module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Qualité de compression MPeg2 Premiere CS3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Patrice 2 P, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. Patrice 2 P

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sans être un novice sur première, je constate des difficultés avec le MPEG2. Il apparait des hachures sur les mouvements rapides. J'ai beau tester différentes compressions et qualités, le problème reste entier. Quelle serait la solution pour faire la meilleure qualité de DVD (Ps : ma config était au top, il y a 3 ans).
    Je suis prêt à investir, si c'est un problème matériel...
     
  2. Patrice 2 P

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Problème de hachures sur encodage premiere pro CS4

    Lors de l'encodage, j'ai toujours des hachures sur le bord des parties en mouvement. Comment les éviter sur les paramètres de compression de Adobe media encoder ?
    Je compresse en H.264, sur pro CS4 avec une gr0sse bete comme pC
    Je souhaite compresser dans la meilleure qualité possible.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, quand tu parles des hachures , je suppose que tu parles ce celles-ci sur le document exporté. Parceque , dans la fenetre du moniteur de controle du logiciel , ça peut apparaitre ( manque de mémoire cache graphique ) . J'ai ce défaut de tps en tps avec Avid Liquid 7 mais pas sur le DVD.
    Sinon , pour l'encodage , en VBR , une valeur moyenne de 6 Mb/s avec des pointes à 8,5 devrait te donner une belle image mais attention à la durée de ton métrage . Si plus de 65 mn, il se peut très bien que CS3 réencode avec un débit plus bas, à ton incus et là, la qualité se casse la gueule. Pour l'export en MPEG4 , je ne l'ai fait qu'une fois, avec une time-line en HDV . j'ai exporté au taux maximum ( 6 Mb/s ) pour obtenir quelquechose de propre. A+
     
Chargement...

Partager cette page