module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité d'image en broadcast

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jekyll, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent, merci !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Je lance juste un élément de réflexion, qui n'explique d'ailleurs pas le problème sur le son :
    j'ai des clips, en HI8 et en DV qui ont été diffusés par M6, et j'ai toujours eut la même impression que toi sur la qualité. Il n'y a pas à dire, après les films tourné en betanum ou en 35 Mm ça ne fait pas le poids même si ça semble pas mal quand on le visionne chez soit. Il faut dire que quand on le travaille, on n'a pas d'élément de comparaison direct, et c'est au moment où on le voit diffusé avant et après de vrais format "broadcast" qu'on se rend compte de la "petitesse" du format.

GiLd

3. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild,

ce que tu dis est rassurant d'une certaine manière. Mais comment expliques tu le fait que m^me les images en 3D souffrent du même problème ?
    est ce parce que mon master est en DV ?
    Si j'avais accès à disons un enregistreur beta numerique, sais tu en quel format faudrait il exporter mon montage final ?
    non compréssé ? comment ensuite le transférer sur la beta ?

connais tu un lien qui fournirait ce genre d'info ?
    d'avance merci

PS: je n'ai toujours pas reçu la beta, et M6 reste injoignable

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ne vous faites pas trop de soucis, Docteur Jekyll, c'est encore un coup de Mr Hyde !... Qu'est-ce qu'il avait dans la tête ce sacré Stevenson ?

:lol:

5. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mr le moderateur,
    c la 3eme fois qu'on me la fait celle là sur ce forum et je crois bien m^me que c'était vous déjà ;)

la question est : est ce que ça fait avancer le schmilblick ?

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Non il ne s'agissait pas de moi...
    Si d'autres l'ont fait avant moi, c'est donc qu'ils ont pensé, eux aussi, qu'un peu d'humour n'est pas incompatible avec le sérieux de ce forum... Désolé si ma plaisanterie vous a blessé, cher Jekyll.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85
    A c't'heure, c'est peut etre Hyde :lol:

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La qualité d'un film sera toujours celle du plus faible maillon de la chaine : si a un moment tu compresses tes images en DV, tu auras au final une image DV même si tu as utilisé un meilleur codec pour faire tes images 3D. Et, bien entendu, le fait de passer un film DV sur du beta n'arrange pas la qualité.

GiLd

9. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, mcr, bléssé je ne suis pas et moi aussi j'aime l'humour.

je suis juste impatient d'avoir des reponses sur comment obtenir de meilleurs resultats, et les reponses hors sujet noient le poisson, et en tant que moderateur tu dois bien le savoir.

j'ai un copain barbu, et la première fois qu'on l'a appelé ben laden ça l'a fait rire, et puis il s'est vite lassé, c'est humain. ;)

Donc Gild, en exportant mon fichier en disons HUFFYUV lossless, connais tu un moyen de le transferer sur une beta numerique?
    est ce que fournir un DVD rom avec ce fichier, peut permettre à une boite de dupli d'en faire une beta num ?

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé je ne peux pas te répondre, cela commence à dépasser mes compétences techniques. J'imagine que ce que tu proposes (un fichier non compressé si je comprend bien sur un DVD) doit marcher, attention tout de même à la place que ça prend.
    Par contre, j'insiste là-dessus, si une partie de ton film est tourné en DV tu gardera toujours une image DV : pas la peine de le passer en HUFFYUV lossless (j'ai fait un copier-coller:D ) en espérant l'améliorer.

GiLd

11. jekyll

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je comprends bien. c'était plutôt pour la 3D
    merci Gild

Chargement...

Dernières occasions