module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité conversion MPEG --> DV --> MPEG

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by grabino, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. grabino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai investi dans un camescope Sony DCR-SR30 à disque dur qui enregistre au format MPEG 2.

Peu de logiciels permettent de monter en MPEG 2 avec preview et smart rendering, et je suis habitué à utiliser vegas qui malheureusement ne propose pas ces fonctions.

Je pense convertir tout mes rush en DV avec Super pour ensuite monter et enfin graver sur DVD.

Mais je vais faire 2 re-compressions : de MPEG vers DV puis de DV vers MPEG.

En mettant les paramètres de conversion de Super sur la qualité la plus haute, quel est le risque que je prends sur la qualité de mon film au final. Vais-je perdre beaucoup en qualité ???

Dernière question : lors de la conversion vers le format DV, dois-je désentrelacer les images, ou bien faire tout mon montage avec des images entrelacées ???

Merci d'avance

2. grabino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

up! .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, j'ai toujours déconseillé ce type de matos enraison du format et du DD. Bon, maintenant que le vin est tiré, il faut le boire. Il va donc falloir essayer de t'en sortir sans trop de casse (c'est à dire sans trop de perte de qualité d'image). C'est possible en utilisant le log de conversion que Sony a dû te fournir. Il devrait permettre de passer du MPEG au DV.

Sinon, GEGE92 est de bon conseil sur le sujet.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous