module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité video HF en 2.4 GHz

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by st65, Mar 26, 2005.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Rien de comparable, la commutation est faite en FI et non en vidéo, ce qui explique la perte de synchro.

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    C'était pour comparaison visuelle, je ne connais pas le synoptique de FR3.

3. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si la coupure se fait au milieu d'une image et que l'inverseur attend la synchro trame, ça va décrocher une fraction de seconde."

Je ne pense pas
    -parce que la commutation n'est autorisée que lors de la synchro trame

-toutes les 1/50e de seconde le systeme se commute sur le recepteur dont le niveau de porteuse est le plus fort. Il n'attend donc pas une perte d'image pour changer de recepteur...

Ce systeme devrait donc permettre un déplacement du porteur de caméra. Mais comme je pense que je ne suis pas le premier à avoir potassé le sujet....
    Expériences bienvenues.

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement as-tu opté pour un appeareil ou des ppareils figurant sur ce catalogue et lesquesls exactement et est-ce que ça fonctionne sans qu'on ait besoin d'être agrée radio amateur ??

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    citation:
    Je ne pense pas
    -parce que la commutation n'est autorisée que lors de la synchro trame

-toutes les 1/50e de seconde le systeme se commute sur le recepteur dont le niveau de porteuse est le plus fort. Il n'attend donc pas une perte d'image pour changer de recepteur...

Je me demande bien comment ton recepteur va savoir que le trame suivante va etre complete...
    Si tu perds le signal juste apres la commutation, il te reste rien, et tu dois attendre (dans le noir) la trame suivante (sans savoir d'ailleurs sur quel recepteur elle viendra)
    La seul possibilite c'est d'avoir la reception complete des 2 signaux en parallele avec memorisation d'une frame.
    la frame complete la plus recente est delivree. en cas de perte de signal, on a simplement un gel d'image.
    la plus grosse dificulte etant de determiner comment on sait qu'une frame est complete.

Dans tous les cas ca implique 3 memoire (source1, source2 , sortie) de trame et 3 tbc.
    ca doit etre simple a fabriquer, mais c'est surement assez couteux, surtout si on veut des memoire de bonne resolution.

voir SAA7114H (16-bit 4:2:2), on rentre le signal video dedans et on en ressort les bits. Pal/secam/ntsc, composite, Y-C, pas de prise de tete.
    et HM530281R (memoire) qui a l'avantage de n'avoir besoin que d'une horloge pour pousser les data dedans et une autre (independante) pour les en sortir, pas de refresh, ni d'addressage a faire, le pied quoi). malheureusement difficile a trouver.

Si on veut pas se prendre la tete , il suffit d'acheter ca:
    http://www.avalonrf.com/literature/manuals/DX_02_ownerguide.pdf

#20 giroudf, Apr 23, 2005
    Last edited: Apr 23, 2005
  6. guiguifr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes expériences diverses avec un système de transmission HF 2,4Ghz sont plutot pas top.
    Si tu as un réseau wifi proche, ton image va etre très fortement perturber.
    Si des personnes passent dans le faisceau hertzien, tu vas aussi avoir des interférences. Arrange toi pour avoir le recepteur bien en hauteur avec en visu direct l'émetteur, ca resoud bien des problèmes.
    Je ne sais pas comment tu comptes alimenter l'émetteur, mais vérifie tes batteries. En cas de baisse d'énergie la qualité va s'en ressentir.

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pffffff ... si il faut de pylones carrément avec des antennes paraboles autant se débrouiller avec du cable ....

8. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas cette source de composants

" est-ce que ça fonctionne sans qu'on ait besoin d'être agrée radio amateur"
    Si j'ai bien compris, c'est maintenant 100 mW maxi, en interieur ou exterieur. Sans demande d'autorisation.

9. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce syteme selectionne la meilleure source à chaque 1/50e de seconde. Et si aucune des 2 sources n'est valide...eh bien tant pis, pas d'image. C'est la mémoire de trame du mixer qui va maintenir l'image.
    Comme la variation de niveau de porteuse est assez lente, la commutation au 1/50e devrait suffire.

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emetteur et récepteur sont à 15-18 m, à vue..
    Les émetteurs seront alimentés par le 12v de la caméra, régulé à 8.5V. Donc pas de probleme de ce coté là. Lorque le voyant "low batt" s'allume (10.7v), l'opérateur change de batterie.
    Normalement pas de Wi-fi, car spectacle en plein air...

11. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    à propos de la question sur le matos du catalogue, la plupart des émetteurs sont illégaux, sur 2.4 GHz il n'est autorisé que quelques milliwatts, et ceux sans précision sont sur 1.2 GHz , bande qui n'a jamais été autorisée en "libre".
    Michel...

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projet abandonné

Trop de temps à passer pour réaliser et fiabiliser le système.

Remplacé par un arpète qui va faire suivre les câbles derrière le cadreur....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous