module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité DVD avec Edition Pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by Patrick31, Oct 11, 2003.

Tags:
  1. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si bien sur, tu à le choix je crois entre deux formats DIF ou AVI. Je dis je crois parceque je ne capture jamais avec Edition donc je ne vérifie pas le format. J'utilise Scenalyzer pour derusher en "AVI" et ensuite j'importe dans le logiciel de montage.

A+

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ;)

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Il est toujours possible de capturer en avi la capture en diff est utile surtout s'il doit y avoir un travail d'application d'effets important dixit phil 29.
    Le traitement du son est satisfaisant dans le sens montage mixage mais coté effets i y a le strict necessaire , avec l'omf la fonction xsend tu peux exporter tes rush sons vers sound forge ou nuendo pour le trucage ou le remixage plus avancé.

C'est dommage de ne pas capturer avec l'outil d'edition car il est trés performant, de plus dérushé avec scena c'est aussi voir plus long ( si on deplace le fichier ou si on le copie ) que de passer directement par edition, j'ai tester les deux .

Edition gere le son sur un disque separé si tu le veux et la c'est le top au niveau mix

4. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça traîne

Cirque n'a toujours pas reçu nos commandes faites au SATIS. C'est un peu long, non ? Qu'est ce qu'il se passe ? Rupture de stock, reprise économique anticipée par les monteurs, mainmise des Chinois sur tous le matos ?

Babord

5. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi la gravure dvd avec edition marche bien...sauf parfois quelques decalages son....
    ché pas d'ou ca viens !!!
    on peut regler le bitrate peut-etre mais ou et comment ??

6. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage

salut
    attend des decalages son en dv ????
    regarde sur la timeline si tu a mis verrouillage syncro !!
    quand tu trim fait attention quand tu est en mode jaune car les pistes pas verrouillées ne bougeront pas.

a+

7. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok..je vais suivre ca de pres...merci.

8. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son en dv

tu ne m a pas dit si tu a le decalage son en dv ou en analogique ?

a+

9. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait,je charge un fichier avi sur la TL
    et je grave sur DVD tout simplement...

10. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois prendre possession de liquid edition sous peu.
    La gravure par le soft pinnacle semble de bonne facture.

Qu'en est il par rapport a record now max.

A ceux qui ont les deux ; pensez vous que l'achat de record now max soit ainsi indispensable ?

merci

11. robu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part je ne suis pas pleinement satisfait de la compression MPEG2 de Edition5. C'est de loin pas la qualité que fournit un DVD du commerce. Les défauts se manifestent d'une manière très visible sour les zones peu contrastées en movement. Par exemple avec de l'eau. Mais je n'ai pas encore trouvé un compresseur de qualité pour amateur. Même en utilisant le débit max.

12. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

d'autres avis .

:perplexe:

13. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    satisfait

moi je suis satisfait de liquide pour les dvd faut pas abuser quand meme l image numerique est bonne a la base quand le montage est coherent et que l on met un peu d imagination avec des presentations sympa et bien moi je trouve que le resultat est plus que correct de toute façon nous ne sommes pas Lucas, Spelberg, ou John woo alors, pour des amateurs c est bien deja comme image, et puis tient en parlant d image au cinéma elle est pourrie alors ...

a+;)

14. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr qu'olivette a raison, il convient avant tout de rester modeste quant à l'exigeance de qualité du logiciel si l'on a pas mis tous les autres moyens de son côté, car si le logiciel de compression est important le matériel de prise de vue l'est encore plus et au dessus de tout cela je place le cerveau de celui qui conçoit le film, le montage et quelques fois la musique.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se contenter de n'importe quoi! Et de ce point de vue je dois dire que l'aspect "tout en un" d'Edition 5.5 m'a séduit. Comme je l'ai déjà dit plus haut mais je rajoute: pour une diffusion télévisuelle, les DVD d'Edition sont à mon goût de bonne facture. Je n'ai pas essayé avec un video projecteur. Lorsque je monte mes rushes enregistrés avec une VX2000 pas de probléme. Par contre j'ai récupéré des bandes S-vhs et là le produit fini, sur DVD, ressemble au S-vhs. Normal Non?
    Donc pas de panique, d'ailleurs personne n'oppose d'autre encodeur à celui-ci...

15. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

voila qui est dit de bonne facture de tres bonne facture les dvd produit par liquid faut pas déconner quand meme. j ai une tele 16/9 phillips de 95 cm 100 hertz et la qualitée est exellente car aussi grand les defaults ce voient vite par contre j ai eu realiser des vcd et la c est de la merde enfin avec studio 8 avec liquide je n ai pas essayer.

voila je ne dit pas que liquide est le produit parfait mais il bosse bien des défaults il en a ex: travailler le son ?, et quelque petit bugs les prochaine versions peu etre.
    a+
    patrick si tu veut tu peu m appeler ont ce ferra une journee liquide
    06.15.56.08.25

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous