module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de la série mv-500i

Discussion dans 'Canon' créé par ethos, 26 Juin 2002.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Canon 530i à jeter à la poubelle

Akut, (voir plus bas) LA 530i est aussi pourrie que ta MV300i !

J'ai un camescope Canon MV 200i, j'en suis très content, (image "piqué"... J'ai utilisé en complément pour filmer un spectacle (de jour) un MV 530i d'une amie et là je me suis rendu compte que cette caméra filme "mou" le point est introuvable... il n'a que des défauts (diaph non blocable, touches pas pratiques etc.)

CETTE CAMERA MV 530i FILME "MOU", PAS NET ! INCROYABLE MAIS VRAI !

Je reprend le texte de "Akut" (voir plus bas) parce que j'ai a dire la même chose sur la "qualité" optique" et je sens qu'à la Fnac (où la caméra a été acheté) on va me dire la meme chose.

"J'ai aquis l'année dérnière la version MV 300i de ce camescope.
    Je ne sais pas si la version MV500 à été améliorée mais personellement je regrétte mon achat.

C'est un camescope trés patique et agréable à utiliser mais la qualité de l'image laisse vraiment à désirer. A tel point que je pensais que mon apareil avait un défaut; je l'ai ramené au service apres vente, et il m'on confirmé qu'il n'avais pas de défaut, et que c'etais la qualité maximum que je pouvais en tirer.
    Une qualité proche de l'analogique, c'est tout dire!
    Les interieurs sont tout bonnement inexploitable.
    Seul les exterieurs au grand soleil rende une image regardable, et encore il ne faut pas être exigent sur la définition."

Et voilà un camescope que l'on vend partout en été 2002 !

...Mais mon amie va aller à la Fnac et les em... jusqu'à ce qu'un vendeur le change pour une autre marque. (le pauvre !)

Et merci Canon !

Bernard

2. gauharou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MV500i moi j'aime

J'ai un ancien camescope analogique SVHS, et quand je compare celui-la qui avait deja une belle image, avec mon MV500i, la qualité n'a rien a voir, le numérique est superbe, donc comparé le MV500i a un analogique me parait un peu osé.
    J'ai déjà eu un jvc a 10000 Frs dans les mains, et j'ai choisi un mv500i, pour sa qualité et aussi son prix.
    Comme tu l'auras deviné, j'en suis content de mon mv500i

PS:J'ai un beau piqué sur le mien.

3. BGL1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre avis éclairé sur

Vous qui êtes utilisateur d' un cam canon série 500 que pensez vous de la carte d'acquisition et du logiciel video works livré d'origine ? L' utilisez vous?
    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

4. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu dans une revue (je ne suis pas sûr que c'était Caméra Video, c'est pas grave...) que l'utilisation du stabilisateur numérique (tous les modeles 450, 500, etc..) diminuait le qualité d'image car beaucoup de pixels "passaent à la trappe" !!!!
    Essyez de désactiver cette fonction pour une qualité d'image !
    sur ma MV 20i, stabilisateur optique, pas de problème.
    Salutations à tous

5. nana-neda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

Nous avons achetés la CANON MV 500i , et nous en sommes extrèmement satisfait ! très belles qualité images / son, la prise de photos et superbe, très bon zoom, le seul hic, la durée de la batterie par grande chaleur, et oui, elle se vide très vite,donc obligé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois, mais bon, pour nous c'est le seul hic, nous la conseillons vivement !

ps: J'aimerais brancher mon caméscope sur le PC, j'ai acheter le cable /prise USB, mais mon PC (windows XP) ne le reconnait pas, et je n'ai pas le logiciel (pilote) y a t-il un site où on peut le télécharger (gratuitement si posssible):rolleyes: voilà merci, et bonne journée à vous, merci:)

6. gauharou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel

Je suis surpris, le MV500i est livré avec toute la connectique nécessaire pour se brancher au PC, notamment le cable firewire et une carte firewire (ou eee1384), si tu achetes un cable USB, je ne pense pas que cela fonctionne, en plus tu risques d'avoir pas mal de saccade, le débit n'étant pas suffisant en USB.
    Le simple fait de brancher le camescope via le cable firewire, le fait reconnaitre par WindowsXP, il n'y a pas besoin de drivers.
    Si il ne le reconnait pas sous WIndowsXP, tu n'as aucune chance avec un logiciel, qui s'appuie dessus cette connexion.
    Bref, essaye un autre emplacement sur ta carte firewire, qui est peu etre déffectueuse.
    QUant aux logiciels, il y a en a des gratuits un peu partout sur le net, essaye vegas.
    Sinon, dans les versions payantes, pinnacle studio9 est simple mais tres efficace, apres la grosse artillerie, Premiere Pro...

Voila

7. nana-neda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions