module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité dv du HDv

Discussion dans 'Sony' créé par renourd, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric D.

Ca je le savais pas du tout, en plus je lis rarement les docs :bravo: :cool: .
    Je souffle un peu car j'avais peur d'avoir un FX1 defecteux.

2. renourd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien merci à tous.
    Si le grand type de la fnac pouvait me réciter pareilles explications à propos du ccd, plut^^ot que de me dire qu'il a le m^^eme à la maison, ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gr^^ace à ces quelques précisions, je vais peut ^^etre pouvoir progresser dans ma prise de décision et me fixer sur une cam...

En fait, je crois que je vais surtout repousser un peu l'échéance et attendre de voir comment progresse le HDV.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci encore.
    ciao

3. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé a quoi pourrait t'on comparer l'image 4/3 de la Z1

Je doit changer de cam est je voudrai avoir une qualité d'image au moins égale à ma cam actuelle (CANON XM2)

Je ne predestine pas a du tournage 4/3, mais je devrai sans doute en faire encore un peu.

La Z1 me parait etre un bon choix d'autant plus que j'ai déjà tester le montage HDV avec premiere pro et le codec cineform, cela fonctionne plutot pas mal d'ailleurs.

Je veux donc juste savoir si la Z1 va repondre à mes besoin en terme de qualité ou bien dois-je plutot faire le choix d'une PD 170 ?

Merci pour votre aide

Julien

4. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aux pro du forum de répondre à jchanal, c'est pas con sa question

5. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cite caméra vidéo multimédia de fevrier 2005 SONY Z1

"on peut faire apparaitre un guide 4/3 sur l'écran LCD quand on tourne en 16/9, afin de cadrer une image qui sera exploitée au format 4/3 tout en enregistrant réellement en 16/9. Et justement pour éviter tout recadrage logiciel , l'e "downconverter" dispose d'un mode recadrage qui permer de numériser une vraie image 4/3

c'est juste pour revenir sur la qualité 4/3, il semble selon cette article que le 4/3 est un vrai 4/3, alors si je comprends bien le mode 16/9 est d'après vous meilleur que ses concurrent, cela dit si il s'agit d'apres CVM d'un 16/9 coupé pourquoi alors ce fameux 4/3 serait'il moins bon que les autres ?

7. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opps j'ai oublié

c'est aussi dit
    on monte en vrai 4/3 sans le moins calcul facécieux ou autre déformation de l'image.

Merci Eric.D

8. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode DV 4/3 de la FX1 (et de la Z1 j'imagine) n'est pas le meilleur qui soit. Pas vraiment le plus pourri existant, mais loin d'etre le premier de la classe. Voire les images en 4/3 DV de la FX1 comparée au DVX100 et TRV900 ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=84275

Par contre, si tu tournes en HDV et si tu utilises le downconverter interne, tu gagnes nettement en définition (définition à peu prés à égalité avec une DVX100 en mode progressive THIN). L'image en sortie downconvert n'est qu'en 16/9 avec la FX1. Avec la Z1, tu peux faire le downconvert en 4/3. Je n'ai pas testé la Z1 mais on peut penser que le downconvert en 4/3 est aussi bon que le 16/9.

Autre possibilité, tu peux tourner en HDV, puis monter en HDV, et tu convertis au final l'image en 4/3 SD dans ton logiciel (downconvert + crop).

9. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Oolivier cela répond tout juste à ma question.

10. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour le meilleur dv possible avec la HDV, il faut tourner en hdv et faire une downconversion..?
    pas mieux de tourner directement en dv 16/9 ?

(je parle bien sûr pour ceux qui veulent tourner en 16/9...)

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Non. De toutes maniéres le mode DV n'est que 4/3

12. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!! Sony !!!

Z1 vs FX1 : grosse différence tout à coup !!

merci pour ce point dont j'avais complètement fait l'impasse...

13. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4/3 et fx1

"L'image en sortie downconvert n'est qu'en 16/9 avec la FX1" d'après OOlivier
    or, d'après les tests caméra et vidéo num. de juin 2006, il est précisé dans les spécificités que la fx1autorise le format 16/9 ou 4/3
    p.37 en gras
    qui a raison ???

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    A la relecture il est écrit que pour l'enregistrement DV il peut se faire en 16:9 et 4:3, je n'ai pas l'impression que cela concerne la downconversion citée quelques mots avant
    @+

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Effectivement, sur la FX1, la rétroconversion en hdv>dv ne se fait qu'en 16:9. Seule la Z1 ou la AE1 peuvent le faire aussi en 4:3.

Je n'ai pas encore lu CV&M de juin, mais ils veulent certainement parler de l'enregistrement en dv qui là est possible dans les deux formats.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous