module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Qualité de publication sur youtube : la source est excellente pas le résultat publié

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Mengeco, 3 Septembre 2017.

Tags:
  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    C'est un sujet largement abordé mais je ne trouve pas de réponse précise concernant la possibilité d'obtenir une meilleure qualité de publication que celle que j'obtiens jusqu'à présent et quelle que soit la qualité de ma source:suspicious: (export depuis première pro CS6

    Est-ce uniquement la source qui détermine la qualité finale sur youtube ou existe t-il un paramètre particulier à intégrer ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Inutile de se fatiguer avec Youtube : il ré-encode à sa sauce, qui est autours de 5 Mbits/s pour de l'AVCHD 50p.
    Donc un encodage sorti de Premiere en 12-16 Mbits/s donnera le meilleur résultat possible sur youtube, si l'image est correcte (bon contraste, pas d'artéfacts, bien stabilisée).

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut un peu améliorer les choses en augmentant un poil le contraste, la saturation, la luminosité par rapport à un export normal puis en nettoyant une partie du bruit ce qui fera d'autant moins d'informations à encoder par Youtube avec le faible débit qu'il propose. Pour cela je fais mon encodage final pour Youtube par exemple avec avidemux et son filtre Player Denoise 3D HQ.
     
  4. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait mon gros problème se situe au niveau du rendu de ma vidéo créée an motion design à partir d'illustration 2D. Après export sur Youtube, mes images sont dégradées, les couleurs en à plat ne sont pas lisses.

    Pourtant, il y en a beaucoup qui sont publiées sur youtube avec une belle qualité, ex :

    Je ne vois pas du tout comment obtenir cette qualité de rendu dans la mesure où mes images sources sont parfaites.:weird:
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder, je trouve cela nickel, à part en chipotant peut-être le dégrader vert pale de la source lumineuse mais ça ne me choque pas. Comme ce sont des aplats de couleurs ça se comprime très bien, du 1080 ne devrait pas produire un fichier plus volumineux, ça me semble dommage de s'en passer.
     
  6. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais justement, l'exemple que j'ai donné et la qualité que l'aimerais obtenir, hors tous mes tests d'exports n'y sont pas parvenus.

    J'ai même utilisé les paramètres prédéfinis de Première pour Youtube, en qualité max et pourtant, mes images 2D (illustrator) ne sont pas propres (lissage, artefact...).

    La qualité augmente un peu si j'importe un gros fichier h264 mais la publication dure des plombes... Mais rien de top ou de comparable à mon exemple.
     
  7. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la même vidéo sur Vimeo, la qualité est très bien !! Pour qu'oi l'encodage youtube est-il si mauvais par rapport à Vimeo ???
     
Chargement...

Partager cette page