module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité DV et avi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tac7, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. tac7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me pose une petite question : y a t-il une perte de qualité quand on transfère de son cam le DV en fichier avi? Vu que la taille des fichiers a l'air réduite n'y a t il pas comme une compression des données ?

2. tac7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé j'avais une mauvaise info de la capacité du stockage sur DV, apparemment stokage : 1h=13Go donc ça m'a l'air d'être le même stockage sur DD.

Donc je pense qu'il n'y a pas de compression.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'acquisition étant un transfert bit à bit il n'y a aucune compression supplémentaire autre que le DV initial, donc pas de perte de qualité
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En DV, le transfert sans compression, de bit à bit, se fait dans les deux sens. De ce fait, il n'y a aucune perte entre le contenu de la bande mini DV et le fichier acquis sur PC par firewire. Mais il n'y a non plus aucune perte entre le fichier sur le PC et celui ré-exporté sur la bande mini DV par firewire.

C'est un aspect qui a été souvent perdu de vue depuis l'arrivée du DVD, car on imagine volontiers que le DVD, offrant une qualité visuelle voisine de celle de la bande mini DV initiale, on pourra, en cas de besoin, mélanger les vidéos d'un DVD avec celles d'une bande.

Or le résultat de ce mélange n'est pas bon. Ce n'est pas surprenant, vu le taux de compression d'un facteur 3 environ pour qu'une vidéo DV d'une heure tienne sur un DVD. Si pour vérifier la moindre qualité de la vidéo sur DVD/mini DV, le TV ne suffit pas, un projecteur le montre bien.

Bob

Chargement...

Partager cette page