module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Qualité encodage : Compressor vs Adobe Media Encoder CS4 ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Mister Paul, 24 Mars 2009.

Tags:
  1. Mister Paul

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Bonjour,

    à votre avis, quelle est l'outil permettant la meilleure qualité d'encodage H264 ou On2VP6 sur Mac ?

    Compressor ou Adobe Media Encoder CS4 ou…
    :rolleyes:
     
  2. Mister Paul

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Aïe... pas de réponse...
    :sad:

    Euh... pour info:
    quels autres forums Mac spécialisés vidéo fréquentez-vous ?

    Merci
    ;-)
     
  3. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
  4. Mister Paul

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Oui tu as raison...
    Mais en solution logicielle, pas matérielle ?...
    ;-)


    Compressor meilleur qu'Adobe Media Encoder CS4 pour l'H264 ou le On2VP6 ?
     
  5. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Malheureusement je ne puis te renseigner à ce sujet car je n'ai pas essayé ces logiciels. :o
     
  6. Kariboo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Pour l'encodage vidéo, le meilleur soft Mac (à ma connaissance!) est Episode.
    Le choix de conteneur et de codec est vaste, tout est paramétrable, trop quand on y connait rien!!!
    Sinon entre compressor et Adobe Media Encoder CS4, les deux ont leurs avantages!
    J'aime compressor pour les exports directs de FCP, surtout pour les DVD, mais par contre il n'est pas très facilement paramètrable, je n'ai jamais réussi à faire un mpeg-1 plein taille sur compressor.
    Je ne connais pas Adobe Media Encoder CS4, j'ai arrêté de bosser sur CS2 mais à l'époque je trouvais que c'était une des bonnes choses de première. De nombreux conteneur et codec et les réglages utiles.
    Après concernant la meilleure qualité d'encodage H264 ou On2VP6, le mieux reste les tests et ton apréciation du résultat.
    Mais Episode devrait te satisfaire, à part le prix!!!
     
Chargement...

Partager cette page