module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité image pourrie

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linda, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas dit que c'était le top de chez top sur le pc. N'oublions pas que c'est du VHS.
    Les cassettes proviennent tout simplement des anciens camescopes avec lesquels je filmais ma petite famille. Donc au départ c'était les grosses cassettes dans mon camescope qui était énorme en 1990. Ensuite j'ai acheté un camescope plus petit avec des cassettes VHS puis du HI8 et maintenant du numérique.
    Ces cassettes je les transférais sur des VHS puisqu'à l'époque je n'avais pas d'ordi ni de graveur DVD.
    A mon avis le câble SVHS a foutu le bordel puisque mon magnétoscope n'a pas de sortie SVHS. Depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus les grosses lignes bleues horizontales.
    J'ai fait un essai de gravure DVD RW hier en ayant bien entendu enlevé le câble SVHS à la capture.
    Le DVD est OK.
    Je n'ai plus les lignes bleues à la lecture sur mon lecteur de salon.
    Donc je continue avec les RCA et je ne mets plus le cordon S-VHS.
    J'ai Studio 9.4.3.7.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Linda
    tu as donc la dernière version de studio.
    et donc ça semble fonctionner sans le cordon S-Video?

pour studio en IEE1394/ DV aussi tu as cette coupure de son aprés quelques mn? tu as XP SP1, SP2? il y a un correctif chez micrososft pour la capture DV/IEE1394.
    @+

3. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas cette coupure de son à la capture avec le câble IEEE1394.
    Cette coupure de son ne se fait qu'avec la MBDV.
    J'ai SP2

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Linda
    alors là je ne comprend pas car en theorie la MB-DV est 100% compatible avec les IEE1394 des camescopes. il ne faut même pas de drivers pour travailler avec les autres logiciels comme slive et captureflux.

désolé, mais bon moi non plus je ne capture pas avec studio. j'utilise toujours captureflux. sauf avec la MB-USB qui elle par contre a un drivers et ne fonctionne qu'avec studio, mon désespoir.
    @+

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de m'immiscer,

J'ai fait des centaines de captures numériques et analogiques avec Studio 10 (10.6), le son n'est pas audible en capture numerique avec le firewire, il l'est uniquement en analogique en S-Vidéo ou en RCA, on peut même le moduler au moment de la capture, comme, d'ailleurs la colorimêtrie.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    ton aide est la bienvenue, car je sèche.
    pour le son en DV, c'est ce que je lui ai dit. mais en capture IEE1394 (direct PC) elle n'a aucuns problèmes.
    c'est en capture avec la moviebox-DV en analogique que le son s'arrete aprés quelques mn. et il n'est pas non plus dans le fichier capturé. du coup elle capture avec un autre logiciel qui lui fonctione bien avec la Moviebox-DV.

c'est en partie à cause du fait que le son n'est pas entendu pendant la capture en IEE1394 avec studio que je capture avec captureflux. car lui au moins reproduit le son.
    @+

7. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je capture avec mon câble IEEE1394, le câble n'est pas branché sur la MBDV. Il est branché directement sur ma tour. Je ne passe donc par par la MBDV pour capturer.
    Et là je n'ai aucun souci de son et je capture avec Studio.
    Ce n'est pas là le pb.
    Le seul pb c'est quand je capture mes VHS avec la MBDV et avec le logiciel Studio.
    Là le son disparaît
    Idem lorsque je capture du HI8 avec Studio le son disparaît.
    Je passe aussi avec la MBDV pour le HI8.

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de MBDV, mais assuremment ton pb vient de cette maudite boite, moi je capture avec la PCI 500 i qui permet le numérique et l'analogique. Jc a tout dit en S-Vidéo tu n'as que l'image, il te faut brancher le son (le rouge et le noir), en composite (RCA), le rouge le noir et le jaune pour la vidéo.

Ton bidule MBDV doit se brancher sur une USB, essaye de changer de prise, verifie dans la gestion des périphériques si elle est reconnue (contrôleur audio, vidéo et contrôleur USB) , sinon c'est ta boite qui a un pb (faux contact peut-être).

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    non, il existe 3 moviebox la USB, la deluxe et la DV. et c'est cette dernière qu'a Linda.
    de toutes facon les autres ne fonctionnent qu'avec studio. j'en ai assez les boules pour ma USB.

et la MB-DV ne se connecte qu'en IEE1394. mais l'idée est bonne quand même. n'as tu pas 2 prises IEE1394 sur ton PC. si oui trouves le cordon qui va bien et essais.
    pourquoi changer le cordon? sur mon PC j'ai 2 IEE1394 une 4pins et 1 6pins.

mais bon vu que l'image est toujours présente.......
    @+

10. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les réglages de la MBDV ils se font où ?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il y a un petit couvercle qui les cache si je me souviens bien. ils servent surtout pour utiliser la MB-DV en boitier de conversion independant du PC.
    TNDTND en a une il me semble. envois lui un message privé en cliquant sur son nom. il t'a fait une réponse tout au debut.
    @+

12. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK jc merci encore pour ton aide.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je continu à suivre
    courage.
    @+

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, si j'ai bien tout compris, cette boite, puisqu'elle sort en firewire est un convertisseur analogique/numérique et il n'y a aucune raison pour qu'on ait le son au moment de la capture puisque en numérique Studio ne donne pas le son. Studio doit reconnaître cette BAUATE comme un périphérique numérique.

Il me semble que des pb de capture avec la MBDV ont été évoqués sur le Forum de Pinnacle, avec des problèmes de "décallage du son" (ce n'est pas une contrepeterie) :D :D :jap:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce boitier avec les logiciels autre que studio, OUI, il se comporte comme avec un camescope. mais avec studio je ne suis pas sur.

c'est vrai que ces boitiers posent pas mal de problèmes, decalage son et problèmes de création de DVD pour la MB-USB. j'ai écris presque un livre sur le sujet dans un thread. ainsi que les diverses solutions pour contourner le problème. car le résoudre est impossible. le compresseur MPEG2 est un composant electronique embarqué.

mais dans le cas de linda je ne sais pas dire du tout. le boitier fonctionne avec les autres logiciels et pas avec studio.
    @+

Chargement...

Partager cette page