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Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by linda, Jun 16, 2006.

Tags:
  1. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Alors c'est un Bug Pinnaclien, qui est incapable d'assurer la compatibilité de ses logiciels avec le matériel hard qu'il vend, ce n'est pas la première fois...
     
  2. Invité6

    Invité6 Guest

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    D'après ce que dit Linda, il semblerait bel et bien que ses K7 VHS soient en PAL (puisque cela provient de ces anciens camescopes de famille - qui en général sont PAL).

    Donc, pourquoi diable ne pourrait elle pas connecter son camescope (si il a une entrée IN, ce qui est le cas si je ne me trompe pas), et le brancher directement sur le magnétoscope (liaison cam-magnétoscope direct par prise RCA/péritel) ???

    Elle enregistre sur une bande Invité sa cassette VHS (par le cam qui joue le rôle d'enregistreur et le magnéto comme lecteur) et elle fait ensuite son acquisition directe avec Studio comme elle a l'habitude de le faire.

    Linda, c'est ce que je t'ai proposé le 17/06 à 16:59, tu me disais que tu allais essayer, qu'en est il ???

    Invité
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Linda
    si tu as un camescope avec entrée analogique PAL (AV-IN) c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. et .. te l'a proposé plus avant.

    quel est ton camescope? a t'il cette entrée?
    @+
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

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    Si c'est le même camescope que celui dont elle parle sur le forum Pinnacle, alors oui il a cette entrée, suite à la discussion avec JR78 qu'elle a eu. Ça vaut la peine de tenter je pense. Si ce n'est pas le cas, alors me plante et inutile d'aller plus loin.


    Invité
     
  5. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    OK, DV, cela signifie qu'elle utilise le camescope comme convertisseur analogique/numérique et qu'ensuite elle fasse la capture en numérique avec Studio, donc on multiplie le temps de capture par deux, si c'est la seule solution cela signifie que la MBDV ne fonctionne pas avec S 10 et on en revient à mon post précédent....
     
  6. Invité6

    Invité6 Guest

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    Oui GeGe13, tout à fait d'accord avec toi.

    A moins qu'elle ne puisse faire du "pass-through" avec son cam, ce que je doute fort (pass-through pour ceux qui ne connaissent pas, c'est utiliser le cam pour faire la conversion à la volée de l'analogique au numérique, en raccordant: magnéto au cam, cam au PC. Numérisation en un seul passage).

    Invité
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    c'est ce que je fais toujours. je ne mets pas de K7 miniDV pendant la capture pour éviter que le camescope ne s'arrète aprés quelques seconde d'innactivités. et une fois ma découpe réalisée je transfère du PC vers une K7 miniDV ce que je souhaite garder.

    @+
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

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    Je n'ai pas compris JCGRINI, je ne crois pas que l'on parle de la même chose, je parlais du pass-through où tu n'as pas l'utilité de la cassette ni du "passage sur PC à postériori" étant donné que cela se fait en direct live.

    Invité
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    je n'y aurais pas pensé, ma carte d'acquisition ne posant aucun problème pour l'analogique et même si mon camescope le permet.

    Bravo D_V, c'est une excellente solution pour ceux qui n'ont qu'une carte Firewire qui mérite d'être épinglée.... COMMENT CAPTURER L'ANALOGIQUE SUR UNE PRISE IEEE 1394
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

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    Oui, mais encore faut il que le cam soit conçu pour le pass-through (trop peu de modèles malheureusement). Mais c'est une super solution, effectivement, j'achète toujours des cams avec pass-through, ça me dépanne souvent.

    Invité
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    je ne comprend pas ce qui est différent entre le pass-through et ce que je fais?

    je me serts du camescope pour digitaliser le PAL et l'envois direct sur PC par IEE1394. ce n'est pas le pass-through? peux tu m'expliquer?

    en mieux expliqué ICI


    que cela se fait en direct live. ?? c'est quoi?


    @+
     
  12. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Non, jc, je te confirme que sans le savoir tu fais du "passe-roue", mais DV n'a pas "l'assent" du midi, comme nous, il a lu un peu vite ton post, puisque tu precises que tu ne mets pas de K7, tu fais donc du "passe-roue" et en "laïve" de plus.
     
    #42 GeGe13, Jun 25, 2006
    Last edited by a moderator: Jun 26, 2006
  13. gastineau

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    Voilà, voilà, messieurs ce qu'est un Pass-through:
    [​IMG]

    Tiré du manuel Sony de mon camescope D8 TRV240E:
    1-On capte par la boiboite gauche (magnétoscope ou camescope) de l'analogique
    2-le camescope (sans K7) transforme le signal analogique en numérique
    3-le camescope transporte vers la boiboite droite (micro) le signal déjà numérisé.

    Et avec cela Lili tu n'as plus de probleme.
    Il faut que le camescope ait une entrée analogique et sert de convertisseur de signal.
    Allez hop, pour mieux vous expliquer, je ferais une fiche pratique que je mettrais sur mon site.

    C'est qui, qui va m'offrir un petit malt pour la réponse?

    :jap:

    Serge
     
  14. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    OK, mais si tu veux avoir un mars, précise à Lili comment elle doit configurer le Camescope, sinon ça ne marche pas...il ne suffit pas de brancher...... Allez piusque tu as commencé, finis le boulot, sinon pas de "mars"...
     
  15. gastineau

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    Seulement la position VCR du camescope et réglage AV -> DVout (mon camescope est toujours réglé sur cette position.
    Ce réglage ne concerne que mon camescope, il peut etre différent pour d'autres marques et d'autres modèles.

    Gégé13, je n'ai pas parlé de "mars", mais de "MALT", allons allons, soyons sérieux quand même.:non:

    Serge
     
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