module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Qualité m2v et DVD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pam-pg, 7 Mars 2009.

Tags:
  1. pam-pg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau. bonjour à tous.
    J'ai acquis récemment un FS100 canon.

Il fait des fichier .mod qui sont en fait des MPeg2 + AC3 stéréo.
    En les transférant avec le logiciel canon il change d'extension mais ont la même taille.
    Pour avoir la piste son affiché sur Vegas studio pro 8, il faut renomer en .vob le fichier .mod, ou le .mpg s'il a été transféré avec le logiciel canon.
    Jusque là pas de soucis, juste pas mal de recherche sur le net.

Après cela, afin de le monter dans Architect DVD, il faut le transformer en .m2v et piste son .mpa. J'ai essayé avec bitrate fixe au maxi et bitrate variable dans les paramètres Vegas. La différence de taille est d'environ un facteur 2 sur le .m2v final, mais peu sensible quant à la qualité de lecture sur Windows Média.

Puis on le passe les .m2v en .vob en gravant le DVD. là j'ai mis un bitrate au maxi aussi dans les options. Le fichier .vob du Dvd à presque la même taille que le .m2v.

Pourtant et c''est là que ça va plus, la qualité de lecture sur la platine DVD du salon est médiocre. Images qui se superpose mal, c'est-à-dire que certaines parties semble bouger ce qui est très désagréable. c'est très sensible pour les images en intérieur, plus bruitées.

Quels sont les paramètres de DVD architecte qui auraient être pu mal réglés ?

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page