module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Qualité de DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par pioupiou08, 4 Août 2012.

Tags:
  1. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Au mois de septembre je dois réaliser un DVD pour un client. Ce DVD, d'une dizaine de minutes, passera en boucle dans des salles d'attente, toute la journée et pendant plusieurs mois...

    Y a t-il une marque et une qualité de DVD à privilégier pour cette utilisation intensive ?

    Vais-je être confronté à des problèmes d'usure et par la même faut-il que je prévois des DVD de "rechange" ?

    Merci de vos conseils
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un lecteur multimédia?
     
  3. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ce n'est pas moi qui décide du support. Le client est déjà équipé en TV et lecteur DVD.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu peux prévoir 2 ou 3 DVD de rechange , on ne sait jamais mais rappelles toi qu'il n'y a aucun contact entre le DVD et le lecteur donc , en principe , une usure extremement faible . je ne vois en fait que des problèmes qui seraient liés à l'échauffement du support car , tu l'auras remarqué , quand on sort un film de 2H d'un lecteur , le DVD est bien chaud ; Comme marque de DVD vierges à privilégier , j'utiliserais des Tayo Yuden , un des plus grands fabricants mondiaux mais pratiquement inconnu du grand public . On peut les trouver sous des grandes marques comme JVC ou Panasonic . Tu vois , c'est du sérieux. Verbatim est également très fiable . Ma première gravure ( 2003 ) , réalisée sur du Verbatim est toujours lisible , comme le premier jour. Le temps des cassettes VHS qui passaient en boucle dans les magasins de bricolage et qu'on ne pouvait pas regarder tellement c'était pourri , est bien révolu.
     
  5. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok merci bien du renseignement !
     
Chargement...

Partager cette page