module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité Hi8 restitué sur D8?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Miami, 14 Février 2010.

Tags:
  1. Miami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous,
    J'ai (comme beaucoup ici) beaucoup de K7 filmées en Hi8 et je n'ai qu'un camescope D8 pour les lire et donc les extraire via le firewire dans mon Mac.
    Ma question est toute simple, mais me prends la tête depuis quelques semaines:
    Quelle sera la meilleure qualité entre:
    >un lecteur Hi8 + carte d'aquisition (si j'en trouve un) ou si je passe par ce >camescope D8 qui lit les Hi8?
    Ne les transforme t-il pas en 8 normal? Vu qu'à l'epoque le Hi8 était superieur au 8.
    camescope.
    Merci d'avance de vos réponses :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend des qualités de votre Digital 8, Video98, Mafach et quelques autres en ont beaucoup parlé sur ce forum. Il y a même eu un tableau des camescopes D8 les mieux équipés (TBC, réducteur de bruit) pour parvenir au meilleur résultat.
     
  3. Miami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    Oui j'ai bien sûr parcouru ce forum, mais sans trouver une reponse claire à ma question.
    La camera qu'on m'a prêté est une Sony TRV120E. Elle accepte mes K7 Hi8 et possède un port DV Out. Très bien pour extraire mes 30 K7 Hi8 avec iMovie.
    C'est juste que avant de me lancer je voulais savoir si je n'aurai pas mieux en qualité d'image (format Hi8 respécté) en passant par une vraie camera Hi8 + carte d'acquisition.
    En gros est ce qu'un camescope D8 restitue la qualité optimale du format Hi8 ou est -ce qu'il y a une conversion Hi8>8 ? Donc perte de qualité?
    J'éspere me faire bien comprendre...:unsure:
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Vas-y sans te poser plus de question. La qualité enregistrée en Hi8 est préservée lors de la lecture avec un D8.
    Le TRV120 est une très bonne machine pour ce que tu veux faire.
    mafach :-)
     
  5. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je confirme:
    le lecteur D8 lit bien le HI8, c'est sûr, sinon, vous ne verriez rien du tout !!

    J'utilise ce procédé depuis que mon lecteur HI8 pro EVO-9850 m'a lâché et que Sony ne veut plus le réparer !!
    Je n'ai rien perdu au change ! au contraire dirais-je puisque je peux aussi lire des bandes D8 maintenant !!
    Patrick
     
  6. Miami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, vous m'enlevez un gros doute! Je n'ai donc pas besoin de rechercher un vieux lecteur Hi8.
    Merci:good:
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Sauf dans le cas ou le son est enregistré uniquement en PCM. Cas de doublage son quelquefois. Seul quelques très rares modèles de caméscopes avaient cette possibilité. Les lecteurs D8 ne lisent pas le son PCM des bandes 8 et Hi8.
    mafach :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page