module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité image sur youtube et dailymotion

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par symphonie10, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonjour,
    Caméra logitech Quickcam 9000, Logiciel Sony Vegas
    Je fais ma vidéo, la qualité de l'image sur mon PC est nette.
    Mais quand je transfère sur youtube ou dailymotion l'image n'est plus nette du tout !
    Et quand je suis sur mon compte, l'écran de visualisation est plus petit et là, la vidéo est nette.
    Comme j'ai l'intention de faire plusieurs vidéos je veux résoudre ce problème avant.
    Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
     
    #1 symphonie10, 19 Mai 2009
    Dernière édition: 26 Mai 2009
  2. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut coupine ;-) !

    Ta vidéo te semble nette à quelle taille de fenêtre ?

    Pourrais-tu mettre la vidéo sur dl.free.fr ?
     
  3. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour symphonie10,
    Sur Dailymotion il faut avoir le statut de MotionMaker pour diffuser en HD, sinon la vidéo est moyenne;-)
     
  4. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonjour,

    La taille de fenêtre ? Ce que je sais c'est que j'ai enregistré en 640x480
    Aux vues du résultat quand je télécharge sur youtube j'en étais arrivée à penser que finalement je devais peut-être enregistrer en 320x240 ...
    Oui, Virginie, j'ai téléchargé la vidéo sur dl.free.fr

    Sur dailymotion il faut le statut Motion Maker pour diffuser en HD ? Mais il faudrait que j'enregistre en HD...
    Vygo tu me dis que la vidéo est moyenne ? Est-ce que cela veut dire que la qualité est suffisante et que je peux en rester là ?... quand même il doit être possible d'avoir un peu mieux ? Par exemple si dans Sony Vegas je diminue la taille de l'image est-ce que cela pourrait être mieux ? Je pose cette question à tout hasard.
    Je me sens vraiment perdue là.
    Merci à tous les deux.
     
    #4 symphonie10, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 22 Mai 2009
  5. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bon finalement ce n'est peut-être pas si mal que ça !
    Voici un lien internet où ma vidéo a été mise en lien :
    Accueil
    en bas de la page
    Je trouve que la qualité de la vidéo est pas mal. (C'est ça que je voulais dire : avec un écran de cette taille la qualité n'est pas mal).
    C'est ma première vidéo sachant que je n'ai même jamais fimer quoi que ce soit même des trucs de famille. Personne ne me fait de remarque sur sa forme je prends ça comme un compliment.
     
    #5 symphonie10, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  6. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excuse moi symphonie10, autant pour moi, tu te filmes avec une webcam, je sais pas ou j'ai pioché une caméra HD! J'ai regardé sur ton site, c'est pas si mal. Avec une webcam je pense pas que l'on peut faire mieux , il y a toujours cette compression au détriment de la qualité quand on hébèrge ses vidéos. Avec cette taille d'écran là c'est bien.C'est tout un art de s'exprimer devant un objectif alors bonne continuation pour la suite......:)
     
  7. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéos floue avec Webcam Quickcam Pro 9000

    Coucou Symphonie :-) !

    Comme je m'y attendais ta vidéo est déjà floue à la base, et Dailymotion en recompressant, accentue le manque de netteté de tes vidéos :push: !

    Test de la Logitech Quickcam Pro 9000
    Essaye de voir si tu peut faire une mise au point manuel sur ta webcam :idea: ?

    Sinon pour mettre tes vidéos, tu as aussi vimeo qui ne modifie pas la compression ni le format de tes vidéos, et qui à un player exportable très sympa :-) !

    Ce que j'aime bien aussi avec vimeo, c'est que tu peux utiliser un nom de compte avec des caractère spéciaux et des espaces :approb: !
    Ip-Paï on Vimeo
     
  8. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Ne t'excuses pas Vygo !:-) Je n'avais même pas pensé que je pouvais me filmer avec autre chose qu'une webcam ! ;-) Cela prouve à quel point je suis une débutante.
    Je te remercie pour tes encouragements.
    Tu as tout à fait raison Virginie d'attirer mon attention sur la qualité de la vidéo à la base ! Oui je dispose de la mise au point manuelle sur ma caméra. Mais je ne comprends pas trop son fonctionnement parce que si j'utilise la mise au point manuelle il ne faut pas que je bouge du tout de l'endroit à partir duquel j'ai fait la mise au point, c'est ça ?
    vimeo ce n'est tout de même pas youtube ou dailymotion... si je me casse la tête à faire des vidéos c'est au moins pour quelles soient vues par le plus grand nombre.
    Ip-Paî après avoir vu ta page je comprends mieux ton pseudo. , plein développement à ta passion de la culture japonaise.

    Merci pour votre aide et vos explications à tous les deux.
     
  9. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise au point manuel et statut MotionMaker

    Nan pas tout à fait Symphonie :rolleyes: !
    C'est le contraire avec une mise au point manuel tant que tu reste à la même distance l'image sera toujours nette même si tu gesticule.

    Avec l'autofocus il suffit que tu gesticule tes mains, pour que l'image deviennen fllou à cause de l'effet de pompage de la camera qui refait constament sa mise au point.
    L'autofocus n'est donc efficace que si tu ne bouge pas.

    L'avantage de la mise au point manuel est donc d'avoir une mise au point qui ne deviendra pas floue en cours de route même si tu gesticule au même emplacement.

    La mise au point manuelle ou automatique

    Si tu veux qu'elle soit vue par le plus grand nombre il te faudra demander le statut de MotionMaker, et espérer que DailyMotion t'accorde se statut s'il juge ta vidéo suffisament interessante pour avoir dessus le label creative content :rolleyes: !

    Ou que les mots clées de ta vidéo reviennent souvent dans les recherches des utilisateurs.

    Après ce que je n'apprécie pas chez Dailymotion c'est qu'il incluent des pubs au début de tes vidéos, pour se faire de l'argent sur ton dos, et s'approprier tes créations.

    Mon but n'est pas de faire un buzz YouTube (je n'ais pas cette prétention), ni de leur remplir les poches pour pourrir l'encodage de mes vidéos, mais d'avoir la meilleur qualité possible pour les mettre en lien sur le site de notre asso :) !

    En tout cas si c'est pour te faire connaitre YouTube est sans doute le plus populaire mais aussi le plus mauvais niveau qualité d'image.

    Le plus intelligent si tu veux mon avis, et de ne pas te limiter à YouTube ni à Dailymotion, mais de poster tes vidéos sur le maximum de plateformes de streaming pour être sur d'être vue et afin de ne pas laisse l'exclusivité de tes oeuvres à Dailymotion par exemple.
    Je sais, je suis torve :D !

    Tu as mis dans le mille :D !

    C'est un plaisir coupine, j'aime bien la démarche positive de tes vidéos :approb: !
     
  10. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Impéccable!

    Salut Virginie d'Ip-Paï, ta réponse est complète. Je confirme effectivement que Dailymotion épluche les vidéos et par expérience c'est pas à tous les coups d'avoir le label "créative content". J'ai un compte sur Viméo également, pour la diffusion en HD, il n'y a pas mieux à mon gout mais l'herbergeur est étranger!
    Mais je sais pourquoi j'ai parlé de HD symphonie, tu as créer une discussion "Filmer en HD?":idea:
     
  11. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Symphonie voudrait filmer en HD avec ça Webcam, pour gagner en qualité :approb: !
     
  12. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais ce que je retiens de cette Logitech 9000 Pro:
    " Image Haute Qualité
    Enregistrement vidéo 30 images par seconde, possible en HD
    ...
    Après ça dépend de ses réglages dans Vegas au niveau de la capture....
     
  13. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    960x720 en 15ims en mode chat :-) !
     
    #13 Virginie d'Ip-Paï, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  14. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonsoir les amis,

    :rolleyes: je vois que je n'y étais pas du tout du tout avec la mise au point manuelle :D!
    J'avais bien vu la mention "MotionMaker" sur dailymotion mais je n'avais pas compris l'intérêt, je pensais que c'était un truc pour.... flatter l'ego des gens... Je n'avais pas compris le lien avec le référencement facilité une des mes préoccupations ! C'est sûr moi non plus je n'aime pas les pubs., cela m'exaspère, mais pour l'instant comment faire autrement.
    J'ai bien compris ta position sur les autres plateformes... et je vais suivre ton conseil judicieux Virginie.
    Exact Vygo j'avais créé une discussion "filmer en HD", sans réponse j'ai laissé tomber mais justement je me disais qu'il devait y avoir des réglages à faire dans vegas. Pour la suite je suis perdue dans vos explications : 960x720 en 15ims réel et 30i entrelacés !?
    Qu'est ce que cela veut dire ? Virginie où tu as vu ça dans ma vidéo ??
    Je ne veux pas devenir une pro mais quand même j'aime bien comprendre un minimum.
     
    #14 symphonie10, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  15. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la norme européenne est à 25im/s, sur internet c'est plutôt 15 pour réduire le débit.
    étant donné que tu bouges peu, cela suffit amplement.
    960x720 est déjà une belle définition
    ton gain en qualité ne se fera pas en augmentant la def de l'image.
    c'est un pb de qualité capteur + objectif.
    si on pouvait avoir du bon matos à 63€, les cameras ne couteraient pas chères ;-)

    virginie, je vois que tu as mis ta photo en avatar.
    c'est vrai que c'est mieux de savoir a quoi ressemble celui ou celle avec qui on discute.
     
Chargement...

Partager cette page