module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité d'importation video sur premiere pro cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mimicccc, 15 Janvier 2014.

  1. Mimicccc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je fais mon premier montage video sur premiere pro cs4 pour creer ensuite un DVD et quand j'importe ma video DV (Avi) faite sur un vieux camescope c'est vrai mais bon, quand je l'importe elle est réduite en qualité. Déjà que je n'ai pas une super qualité de départ alors si il me la réduit!!!!!! Merci pour vos réponses
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    Si l'acquisition est faite par connexion Firewire ( IEE1394) il ne doit y avoir aucune dégradation dans la capture. Au montage, vérifier que la séquence correspond dans ses paramètres aux infos du média importé.
    :jap:
     
  3. Mimicccc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai capturer la vidéo sur mon pc avec un câble DV au deux extrémités mon caméscope est un JVC.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je pense que c'est ça
    Connexion vidéos

    Ppro fait très bien l'acquisition en direct des formats DV et HD. Si la visualisation sur le Pc est bonne avec un lecteur (comme windows player), la séquence est peut être mal définie. En principe, la séquence choisie dans PPro n'influence pas la qualité, seul l'export est touché.
    Adobe Premiere Pro CS4 * Aide et assistance

    :jap:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "quand j'importe ma video DV (Avi) faite sur un vieux camescope c'est vrai mais bon, quand je l'importe elle est réduite en qualité. "

    Il n'y a aucune raison, à priori, comme l'a dit Jean-Yves, l'import d'une bande DV ne fait que copier bit à bit le contenu de la cassette.
    J'ai fait du montage avec des vidéos issues d'un camescope DV pendant des années, et j'ai toujours obtenu une image quasi équivalente en qualité dans le film monté que les originaux sur le camescope.

    Il faut définir une séquence DV-PAL (voir image) et surtout vérifier que les moniteurs (source et montage) sont bien en "Qualité la plus élevée", l'option par défaut est automatique, qui correspond souvent à la moins bonne.
    => clic sur le petit icone tout en haut à droite de chaque fenêtre moniteur.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Seq_DV.JPG
      Seq_DV.JPG
      Taille de fichier:
      72.4 KB
      Nb. vues:
      297
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous