module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité dv du HDv

Discussion dans 'Sony' créé par renourd, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv>dv

je cite le magazine mot pour mot :

"Enreg.HDV/DV 1080i (lecture 720p) sur cassette DV avec possibilité d'effectuer une downconversion HDV>DV en interne. DV : 16/9, 4/3

ou bien je comprends mal, ce qui est possible, ou bien ils se plantent...

bon week end...

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je pense qu'ils donnent les caractéristiques d'enregistrement en hdv et en dv auquel cas la phrase est juste.

En tous cas je suis certain que la FX1 ne peut pas "downconvertir" en dv 4:3.

3. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour l'info

4. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

il y a déjà eu des post sur le sujet, à savoir : le mode DV 4/3 de la FX1 est médiocre.
    ok, mais par rapport à quel autre caméra DV ?
    je veux dire : est ce que l'on peut continuer à bosser en DV avec la FX1 pour des films de commande ? (personne ne me réclame de HD).
    Si cela équivaut à la VX 2100, pour moi c'est nickel.
    pourquoi : parce que ma caméra elle est cassée :col: , la fx1 me semble donc une bonne caméra de transition...;) en attendant d'avoir du matos adéquate pour le montage !

merci, si qq est dans mon cas...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pour répondre

A la maison.
    Bertrand :cool: :cool:

;) salut niko29

Citation précise de C.V.&M juin 2006 : sur la Z1 : " ...Parmi ses avantages ...la souplesse dans l'exploitation du signal HDV downconverti. Mieux, en mode Crope Edge qu'elle partage avec la A1 ( dont sont dépourvus les ...FX1 et HC1/HC3 ) permet de recadrer en 4/3 une image filmée en HDV et convertie en DV.

Confimé par : Jean-Luc et jchanal
    Les marqueurs de la Z1 ( pas sur la FX1 ) et son mode allscan ( pas sur la FX1 ) te permettent tout en filmant en HDV 16/9 de veiller au futur cadrage 4/3.

Les meilleurs images en DV sont obtenues en filmant en HDV puis downconvertion/Cropedge DV 4/3

Bien au dessus ce celles de la VX2000 ... la luminosité de la Z1 est un poil en dessous de la VX2000 mais les images ne sont pas bruitées ( sauf e Hyper gain .. titalement inexploitable )

Conclusion ...si tu le peux ( € € €. ).... c'est sur la Z1 que tu dois te pencher ...
    "mon" vécu .... longtemps hésité entre la FX1 et la Z1 ( surtout pour un amateur ) .. je t'assure que je ne regrette pas ... d'autant que ce genre de bestiole ne sont pas des jetables .. qu'on les gardes longtemps ... dans un an tu auras oublié le surcoût... si non tu regretteras toujours un peu de n'avoir pas craquer ( sans évoquer la partie audio )

#35 bcauchy, 2 Juin 2006
    Dernière édition: 3 Juin 2006
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ... Ben ... NON

En Dv tu obtiendras des images en dessous de ta VX2100 ( FX1 ou Z1 idem )

Seul la Z1 avec son processeur interne te permet de filmer en HDV 16/9 et de sortir en DV 4/3 avec une image supérieure à celle de ta VX2100.. du coup tu peux continuer à monter en DV avec ton matériel actuel ..

Pour information .. Edius permet avec son codec HQ de convertir les fichiers HDV capturés en fichiers AVI ..ce qui te permet de monter sans martyriser ta configuration actuelle .

7. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !

Même si - comme je l'ai écrit antérieurement ici même - les images produites par ces deux caméras sont de même qualité - Je cautionne totalement. La seule critique sérieuse que je formule à l'égard de l'achat de la FX1... c'est de ne pas avoir attendu la Z1. Car souvenez-vous, elle est sortie plus tard.

Quoiqu'il en soit, j'estime qu'il faut être totalement irréfléchis pour acheter - à ce niveau de prix - autre chose que des caméras au standard HD(V), même si les commandes de film ne font pas encore référence à ce standard.

Celui qui a commencé en HDV il y a un an, pourra produire ses archives dans ce format dès que la demande se généralisera. Du coup, il aura N années de productions d'avance sur les autres...

Plus ce standard (HD) prendra de temps pour se généraliser, et plus le précurseur aura eu raison d'anticiper, car en attendant, il capitalise...

Encore une fois, vive le progrès (et les concept product de chez Sony) !

Texte revu avec un peu plus de temps que ce matin 10H00.

Amicalement,
    Pimak

#37 Pimak, 3 Juin 2006
    Dernière édition: 3 Juin 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous