module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité EX1R et Pana Sd700

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par daniel2006, 15 Septembre 2010.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    O.K. Bertrand Vu ..mais cela déforme de partout ...cela vaut la coup d'essayer ...!!
    pour voir si "ma mienne" elle gondole autant ?! ;)
     

    Fichiers attachés:

    #31 bcauchy, 2 Octobre 2010
    Dernière édition: 2 Octobre 2010
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le montant que tu pointes avec des flêches rouges est à l'exacte opposé du problème que je vois.:D
    Y en aurait-il d'autres ?

    GiLd

    P.S. : la deuxième image que tu postes est en effet encore plus révélatrice que celle que j'avais choisis (faut regarder dans l'angle inférieur droit).
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    je pense aussi qu'il convient d'être tres prudent quant a porter un jugement sur une image fixe ou un extrait youtube !!!
    Le défaut de la EX1(R) / pana SD700 peu le dise, peu le clame ...

    Bien c'est son PRIX !!! 7 fois plus cher

    en dehors de cela je suis assez convaincu que la EX1(R) (et sans doute la nouvelle canon XF300) est la meilleure cam en dessous des 10000€
    Des petits défauts....... on peut toujours en faire apparaître ;)
    Une image précise avec une bonne dynamique, capable de faire de bons shoots en basse lumiere, des tas de régalges et une ergonomie PRO ça se paye encore cher ...
    Et peu de raisons que la tendance s'inverse pas.

    Sony avait fait un truc tres bien avec la Z1 c'était d'en sortir une version "allégée" en réglage et surtout en prix ..
    Il n'ont pas l'air pres de recommencer :col:

    c'est quand même assez "rigolo" qu'on en vienne a comparer une cam de 7000€ avec une cam de 1000€
    Rigolo mais tres significatif ...

    citation sur une autre discussion:
    Avis de Bertrand qui a les 2 aussi?
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je précise que je ne compare pas les deux caméscopes, ne connaissant pas la Panasonic ; je profite juste de ce topic où on souligne certains défaut de l'objectif de la EX1 pour en poster un autre. Et ce sont justement des défauts qui me paraissent remarquables et gênants sur une caméra de cette gamme.

    Le genre de défaut que je remarque dans mon dernier message n'est pas le genre de défaut "altéré" par une compression internet.

    GiLd
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) caraibe Pof pof !! :unsure:...Disons que la TM700 est à l'EX1R ce que la HC7 est à la Z1 ....
    Ces deux machines TM700 & HC7 produisent de très bonnes images ( ~ 5 ans d'HC7, 3 ans de Z1 ) mais la Z1 surclasse l'HC7 comme l'EX1R la TM700...
    Je ne sais pas dire mieux ..parfois cela peut s'inverser ..c'est rarissime ..le soucis c'est que l'on filme rarement avec les deux en même temps !!
    Bertrand :jap:
    Pour Gild des images toutes récentes en GA ...pour test objectif ?
     

    Fichiers attachés:

  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    salut Bertrand
    Je me doute bien que globalement la EX1 doit surclasser la Pana ;)
    Bien envie de l'acheter cette Pana !!!
    Je dois t'avouer que je suis scotché par ce que peuvent faire les optiques actuels (grand public en plus) sur des capteurs de 1/4"
    Imaginons que je filme en argentique sur une peloche avec négatif inférieur a du Super 8mm!!! déja que le S8 c'est pas terrible ...
    Avoir avec un capteur 1/4.1" une image aussi bonne voire meilleure que des copie 35mm ça me dépasse!!!!
    copie 0 et copie prestige mises a part !!!!
    J'ai un APN panasonic avec un zoom Leica (capteur 1/2.3" 10 mp en 4/3 7.5MP en 16/9)
    certes on ne retrouve pas a la sortie les 10ou 7.5MP mais P..c'est pas mauvais !!

    Par contre Par contre et la j'insiste en longue focale c'est la CATA !!!!
    est-ce le voile atmosphérique combiné avec une baisse de définition vertigineuse :perplexe:

    va falloir que je le teste sur des objets non éloignés en fin de zoom

    1-Tu devrais indiquer avec quoi elle sont prises Pana ou EX1
    2- Pourquoi ne pas les mettre pleine résolution

    a+
    André :jap:
     
    #36 caraibe, 2 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page