module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité encodage dépend du débit en entrée

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par arnr2p13r2, 25 Février 2020.

Tags:
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui, bien sûr, tu sors une image disque.

    Si tu veux, envoie moi un bout de clip via WeTransfer, plutôt de l'original mp4 (Tu peux élaguer sans ré-encodage avec QT X).
    Je te renverrai le mpeg-2, éventuellement avec plusieurs modes de resynchronisation.
     
  2. arnr2p13r2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous

    Je ne suis pas d'accord, il y a 4 Prores différents :
    Annotation 2020-02-28 142853.png

    J'ai encodé en Prores pour supprimer le GOP afin de pouvoir élaguer à l'image près, donc pour moi c'est utile, à moins qu'on peut le faire autrement ?

    C'est pas possible de resynchroniser avec ff-works ? Il y a le paramètre Video Sync :
    Annotation 2020-02-28 151246.png
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ah, c'est possible, il viennent de sortir la version 1.8, je suis encore en 1.7.
    Au début, lorsque j'ai acquis ce logiciel il s'appelait iFFmpeg. J'ai payé à nouveau au passage à ffWorks pour voir.
    Mais s'il offre une palette étonnante de possibilités, il n'est plus d'aucune utilité réelle pour moi.

    Tu peux toujours essayer sur un bout de clip.

    Ce que l'on ne connaît pas c'est le problème de qualité constaté avec DVD Styler. C'est toi seul qui peut le décrire. Et même après description, faire diagnostic n'est pas évident sans tester soi-même.
    Et ce ne serait pas forcément un problème de re-synchronisation qui serait nécessaire…

    Je t'ai fait une proposition : ouvre un clip mp4 en sortie Elgato avec QuickTime Player X.
    Puis Menu Edition/Elaguer.
    Avec les poignées de chaque côté tu ne laisses que quelques minutes puis tu cliques sur Ajuster. Enfin, Cmd-S te permet de le nommer et de l'enregistrer.
    Capture d’écran 2020-02-28 à 15.37.08.jpg
    L'enregistrement est immédiat car les poignées t'amènent systématiquement entre 2 GOP. Il n'y a donc pas de ré-encodage.
    Et le clip original n'est pas touché.
    Enfin, 'uploade' l'enregistrement obtenu sur WeTransfer et envoie moi le lien par MP.
    Je te le renvoie dans les plus brefs délais (je suis absent demain) après traitement dans Compressor.

    Je pense très honnêtement que la création du mpeg2 avec les paramètres par défaut de l'application ne devrait laisser apparaître aucune dégradation comparé à l'original.
     
  4. arnr2p13r2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut

    Si, tu dois l'avoir, c'est juste que tu ne vas pas où il faut je pense, c'est dans "common presets" qu'il faut aller.

    Bon sinon j'ai acheté Compressor donc je ne vais pas t'envoyer de clips.
    Je suis entrain de voir son fonctionnement et de faire des essais !:-)
     
Chargement...

Partager cette page