module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité "VRAI" film

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par MOVIEEE, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :perplexe: Un tantinet rafraîchissant comme commentaire ..d'autant qu'à la lecture de ce texte :
    On ne peut pas dire que cela soit parfaitement limpide ..:rolleyes:

Donc de là à envoyer balader ceux qui cherchent à aider ...ça se discute ..
    Il est même éventuellement permis d'être "plus rond"
    D'autant que snoozkilla t'avais pourtant aimablement accueilli dans une autre discussion récentes

Lock a su traduire ..!! bien et tant mieux ..

Notre Chat préféré s'est fendu d'un réponse circonstancié assez complète ..

Disons que tu disposes d'un capital "chance" à ne pas trop gaspiller.

Bertrand ..pas vraiment "mdrr !!!!" :o

N.B. lire les nombreuses discussions abordant le "ras le bol " des "aidants" face aux "je veux tout tout de suite"
    Qui se font engueuler si la réponse n'est pas immédiate, comprise, conforme aux exigences ..etc ...

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    1- question mal formulée réponse adéquate.

2- tu pourras acheter une arri demain, le talent se trouvera pas dans la boîte et pas dans le mode d'emploi.

3- si tu penses réaliser un film avec trois francs six sous dans ta chambre avec le camescope à papy et lui donner l'apparence d'un un film à plusieurs millions d'euros, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. sinon il faudra que tu appelle spielberg et george lucas, ils veulent savoir comment t'as fait:mdr:

ça me fait penser à tout les comiques avec un micro darty, un PC, trois programmes piratés et qui pensent pouvoir enregistrer, masteriser et éditer des albums de musique et chanter aussi bien que busta rhymes.... vive les rêveurs:rolleyes:

en fait les studios d'enregistrement ont des machines qui servent à rien, et quel est le con qui a inventé la caméra de cinéma 35mm ça sert à rien non plus :idea:

tourner un court métrage avec un Iphone c'est possible, mais il faut avoir
    1- un sacré talent
    2- connaître un minimum les techniques de cinéma
    3- savoir gérer de vraies caméras et une bonne équipe technique

sinon déjà que la qualité du film sera médiocre, si il n'ya rien à y voir, ce sera la bérésina au bout de 10secondes de film... tourne avec une red, et tu verras pourquoi tu n'as pas de rendu cinéma avec ta caméra:D

3. MOVIEEE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend 2sec, est ce que j'ai parler, de jeux d'acteurs? de décors? de dialogues? de Fric? Il me semble que non, si je n'en est pas parler tu pense pas qu'il y a une raison?
    Peut être que je n'est ppas de problème de se coté la non? cela ne t'a pas traversé l'esprit?:suspicious:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Il me semble que ce Monsieur a plus que consommé son capital sur le Repaire ....
    IL serait surement préférable d'éviter ici dorénavant ...
    Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Peut être que je n'est ppas de problème de se coté la non

:rolleyes:

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Ques se ke sais que tu di ?

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Attendez les mecs là... Normal que ça parte en c.......

Il voulait juste savoir comment l'on pouvait bidouiller une image
    pour lui filer un côté «roots».
    C'est tout.

Il a le droit de préférer ce type de grain sans pour autant se farcir
    un dossier CNC !
    Moi le premier !

Puis...
    À partir du moment où les fautes ne m'empechent pas de décrypter
    une quelconque forme de remerciement émanant de l'intéressé,
    chui jouasse !

#22 Le Chat Errant, 5 Juin 2012
    Dernière édition: 5 Juin 2012
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ou comment réaliser une prise de voix parfaite avec un micro playskool :D

l'image pro commence par le matériel:suspicious:

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Avant de poser ta question tu aurais dû faire le tour du site, la question ayant déjà été fréquemment posée par des réalisateurs en herbe qui voudraient bien faire un film qui à de la gueule (selon leurs critères).
    On a tous compris le problème, alors on va faire court, d'autant plus que tu trouvera la réponse à ta question dans les messages précédants :
    Si on s'arrête à l'image pure, ce que tu cherches est apporté par le grain et les caractéristiques propres à chaque caméra (profondeur de champ notamment). A cela s'ajoute l'étalonnage, réalisé généralement sur de grosses bête (comme le Da Vinci de Blackmagic Design).
    Finissons par enfoncer des portes ouvertes : ce n'est pas le matériel qui fait le film, mais tous les gens qui sont autour. Je connais un gars qui vient de finir la Cinefondation du festival de Cannes après un documentaire tourné à l'Iphone.
    Venons-en maintenant où tu veux sans doutes toi-même en venir : tu pourra t'approcher d'une image de blockbuster américain en utilisant du matériel permettant une profondeur de champ rappelant celle des caméras de cinéma (les APN qui filment) et en travaillant le grain et l'étalonnage soigneusement, en t'aidant des possibilités de ton logiciel de montage, éventuellement de logiciel d'étalonnage comme Color chez Apple (Premiere 6 en intègre un également) ou de logiciel d'étalonnage-effets comme Magic Bullet.

GiLd

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Attendez les mecs là

;) "Mon Chaton préféré " ? !!....:rolleyes:
    Je ne peux te suivre ...
    Le monsieur a essayé de communiquer ..il n'a pas su le faire de manière spontanément compréhensible ..
    Un repairnaute a essayé de l'aider, au delà du temps passé,
    c'est déjà une preuve de bonne volonté que l'on se doit à minima de saluer avant de rectifier.

En forme de réponse à cette tentative, l'intéressé devient agressif au prétexte que l'on ne le comprends pas.

Si lors d'une requête à un tiers quelconque pour lui demander de l'aide quelque soit ce tiers et les circonstances
    Si tu n'arrives pas à te faire comprendre du premier coup, tu vas réitérer ta demande sous une forme plus explicite ..
    Le plus souvent en t'excusant toi d'abord pour avoir été "confus" ..
    Il me semble que tu éviteras "d'engueu..." ton interlocuteur ..!!!

Le Monsieur capricieux tape des pieds, invective à la cantonade ..

Est ce bien raisonnable? peut-on tolérer ..doit t' on considérer comme "normal !!! "ce type de comportement
    Je ne le crois pas ..

@ Gild sans chercher à alourdir je crois que ce Monsieur mérite une remarque sur la forme ..
    Pour le fond tu viens de compléter

Bertrand ;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    J'aime bien ...?

:hello: Ce petit schéma ;)

Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    I agree with you, dear Friend.

D'autant plus que le Repaire reste, en grande partie, une place d'échanges sereins.
    Après, MOVIEEE semble avoir saisi l'intervention (gentiment épicée) de Snooz' comme une offense.
    Peut-être venait-il d'un forum où les invectives sont monnaies courantes...
    Genre JV.com... Il y a de quoi être tendax' ! :unsure:
    Hell'0 Snooz',

Oui, dans la mesure où l'on souhaite démouler un résultat pro pour un usage pro, etc...
    En l’occurrence, pour le style, pour le fun, il suffit heureusement (avec une p'tite cam'),
    de rusher en 25p, de baisser la saturation et lever le contraste (entre autres).
    C'est pas RED, mais c'est pas DEAD non plus.
    S'éclater à "s'la faire film" avec du micro-matos, en toute modestie, c'est jouable !

#27 Le Chat Errant, 6 Juin 2012
    Dernière édition: 7 Juin 2012
  13. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    exactement!
    il y a qu'à voir les vidéos reportage de tournage grande production cinema: une même scène montrée à la tv du journaliste et les images originales du film de la même scène..c'est la nuit et le jour !
    A mon avis l'optique joue un grand role mais je pense aussi que la plupart des grande production sont encore avec des caméras à pellicules. L'image ne peut forcément pas être identique que la caméra d'épaule du journaliste de FR2 présent sur le plateau ce jour-là. Aussi l'énorme travail de post-traitement doit jouer dans la balance. AMHA :jap:

14. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement la tendance est maintenant au numérique.Presque tous les long-métrages récents qui sont sortis au cinéma ont été tournés avec des caméras D-Cinema, l'Alexa et la F35 en pôle position.
    Après il existe encore quelques irréductibles qui tournent à la peloche, mais c'est franchement plus rare de nos jours.
    Après, je vais peut-être entrer dans le fameux débat sans fin, mais le numérique quoiqu'on en dise à réussi à surpasser qualitativement la pellicule.
    Il ne reste que ce fameux grain rempli de nostalgie des caméras 35, qui lui, restera indétrônable :D

Sinon pour répondre simplement à MOVIEEE, le petit truc qui fait la différence, c'est toute la chaîne de production. ;)
    Ta question est étrange, car le "truc" qui change qualitativement parlant, hormis la qualité de la caméra, c'est une bonne lumière, et une bonne post-prod avec un étalonnage du plus haut niveau.
    Quand sur "Vegas", les "noirs ne sont pas noirs", c'est parce que Vegas est un logiciel de montage pourri qui ne sait pas sortir un noir à 0V, sans compter la compression de merde "grand public" en output qui doit surement les rehausser quoiqu'il arrive, et ainsi briser la dynamique du signal vidéo.

Cela dit, je reste persuadé qu'un bon film n'a pas besoin d'une bonne photographie pour exister :) Cavalier en est la preuve vivante, et il n'y pas que lui (Lars Von Trier et d'autres ...)

#29 Lydecker, 15 Juin 2012
    Dernière édition: 16 Juin 2012
  15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vegas n'est pas pire qu'un autre logiciel de montage, je pense même le contraire pour en avoir testé quelques uns.

si vous n'êtes pas satisfait de vos prestations cinématographiques, sachez que le vieux grand chêne, lui aussi un jour, a été un gland...... donc buvez de l'eau:mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page