module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qualité de Viméo?!

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Antonin, 29 Mars 2014.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai des doutes sur la nouvelle compression utilisé par Viméo depuis quelques mois... je remarque un gros changement de couleur par rapport à l'original. oooooo
    Exemple entre original et vimeo: l'image est plus contrasté et saturé avec une dominante rouge.
    Puis ça commence à me gonfler que ce soit 720p OU 1080p contrairement à Youtube où tu choisis à la lecture.
    On paye quand même 50€ pour avoir la qualité!
    Et pour reprendre ce qui est abordé ici http://www.repaire.net/forums/inter...saccades-lors-d-un-upload.html/post1970168235. Je trouve que l'image saccade aussi.
     

    Fichiers attachés:

    #1 Antonin, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu lis une vidéo sur Viméo avec différents navigateurs, tu n'auras pas le même résultat. Tu ne pourras donc jamais t'assurer d'avoir les mêmes couleurs pour tout le monde. Libre à toi ensuite d'adapter ton export en fonction du navigateur que tu souhaites cibler en priorité.
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Effectivement, le seul moyen fiable de comparer deux vidéos est de le faire avec le même player et les mêmes réglages.
    Donc, télécharger la vidéo vimeo ou récupérer le flux avec un utilitaire genre "4k video downloader" et le comparer à l'original sur le même player.

    (Perso, je ne sais pas si la guerre free/youtube (google) est finie mais la lecture d'une vidéo HD sur youtube tient souvent du cauchemar.)
    Sinon, vimeo alloue souvent un meilleur débit aux vidéos que youtube.
    Dans l'exemple deux vidéos en 1920x1080 issues du sony FDR-AX100 et recompressées par vimeo et youtube.
    Sur vimeo le débit moyen est de 4.5 Mb et, en instantané, il dépasse souvent les 5Mb.
    Sur youtube le débit moyen est de 2,8 Mb et dépasse rarement les 5 voir 4Mb.
    Bon, les vidéos sont différentes et ne peuvent donc pas servir de base à une comparaison qualitative (elles sont très bonnes toutes les deux), mais ça peut expliquer que suivant le débit internet dont on dispose l'une passe sans accoups et l'autre pas.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page