module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité photo gh3

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par laclys77, 20 Mars 2013.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, titulaire du gh3 je ne peux qu'être content de la qualité video en revanche je ne suis pas totalement fan de la qualité photo qui pour moi manque de définition.

J'avais avant un canon 1100d et je le trouvais meilleur en photo que le gh3 j'aimerais donc savoir pourquoi ? J'ai un objectif lumix 12-35mm f/2.8 et un 45-200 à f/4-5.3 je crois.

De plus est-ce qu'un zoom est obligatoirement macro ?

Hormis cela je suis intéressé par la canon 650d car tant qu'à faire ce que je reprochais au 1100d c'était les couleurs pas très fidèles pour les paysages. On m'a aussi parlé du nikon d3100 mais je sais pas ce qu'il vaut face au 650d.

En sachant que je garderai mon gh3. Voilà merci

Ps : je pourrai mettre mes 2 objectifs sur le 650d ou d3100 ? Existe-t-il un adaptateur ? Je perdrai en qualité ? Le réglage de la focale et l'auto focus sera toujours dispo ?

2. JeePix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH3 a un plus petit capteur que les Canon et Nikon que tu cites. Il a été au final davantage développé pour la vidéo que la photo. Ceci explique peut-être cela.
    Un objectif macro se caractérise par son rapport de reproduction proche de 1/1. C'est donc un objectif assez spécifique, mais que l'on peut utiliser pour d'autres types de photos que pour photographier des petits sujets.
    Le 650d Canon doit être bien plus performant en vidéo que le d3100, ne serait-ce que de par ses fonctions vidéos plus avancées et sans parler de la possibilité d'avoir l'autofocus continu en vidéo avec l'objectif 18-135 STM du kit.
    On peut monter des objectifs Nikon sur du Canon via des bagues de conversion mais on perd l'autofocus. On ne peut pas faire l'inverse à ma connaissance.

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ce qui différencie les micro4/3 des APSC en photo c'est la dynamique et la monté du bruit en haute sensibilité. Mais avec l'OMD et le GH3 on s'en rapproche quand même de plus en plus.

Ce qui doit te faire bizarre c'est au nivaux de la dynamique, mais là encore une fois tu à ce qui se fait de mieux aujourd'hui en micro 4/3...

idem pour le 12-35, c'est pas un cul de bouteille quand même...

QUESTION : tu shoot toujours en jpeg? car encore une fois (je ne referai pas l'explication) passe en RAW, achète toi une licence de Ligthroom et apprend à t'en servir, les résultats seront probant et ça coute moins cher qu'un nouveau boitier avec le parc d'objectif qui va avec...

c'est un peu bète d'acheter un moyen de gamme dans un autre format quand on a un appareil expert dans les mains non?

non impossible, le format du capteur étant plus petit sur le micro 4/3, si ces bagues existaient on aurai clairement un vignettage...

justement non... les mode Macro que l'on voit sur certains zoom ne sont pas réellement de la macro, on ne passe pas au rapport 1:1 ou 1:2... pour le coup il vaudrai mieux te trouver un vrai objectif à focale fixe macro... le gros avantage du micro4/3 est de pouvoir adapter la quasi totalité des objectif fabriqué jusqu'a ce jours, donc ya plus qu'a fouiller sur le net pour te trouver un objo macro en monture FD ou autre, il y a de quoi faire...

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros mon 45-200mm n'est pas un macro ? Autant me le dire car si oui il ne me sert à rien je voulais un macro et un grand angle. Car je peux encore le renvoyer sur amazon autant me le dire et de plus quel objectif me conseillerai vous en macro pour mon gh3 ? Merci

5. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ralala mais tu es toujours aussi agréable dis donc...

bah non je ne te dirai pas si c'est un objectif macro ou pas, cherche. Tu as vraiment la carte bleu qui te démange hein, tu achète un objectif pour faire de la macro sans vérifier que c'est un objectif macro? Faudrait faire les choses dans l'ordre non? tu te renseigne et après tu achète pas l'autre sens ...

Je rappel que tu es sur un forum, le but ici c'est d'apprendre des uns des autres, mais si tu parle au gens de cette façon on est pas près de faire des efforts pour toi.

tu me rappel un nombre de gamins que j'ai pu voir pendant des stages ado face caméra... apprend la patience, et surtout apprend à chercher par toi même, ne compte pas que sur les gens pour savoir les choses... surtout si c'est pour être désagréable au possible lorsque tu as fait une erreur par ta faute par ce que tu n'a pas chercher avant de faire ta connerie...

commence par le commencement, c'est quoi un objo macro? à quoi ça sert? qu'est ce qu'ils ont de particulier? si tu ne sais pas ben commence par te renseigner la dessus avant de penser en acheter un.

et encore une fois c'est pas par ce que tu aura un bon objo macro que tu fera de belles photo macro hein.. mais bon on te l'a déjà assez dis je crois que le talent ne s'achète pas avec le materiel

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba dis donc tu te vexe vite alors ! En aucun cas j'ai été désagréable ! Et si cela ne te convient pas et bien ne répond plus alors. Oui la tu peux dire que je suis désagréable

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +220 / 1 210 / -4
    Bonsoir,
    Eh oui, Chewby s'est un peu vexé...et moi à sa place je me serais aussi un peu...énervé !
    Il ne sert à rien de faire le kéké avec un GH3 et une suite CS6....piratée...si l'on n'a pas les bases. Et les bases cela s'apprend. En partie grâce à la serviabilité de certains forumeurs, mais pas seulement. Il faut aussi s'investir, et chercher un peu soi-même. Et apprendre à dire merci, ça peut aider !
    Les caractéristiques des objectifs, par exemple : sur le site du constructeur elles sont mentionnées en détail.
    Et un zoom macro, est ce bien le meilleur choix pour ce que tu veux faire ?
    J'ai un GH2 et je pense que le GH3 en est très proche au niveau photo. Il s'avère tout à fait valable, mais évidemment ce n'est pas un EOS 5D ou un D800...
    Pas une bonne définition ? 16MP... c'est sa définition. Je te rappelle que le Nikon D3 c'était un 12mp....
    Mais bien sur, mieux vaut comme le souligne Chewby utiliser le RAW, quoique le rendu en JPEG n'est pas (à mon humble avis) mal du tout.

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien désolé pour tout alors.. j'ai justement essayé le format raw mais j'obtiens un sacré voile bleu devant... peut-être que mon logiciel n'est pas top ? image resize 4 (demo)

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour les développeurs RAW tu en as surtout 3 de valable, Capture One dans sa version light ou full, Lightroom ou Camera RAW ( le même moteur ) et Bibble Pro très peu employé chez nous alors que c'est du haut de gamme aussi. ;-)

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche un logiciel simple et complet d'utilisation j'ai corel paintshop pro x5 mais je ne sais plus s'il gère le raw sinon je dois prendre capture one en light ? Est-ce simple et complet pour débutant ? Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous