module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité digital 8 / Pinnacle

Discussion dans 'Montage' créé par hufeth, 9 Septembre 2015.

Tags:
  1. hufeth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    N'ayant pas trouver de section sur Pinnacle, je place mon sujet ici, désolé si ce n'est pas le bon endroit.
    Je numérise mes cassettes 8 et HI8, pour le transfert sur PC j'utilise un caméscope digital 8 qui fait parfaitement l'affaire grâce à sa prise FireWire.
    Ou je rencontre un problème c'est pour le choix de format du projet ( j'utilise Pinnacle ultimate) en plaçant les séquences sur la ligne de montage j'obtiens 720x576 4:3 entrelacé. Le résultats après création du film et gravage sur DVD me semble pas probant en comparant à la qualité que j'ai en branchant directement la caméscope sur la TV.
    Selon vous existe t'il une solution pour améliorer cette qualité plusieurs réglages sont disponibles dont PAL progressif, PAL progressif écran large... Avec vos retour d'expériences quelle configuration est la mieux adaptée ?
    Autre chose ayant environ 80 cassettes à traiter et à sauvegarder sur DVD je me demande si je peux les graver sur des disques blu-ray ce qui me ferai gagner pas mal de place.
    Voilà désolé pour ma longueur et merci par avance pour vos consils
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,
    "Le résultats après création du film et gravage sur DVD me semble pas probant"
    Compte tenu de la qualité initiale des images 720 x 576 on ne peut pas s'attendre à des miracles , néanmoins il semble , dans ce cas , que le "graveur de DVD" de Pinnacle "avale" quelques pixels .
    Je ne pense pas que l'on puisse améliorer les images , mais garder une qualité la plus proche des images originales .
    Les images DV sont en PAL entrelacé , ainsi que les DVD et Blu-ray, conserver le format des images originales , si elles sont en 4:3 PAL standard , si elles sont en (faux) 16:9 PAL écran large .
    Il faudrait essayer d'exporter le film sur un DD dédié à la vidéo , puis de le graver , par exemple avec Nero , sur un DVD ou un Blu-ray (sans problème) la qualité de gravure est peut-être meilleure .

    Papygeo
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous