module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qualité décevante AG-CX 350,

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Hello13, 28 Octobre 2021.

  1. Hello13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai reçu mes trois AG CX 350 il y a un mois.

    Personnellement, je suis très déçu par la qualité des fichiers quel que soit le format. Mise au point en autofocus très lent. La caméra en automatique est inexploitable. Toujours surex. Bizarre.
    J’ai eu plusieurs Panasonic AG-UX180 qui donnent une superbe image. Il me semblait que la 350 ferait encore mieux étant plus haut de gamme. L’image de celle-ci est plate et supporte mal la retouche. Une couleur de peau horrible. J’ai passé des heures et des heures à tester. Très très moyen voire inexploitable.
    Si un utilisateur peut me donner ses réglages, je prends. Sinon je renvoie ces daubes à Panasonic.
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Tu utilises ces caméras en tout automatique ? Je pense que la plupart des gens ici, travaillent en manuel, au moins pour l'exposition et la balance des blancs.Justement pour éviter les limites des modes automatiques.

    L'automatique garde un intérêt pour les configurations avec changement importants de lumière, type concert ou théâtre, et que tu laisses tourner plusieurs caméras parce que tu es seul à gérer le bazar. Dans ce cas, il faut explorer les menus et jouer avec les outils. Je ne connais pas ton modèle, mais sur d'anciennes caméra que j'utilisais, il y avait:
    - la correction d'exposition, qui permettait d'ajuster de +/- 2EV la valeur automatique. Ce n'est pas suffisant pour un acteur sur fond velours noir.
    - un mode "spot", qui se base sur la zone la plus éclairée, et non pas sur la moyenne de toute l'image
    - et enfin la possibilité de limiter le gain automatique. La caméra ajuste le gain suivant l'ambiance lumineuse, mais ne monte pas au delà d'une certaine valeur.

    Avec tout ça, j'obtenais des images exploitables. Pas aussi bien que s'il y avait eu un opérateur par caméra, bien sûr.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;)

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page