module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualite video sous Première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Befa, 31 Août 2002.

Tags:
  1. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A deux doigts du suicide...

Bon, ça ne me rassure pas vraiment ce que tu me dis la fredo:(
    Mais j'essaie de contourner : j'ai aussi une sortie S-video (Y/C) sur ma carte graphique (une NVidia GForce2 à 16 Mo). Question : est il possible de se servir de cette sortie comme une simple sortie vidéo (un peu comme on peu le faire avec le port IEEE), c'est à dire sans faire une recopie de l'écran, mais uniquement en sortant la vidéo du soft de montage?
    Est ce que je fabule ou bien est ce possible ?
    Pour l'instant tout ce que j'arrive à sortir de ce port c'est une copie d'écran en 640 X 480 en 16 couleurs...peut être mon pilote n'est il pas adapté ?
    Merci d'essayer de me sortir de ce m....

PS : je vais poster cette question aussi dans le forum PC et vidéo, puisque ça ne concerne plus exclusivement Première.

2. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la sortie vers un magnéto, sache que pour conserver une bonne qualité, il est recommender que tu sortes en S-video, mais pour cela faut que tu as une entrée s-vidéo dans ton magnéto, tu n'affabule pas. Tu dois sortir direct depuis l'ordinateur vers ton magnéto ainsi, tu auras l'image de contrôle sur l'écran par contre, 16 couleurs, c'est beaucoup trop peu, il faut minimum 16millions de couleur ou 32millions, même 256 ca ne donnera rien. Je commence à avoir un doute sur ta carte vidéo, prend pas mal la question mais combien t'a coutée ta carte vidéo.
    Tien moi au courant
    a+fredo189

3. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais une chose, quand ton film est compressé dans première, éteint première et ouvre un programme qui te permet de lire des fichiers en écran plein, normalement avec ta carte vidéo tu dois avoir eût ce genre de programme. Première à un facheu défaut de lire en écran plein mais saccadé.

a+fredo189

4. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton aide fredo :)
    Ne t'inquiète pas je ne prens pas mal la question sur la carte vidéo :D
    Pour tout te dire, c'est celle qui est fournie directement avec le portable (qui a couté dans les 14 000 frs quand même)
    c'est une Nvidia Gforce2 GO a 16 Mo de RAM (je ne sais pas si ces infos te suffisent...)
    Je pensais que c'était suffisant pour lire des vidéos depuis l'ordi...
    Mais sinon, la sortie Svidéo ne fonctionne qu'en copie d'écran (celui du PC) ? On ne peut pas s'en servir comme d'un simple moniteur vidéo sur lequel tu peux regarder ton montage, en ayant le logiciel ouvert normalement sur le PC (comme un vrai 2ème écran quoi...)?
    Encore merci de ton aide.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je reviens sur ton problème qui n'en est peut-être pas un.

Une problème courant est qu'on visualise souvent un montage saccadé avec en plus des problèmes de son sur un PC, surtout lorsqu'on ne travaille qu'avec un seul DD. Mais même dans le cas d'un seul DD, la sortie du montage sur TV ou magnéto ou camescope est parfaite.

Ton portable possédant un connecteur fire-wire, tu dois pouvoir le vérifier avec Premiere. En principe, avec Premiere et un camescope relié à ton portable via le connecteur fire-wire, lequel est relié à une TV via le connecteur SVHS, tu peux suivre tout ton montage simultanément sur ton PC et sur ta TV PLEIN ECRAN, avec le son sur ta TV (avec un décalage d'environ 1/3 de seconde pour le son et l'image récupérés par la TV). Ton camescope doit être en fonction VCR.

Fait un essai et dis nous si ça marche aussi bien chez toi que chez les autres.

Bob

6. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.
    J'ai donc fait ces essais, (relier l'ordi à une caméra via le firewire et ensuite retour sur la TV), et j'ai bel et bien constaté un pb de saccade (image et son).
    Mais mon pb est encore plus complexe, car (je me suis renseigné) la personne qui projette de diffuser le film depuis le portable n'est pas équipé en Firewire, et devra donc passer soit par la sortie Svidéo, soit directement via la sortie VGA de l'ordi...
    Si je récapitule j'ai donc 2 pbs :
    le premier est un pb de saccade de lecture dans première (j'ai lu sur le forum des infos par rapport à un DMA à activer ?)
    Le second est un pb de sortie des infos : ne pouvant utiliser le port Firewire pour la sortie, puis le remplacer par le port svideo?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On poursuit : 2 choses.

1- as-tu vérifié les paramêtres de ton tableau des réglages dans Premiere : aucune ligne ne doit être en rouge a priori, sinon tu risques des ennuis divers, entre autres du type saccades.

2- si la personne qui doit faire la projection n'a pas de connecteur fire-wire sur son projecteur, ce n'est pas étonnant et il y a des tas de soluces pour contourner l'obstacle. Essaie de trouver la plus simple en dehors du portable qui ne convient manifestement pas. Un exemple : un camescope qui dispose du montage sur sa bande (ou un magnétoscope VHS) et qui a bien entendu, comme tout camescope, une sortie SVHS.

Au stade où tu en es, le plus important, me semble-t-il, est de réaliser ton montage et de le sortir de manière fluide sur une bande DV , HI8, SVHS ou VHS. tu trouveras bien une soluce pour la diffusion.

Bob

8. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après verification les paramètres de Première sont bien tous les même, pas de rouge dans le tableau de config.
    A priori ça commence à saccader quand le dur se met à gratter (je vais bien revérifier qu'il n'y a pas une appli qui fout la m... en tache de fond.

Le montage est déjà réalisé, mais l'ajout de banc titres (se fera par la personne qui doit faire la diff), et l'idée est d'en faire une version différente à chaque diff, donc inutile de sortir le film sur bande dès maintenant.
    Je ne pense pas non plus qu'il faille oublier cette solution d'ordi puisque sinon je ne vois pas trop comment cette personne pourra modifier son film...

Dans l'état actuel des choses je ne vois que 2 solutions :
    - Réussir à passer par la sortie S-video comme si c'était une sortie firewire (ou en tout cas une sortie analogique de carte vidéo)...si c'est possible, je n'en suis toujours pas sur...
    - Ou bien faire un export du film en windows AVI, en réussissant à rendre un film fluide, et en virant ce pb d'entrelacage.

Si tu as une autre solution je suis preneur :)

Merci

9. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta config, en effet pour ce prix là tu peux avoir quelques chose de bon. Mon doute vien du fait que tu as un portable, je pense, mais c'est juste pour information, que tu aurais intérêt à travailler sur un ordinateur de bureau équiper de tout ce que tu as dans le portable. Un portable c'est plus sensible et donc plus fragile au moindre défault.
    a+fredo189

10. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que si c'était moi qui avait choisit l'ordi j'aurais été chez un assembleur, et je lui aurais demandé de me mettre tout ce dont j'avais besoin dans une tour, mais bon, j'ai ce portable, maintenant il faut bien que je le fasse fonctionner...
    Sinon, je viens de faire un essai en passant le filtre (sous première) de désentrelacement, puis en exportant ensuite en Windows AVI ou bien en Indeo 5.1 ...j'espère obtenir un résultat correct...

11. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille Avi, indeo compresse déjà un peu, fait attention à la qualité. Combien de temp dure ton montage? Que donnes tes tests?
    a+fredo189

Chargement...

Partager cette page