation du 3éme type, un GA 26mm fabuleux en intérieur, une colorimétrie juste, de jour comme en intérieur ..

C'est ( pour ce niveau de machine ) un quasi sans faute ..si elle avait un bon viseur et quelques réglages manuels de plus .

pour terminer ..les plans CX740 et EX1r ( d'accord deux Sony) sont pratiquement raccord ..!!!

C'est un "E.T." cette bestiole :good:

N.B. " surleculté je suis "

6. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais de laquelle tu parles ? :p

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    M'enfin :cry2: de la seule, de l'unique, de l'inespérée ...de l'inattendue, de l'incontournable :idea:

Sony CX740 :good:

Bertrand :hello:

8. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr, tu n'es pas commercial chez Sony ? lool tu devrais :)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Euh ..!!!

Euh :o..Non pas directement ***... j'ai d'ailleurs un peu de tout dont du Panasonic ...genre TM700...

ET promoteur "invertébré" de la Panasonic AG AC 160 remarquable outils

Donc assez "Exhaustif " & "Éclectique" mais quand c'est tout bon faut avoir le courage de le dire comme quand c'est tout mauvais ...;)

J'ai bien tapé (fort) sur le Sony Alpha 77 mais aussi sur le VG10 comme sur le Panasonic GH1..et le JVC HM100 !!! :sad:

** quelques petites sacoches discrètes peuvent suffire ...Chuûûuuût....

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    :hello:Bertrand

Je ne cesse de le dire, pas besoin d'avoir le dernier cri, ni la plus grande diagonale, en matière de diffuseur, pour juger la qualité d'un film ...Un moniteur 24" en est autant capable ..
    Seul l'angle de visualisation a son importance (et les réglages contraste colorimétrie)
    Ensuite c'est une question de confort et de nombre de personnes qui peuvent être "correctement" placées !!

Avec un écran de 30m de base ..on peut en placer plus qu'avec un 81 cm de diag!! Tu me crois sur parole là :laugh:
    Si le film est en 4k le VP aussi et que certains aiment l'immersion (voire exagérée) encore plus :mdr:

André ;)

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Aussi grand soit l’écran, on est jamais qu'en 1920x1080, rarement au delà. Surtout chez un particulier.

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    question de point de vue!

On en apprend tous les jours sur le fonctionnement des yeux :
    - le cerveau peut apprendre à ses yeux à fonctionner différemment de la "normale" : une expérience récent (vue sur BBC4) montre qu'avec des lunettes miroir on peut vivre avec une image à l'envers ... après seulement 8 jours de pratique! Ainsi le "côte à côte" s'apprend sans pb, et sans lunettes.
    - la résolution a une limite : l'intérêt pour la scène (en football, on se moque de la résolution de l'image quand il y a action, surtout dans la surface de réparation! on arrive même à raccorder des séquences en cut auxquelles il manque des images, le cerveau fournit les manquantes)
    - le cerveau semble imprimer une "réalité augmentée" aux images qu'il enregistre : les cinéphiles croient honnêtement que certains des films NB qu'ils ont vus étaient en couleur!
    - expérience perso : le grand écran de l'expo de Séville à la tombée de la nuit : presque un pixel par dalle à 10m ... mais à 100m l'impression d'être en immersion! le cerveau là encore semble disposer d'un zoom "tout auto"! Salvador Dali a bien fait un tableau avec des cerises pour "pixels" etc...
    Mon 15 pouces, à 30cms, affiche une très belle 3D, en immersion, aussi bien que des lunettes lcd ou une visionneuse à loupe.
    On ne nous dit pas tou!!

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Un brin HS mais ..il faut le dire

Mais non voyons, Lexcalvin

Si on est un peu malade, et surtout si on a des euros en trop , il y a ça :
    VPL-VW1000 ES Sony, acheter votre vido projecteur 4K moins cher :: VPLVW1000ES - SonyCenter.lu

Même si vous n'avez pas envie de jeter vos EUROS, jetez un oeil à la vidéo de présentation ..ça vaut le détour!!
    Savoir qu'il y a 7 ans, c'était le prix d'un VP full HD

Un autre CAP à passer !!!

Pour l'alimenter avec des sources qui l'exploitent (excepté photos jpeg) je sais pas comment on fait :laugh:
    L'Upscal 2k>4k parait bien "soigné" (ça vaut mieux!!), mais il ne doit pas inventer des détails

A part ça 100% OK avec toi, le reste étant une question de confort et de subjectif :jap:

A toute fin utile: (les angles et les ratios sont donnés pour un format 2.39)
    1.00W signifie 1 fois la largeur écran et 2.39h 2.39 fois la hauteur écran

Au travail...Si vous voulez vous faire une salle dédiée à la norme THX :laugh: ..J'ai donné et je ne mets plus (rare exception en 3D) les pieds dans une salle publique

Millo ;)
    A propos du cerveau humain (en plus je crois savoir que tu es branché 3D) fait donc l'expérience suivante:
    Pas besoin de lunette NI DE DEUX YEUX pour voir en 3D ..Il suffit de fermer un oeil !!
    Pas très confortable ..je ne suis jamais allé jusqu'au bout du film :laugh:..Mais ça fonctionne !!

#58 caraibe, 16 Juillet 2012
    Dernière édition: 16 Juillet 2012
  14. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh là je suis largué :) :) :) je vais rester sur la CX 740 :)
    Si vous deviez choisir entre CX 740 et un Nikon D3200 + un objectif (à 600 €)
    Le prix se ressemble alors vous feriez quoi ?

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le cx740 sera parfait si aucun besoin de rajouter un micro externe, et si pas de besoin d'accès à la griffe Sony sur laquelle on ne peut placer que des accessoires Sony.

Mais si c'est pour épater la galerie, le D3200 rendra une image identique à ses photos, avec un 50mm F/1.8 pour débuter, cad 600 € + 100 €, pour le reste, le 18-55mm suffira en pleine journée. On est donc pas dans le même budget au début.

Chargement...

Partager cette page