module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] qualité menu DVD Studio Pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par luciole14, 28 Mai 2013.

Tags:
  1. luciole14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans mon projet DVD Studio Pro, j'importe une image fixe au format jpeg. de taille 1024 / 576 pixels carrés. Résolution 120. Dessus il y'a textes et logos.
    Elle est de bonne qualité sous photoshop mais lorsque je l'importe dans un menu sous DVD studio pro, elle pixelise, notamment les titres et les logos.
    J'ai voulu vérifier les paramètres de mon menu DVD studio Pro, -je ne trouve que la donnée suivante : 720/576.
    Lorsque je convertis mon menu à ce format, l'image s'affiche en 4/3. Si je change le format des pixels au ratio 1,42 alors l'image est très dégradé et s'affiche toujours en 4/3.
    J'ai passé beaucoup de temps à parcourir les forums sans trouver de solution à mon problème.
    Comment intégrer mon menu DVD (pourtant très simple puisque c'est une image fixe dont les boutons sont ajoutés sous DVD pro studio) à mon DVD tout en gardant une bonne qualité ?

    Merci d'avance pour votre aide qui pourrait bien me sauver !:hello:
     
  2. salvo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est souvent le cas, que les images fixes sont dégradé sous DVD SP.
    Des fois je fais des menus vidéos, même si c'est une image qui bouge pas...

    Sinon ton problems vient du fait que DVD Studio Pro anamorphose mal.
    Donc c’est mieux de préparer les menus dans Photoshop en 1024x576 (toujours en pixel carré) et ensuite les reconvertir en anamorphosé 720x576 (pixel carré), menu image, taille image, dans Photoshop et donc les enregistrer en anamorphosé à 720. (sans conserver les proportions)
    ensuite on dit dans DVD SP que le menu est letterbox.
     
Chargement...

Partager cette page