module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité conversion MPEG --> DV --> MPEG

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par grabino, 30 Août 2007.

Tags:
  1. grabino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai investi dans un camescope Sony DCR-SR30 à disque dur qui enregistre au format MPEG 2.

Peu de logiciels permettent de monter en MPEG 2 avec preview et smart rendering, et je suis habitué à utiliser vegas qui malheureusement ne propose pas ces fonctions.

Je pense convertir tout mes rush en DV avec Super pour ensuite monter et enfin graver sur DVD.

Mais je vais faire 2 re-compressions : de MPEG vers DV puis de DV vers MPEG.

En mettant les paramètres de conversion de Super sur la qualité la plus haute, quel est le risque que je prends sur la qualité de mon film au final. Vais-je perdre beaucoup en qualité ???

Dernière question : lors de la conversion vers le format DV, dois-je désentrelacer les images, ou bien faire tout mon montage avec des images entrelacées ???

Merci d'avance

2. grabino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

up! .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Perso, j'ai toujours déconseillé ce type de matos enraison du format et du DD. Bon, maintenant que le vin est tiré, il faut le boire. Il va donc falloir essayer de t'en sortir sans trop de casse (c'est à dire sans trop de perte de qualité d'image). C'est possible en utilisant le log de conversion que Sony a dû te fournir. Il devrait permettre de passer du MPEG au DV.

Sinon, GEGE92 est de bon conseil sur le sujet.

Bob

Chargement...

Partager cette page