module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité médiocre après exportation

Discussion in 'Montage' started by Fujifilm_be, Mar 29, 2006.

Tags:
  1. Fujifilm_be

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour,

    Je suis un débutant dans la video.
    Je viens de terminer mon premier projet avec Adobe Première Pro 7.0.
    Après exportation sur DVD, je suis très déçu de la qualité d'image.
    En petit format, c'est correct mais sur la télé, c'est très médiocre.
    J'utilise une pana NVGS400 et l'encodage est en PAL 720 x 540 MPEG2.
    Avez-vous des pistes d'investigation?
    Dois-je faire un update (ajout de plugin ou autre)?

    Merci de votre aide.

    Fuji
     
  2. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    D' abord, les rushes lus directement du camescope sur la télé sont-ils bons ? sûrement !

    Puis, dans un premier temps, il serait (et même est) bon d' exporter le projet achevé (montage en DV 720x576) sur bande, càd sur une cassette en utilisant ton NV-GS400 comme enregistreur (VCR).
    Et, ensuite de relire le DV de cette K7 sur ta télé …
    Si, c'est bon, ce que je pense, Premiere n'est pas à incriminer pour le montage; c'est ensuite, l'encodage MPEG2 et le bitrate utilisé qu'il faudra régler correctement…
    Si non, il faudrait revoir les réglages du projet …
     
  3. Fujifilm_be

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Re:

    Oui j'ai fais un master sur une cassette DV et la qualité n'y est pas....
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Bonjour,
    Si tu es en 720x540 c'est que tu n'as pas pris les bons paramètres tu serais en NTSC avec cette dimension??
    vérifie les paramètres de ton projet
    Il faut du 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 trame du bas en premier, aussi bien pour le DV que pour le MPEG2 DVD
    @+
     
  5. Fujifilm_be

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Oui pardon, c'est une erreur dans la post. C'est bien du 720 x 576.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    bonjour,
    Quels sont tes paramètres d'encodage du DVD. Prends un débit (bitrate) de 8000.
    @+
    PS: attention il y a dans les paramètres prédéfinis d'export de Première un intitulé qui prête à confusion dans la mesure où il y a écrit "High Quality" mais avec un débit de 4Mb il faut au moins utiliser le même mais avec 7Mb
    @+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous