module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité photo avec studio 10 plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mipier, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

J'étais comme toi il y a encore peu, avec un écran cathodique 4/3 et Studio 9, l'ensemble me donnait des résultats tout à fait satisfaisants.
    Mais il y a un moment que je voulais sauter le pas vers un grand écran LCD, seuls le prix et le peu de programmes TV 16/9 HD m'avait retenu.

Et puis une promo sur le modèle que j'avais en vue (Sharp Aquos 42 ") m'a fait sauter le pas. Comme j'avais d'autre part Studio 10+ j'ai essayé les photos en HD et là c'est la découverte d'une nouvelle dimension, presque le nirvana ( à condition de bien régler l'écran qui par défaut est toujours un peu flashy ).

Je ne sais pas si mon écran est en 100hz (je ne pense pas) mais je n'ai aucun souci de vibration horizontales.

Bon dimanche au soleil.
    Cordialement

2. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour réponder à jcgrini, le fichier MPEG 2 que j'ai sorti est en 1280 sur 720.
    Pour le lire ton idée avec VLC est la bonne. Tout marche bien.
    Bien sûr c'est inutile de passer par là si on veut regarder le diaporama sur une TV classique en 4/3.
    Je vais essayer de tester pour voir ce que ça donne sur écran avec un vidéo projecteur. Je pense faire 2 fichiers : un en 720 sur 576 et l'autre en 1280 sur 720 et voir les différences.
    N'attendez pas de réponse avant le mois de juin !
    C'est vrai, comme le dit videon, que si ça marche bien, j'utiliserai Studio qui est plus convivial et qui est plus complet que Picture To Exe ou d'autres logiciels de diaporamas.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    merci pour tes essais.
    ton video projecteur tu le connectes où? sur le PC ou alors ton lecteur DVD de salon sais lire les MPEG2 1280 x 720?

Picture To Exe permet de faire des presentation de résolution encore plus grande sur PC.
    si tu reste 1200 x 768 ou 1200 x 800 c'est sur que studio suffit. Mais il serait bon de tester 2 possibilité. le codage normal (entrelacé) et le codage progressif pour voir si sur PC on a une différence. car le désentrelacement est fait par le logiciel de lecture.
    @+

4. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh la la ... que de travail en perspective !
    Je n'ai pas de videoprojecteur. Je vais tester celui de la MJC relié à un ordinateur. Mais je vais voir avec le technicien de la MJC ce qu'il a comme matériel. je doute que le lecteur DVD soit en HD.
    Pour ce qui est des codages entrelacé ou progressif, je ne suis pas assez calée pour comprendre ce que c'est. je n'ai jamais travaillé la dessus.
    Bonne journée

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    dans le menu de studio -> configuration -> créer ficheir MPEG -> MPEG2 -> et le bouton avancé.
    là tu as l'option. codage progressif
    (1) pas coché = entrelacé pour le standard des TV ancienne et actelle.
    (2) codage progressif coché pour les TV 100Hz, LCD, Plasma et HD, PC....

si tu ne choisis pas la bonne option ça fonctionne aussi. mais il serait bon de voir si la qualité est la même.

tu vois c'est facile.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page