module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité des cables haut de gamme ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par deeloo, 20 Août 2005.

Tags:
  1. billyken

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mon explication était pour le courant domestique, le 220v 50Hz.:)

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a VIDEO 98

Chapeau bas VIDEO 98 ton explication est brillante. Et de plus ce petit désaccord sympa avec notre ami nous a permis d'apprendre chacun une info. Lorsque je vais retrouver, la-haut, mon Prof je lui ferai quand même part de ce petit manque!
    Merci a vous deux avec mes bonnes amitiés.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    L'or est effectivement surtout un effet marketing, il y a des tonnes de matériel pro (réellement "pro", pas grand-public avec marqué "pro" dessus) qui n'utilisent pas d'or. Mon casque Sennheiser HD25 n'a pas d'or, aucune des connectiques Neutrik que j'ai sur mes consoles ou câbles n'ont d'or. Sur les divers appareils vidéos que j'ai pu utiliser, je n'ai jamais vu de prise ni de câbles BNC plaqués or...

L'or à l'avantage théorique de moins s'oxyder. Mais l'oxydation tient surtout à la différence de deux métaux en contact (qui forment une pile). Pour éviter l'oxydation, il faut donc connecter ensembles deux métaux identiques.

Bien avant la matière de contact, c'est la qualité de fabrication de la connectique qui compte: sa capacité à établir une grande surface de contact notamment, la facilité avec laquelle elle se connecte (ce qui évite une usure prématurée à la longuesi elle est débranchée souvent), les éventuelles sécuritées pour empêcher les déonnexions intempestives (XLR, BNC)...
    Par exemple, les prises de type péritel n'assurant jamais un bon contact mécanique, il est complètement inutile d'en prendre en plaqué or, l'amélioration serait dérisoire par raport au type de prise.

En ce qui concerne les câbles eux mêmes, il peut y avoir de grosses différences d'un câble à l'autre (robustesse vis à vis des parasites, durée de vie, atténuation des hautes fréquences), mais les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

Dans la même veine, les câbles les plus gros en apparence ne sont pas forcément les meilleurs non plus.

4. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé concernant un cable YUV :"La nouvelle gamme SX utilisent une âme monobrin en cuivre OFC à longs grains (SP-LGC) plaquée argent pour une réponse en fréquence étendue. L'isolant est en mousse NiG. Le blindage utilisent un double écran à couverture 100%. Cette technologie garantit une impédance constante de 75 ohms. Les connecteurs plaqués or assurent un contact durable et optimal. Avec 3 conducteur serie X sous une gaine tressée, voici un câble à la finition parfaite pour une image haute résolution.

Prix de ce cable : 77€ pour 1m de cable

Ensuite un autre exemple :"Câble haute qualité pour liaison RVB / YUV / YCbCr.
    Conducteurs 75 ohms coaxiaux, connecteurs alliage léger chromé noir blindés et plaqué or
    "

Prix : 79€ pour 10m !.

Qu'est ce que vous en pensez ?

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben, je viens de mater le catalogue d'un revendeur vidéo pro, un câble composante (trois BNC ensembles) coûte 44euros HT pour un mètre, 47E HT pour 2m,... 72E HT pour 10m. Et ses tarifs ne sont pas les moins chers (mais les produits sont fiables).

77 euros pour un mètre de câble, ça me parait hors de prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page