module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Quand channel RAM HS ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Phesk, 29 Novembre 2019.

  1. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai un souci avec mes slots de ram depuis un petit temps et impossible de trouver la solution.

    Tout à commencer en voulant ajouter 2 barrettes supplémentaires en plus de mon dual channel d'origine.
    Tout allait bien jusqu’à ce que je branche les 2 barrettes. Lors du démarrage, bip d'erreur...

    Je retire donc les rams et je tente de démarrer le pc comme d'origine et là, impossible si les 2 barrettes d'origines sont placées en dual channel. Obligé de passer par les slots A1-B1 car si je les place sur les slots A1-A2, le pc ne veut tout simplement se lancer avec les bip d'erreur.

    Avez-vous une idée d'où vient la source du problème ?

    Je me demandais si je n'aurais pas grillé quelque chose... Est-ce possible que l'alim ait pris un coup et ne soit plus capable d'alimenter les slots A2-B2 ?

    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la ram c'est complique.
    tu peux avoir 4 slots memoires, mais pas forcement les 8 canaux qui vont avec.
    du coup si tu as de la memoire double face, il est possible que les deux slots libres ne repondent pas.
    ou alors tu n'as que la moitie de la memoire reconnue, ou que ca cree un conflit avec les barettes deja presentes.
    la il faut etudier soigneusement le manuel pour voir si tu n'excede pas le total de moire admise (en general 16/32/64gig selon le chipset) et quel type de memoire est compatible.
    tu peux deja tester les nouvelles barettes une a une dans le pc.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, sur presque toutes les cartes mères, si on a que 2 barrettes, il faut les mettre en A2 - B2
    A vérifier dans la documentation de votre carte mère (téléchargeable sur le site du fabricant de la carte).
    Le dual channel, c'est une carte dans le slot A, une carte dans le slot B.
    Si on veut 4 barrettes, il faut qu'elles soient strictement identiques :
    - même capacité
    - même fréquence
    - même CAS.
    Olivier
     
  4. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse, je pense avoir trouvé le problème.

    J'étais sur le point d'ac tee une carte mère d'occasion, j'ai alors j'ai commencé à retirer les composants et je constate qu'un pin sous le cpu était plié. Après l'avoir redressé, le dual channel fonctionne à nouveau. En tous cas merci pour vos réponses.

    Plus qu'à tenter de brancher les 4 barrettes. Et je vais également vérifier si il sont identiques.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous