module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité des supports DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LGS, 2 Avril 2018.

Tags:
  1. LGS

    LGS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour refaire un point sur la qualité des supports DVD utilisés pour graver des DVD, les infos que je peux trouver étant assez anciennes.
    Depuis des années, j'utilise du Tayo Yunden TYG03 (JVC), réputés pour être la référence dans le domaine.
    J'ai ainsi gravé des centaines de DVD sans problème particulier, à raison d'une production tous les 2 ans environ.
    Or cette année, j'ai eu de nombreux retours suite à des DVD qui bloquent en cours de lecture sur des lecteurs de salon.
    Ils étaient gravés à l'aide d'une tour de gravure (5 graveurs en parallèle), et j'ai supposé qu'elle pouvait être un peu fatiguée.
    J'ai fait revenir les DVD défectueux et j'ai pu constater avec Nero Discspeed qu'ils étaient effectivement problématiques (score de qualité inacceptable).
    Afin d'investiguer un peu, j'en ai gravé avec un PC desktop qui avait gravé peu de DVD jusque là, et j'ai eu le même résultat. J'ai essayé avec un autre PC portable et ce n'est pas mieux. J'ai baissé la vitesse de gravure (16x -> 8x), pas mieux.

    Comme mes skuds étaient en stock depuis 2 ans, j'en ai commandé de nouveaux. Il s'avère que la production des Tayo Yunden a été reprise par CMC. Mais mes tests n'ont pas été meilleurs.

    Globalement, j'ai toujours des DVD qui ressortent avec un score de qualité correct, mais dans le lot, j'en ai toujours qui sont à mettre à la poubelle.

    D'où ma question : Les ex-Tayo Yunden-JVC-CMC sont-ils toujours la référence ?

    Merci par avance.

    Jeanine HS.jpg
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu utilises toujours le meme graveur, il est peut-etre temps d'en changer.
    sinon voir si il y pas un update de firmware dispo.
     
  4. LGS

    LGS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Caraibe, mais effectivement, ça date de 2012 et à cette époque j'avais réglé mes problèmes en passant justement sur du JVC, et graveur Pioneer.

    Pour giroudf, je ne peux pas croire que les 5 graveurs de ma tour + celui de mon desktop + celui de mon portable qui a 2 mois soient tous à changer ... Pour ce qui est du firmware, je vais vérifier ça.
    Merci.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je grave des DVD très souvent et je n'ai, pour ainsi dire , pratiquement jamais de retours . J'utilise soit des Verbatim ( qui a toujours été une valeur sure chez moi en tous cas) soit des Maxell dorés 16 X ( - R ) dont la référence sur l'étiquette ( item) est :275611 . Avec cette dernière marque , pas de problèmes non plus ainsi que les JVC dorés . Je ne savais pas que Tayo Yuden avait été repris par une autre boite . Un peu dommage car la qualité a peut être baissée.
     
    #5 jakovideo, 3 Avril 2018
    Dernière édition: 3 Avril 2018
Chargement...

Partager cette page