module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité broadcast sans monter sur avid

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by bouzou, May 23, 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, je crois pas qu'il y ait de l'inquisition et de la censure et en demandant aux gens d'être cool, c'est à dire de ne pas réagir quand ils tombent sur des messagfes comme celui-ci, c'est presque de la censure justement.
    De quoi est-il question :
    c'est l'histoire d'un mec qui a besoin d'un coup de main pour monter un film qui doit passer sur une chaîne du câble. Premier point qui me semble important. Le coup de main, c'est pas pour monter le film du petit dernier qui fait ses dents pour envoyer à mémé qui est dans la Creuse (non non c'est pas la dent qui est Creuse)... Là, nous étions dans le coup de main. Mais chaine câblée ou pas, chaîne fauchée ou pas, on ne va pas me faire croire que c'est gratos.... Je sais que les chaînes câblées n'ont pas bcp de pépéttes mais je sais aussi que la plupart d'entre elles ouvrent droit au CNC et qu'il est possible, lorsqu'on sait le faire, de monter des projets économiquement viables. Même certaines chaînes de réseaux câblés de ville le permettent.
    Donc même si y a pas bccp de sous, nous sommes bien dans un secteur marchand et en plus, y a des solutions adaptées comme j'ai eu l'occasion de le dire dans l'autre post sur ce point (ben oui car en plus le message est posté dans 2 forums).
    Jusque là ca roule : on lui explique ce qu'il peut faire et patati et patata. Là dessus, y a un autre mec qui vient proposer ces services gratos. Moi, je ne suis pas contre et chacun fait ce qu'il veut. Sauf que le mec, il est intermittent et là je suis désolé mais y a un truc qui va plus. Le statut d'intermittent n'a pas été fait pour que des mecs qui bossent 64 jours par an, qui touchent les Assedic le reste du temps viennent proposer leur service et leur matos gratos. J'ai rien contre les intermittents, je suis moi même employeur et je ne dis pas non plus que tous les intermittents ne travaillent que le minimum de jours nécessaires.
    Là où ca va plus c'est que le système est en train de devenir fou. Il y a de plus en plus d'intermittents qui s'achètent leur petite station , qui se font payer la journée un peu plus chère pour l'amortir... Moi je veux bien mais ne venez pas demander aux boites de post-prod de venir signer des pétitions lorsque le statut est en danger comme c'est le cas en ce moment.
    C'est pas de l'inquisition mais c'est qu'il y a des limites à certaines pratiques.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,922 / -86
    Nous sommes d'accord Phil, comme je l'ai dit plusieurs fois : gratos quand le "produit" reste entre copains, jamais pour une boite de prod ou pour une vente prévue au départ. Que le copain arrive à vendre son film 1 ou 5 ans après OK, mais le faire au départ non.

merde, je me fais avoir, je bosse plus de 64 jours/an :D

A+

3. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """">Bob, je crois pas qu'il y ait de l'inquisition et de la censure et en demandant aux gens d'être cool, c'est à dire de ne pas réagir quand ils tombent sur des messagfes comme celui-ci, c'est presque de la censure justement.<""""""

retourner le probleme comme ça , c'est vraiment FANTASTIQUE !!
    TOUT EST DIT !

PS : si je voulais restreindre ou censurer , il m'aurait suffit de supprimer les post , NON ?:col:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne te gêne surtout pas pour le supprimer.:D :D
    Mais ce n'est pas comme çà que tu empêcheras ceux qui le souhaite de réagir qu'ils soient modérateurs ou pas et ce n'est pas en les soupçonnant d'inquisition que tu vas calmer les esprit. En tous les cas, les arguments sur la sacro sainte liberté du net, je peux te dire que ca me fait marrer. Internet c'est pas çà.. Un espace de liberté ne doit pas pour autant ne pas être encadré (d'ailleurs tu t'es toi même proposé comme modérateur, c'est donc que tu es bien conscient que tout n'est pas rose).
    Maintenant, je ne souhaite pas déplacer le débat car celui-ci relève plutot du forum coin des modérateurs

5. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu confirme bien ce que je dis , moderation n'est pas censure ni flicage ! c'est MODERATION. :lol:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je...

moi je ne dis rien
    mais je n'en pense pas plus!

bien, le coup de la dent Creuse, Phil....

on est soit un amateur (like me) soit un pro (like you)
    - l'amateur ne fait pas payer, c'est plutot lui qui raque à toukou (capitale d'amateurland)
    - le pro doit se faire payer, c'est une obligation syndicale!

SINON Ou on va, les enfants? (J_P. Coffe), va faloir que les amateurs se mettent en grève!
    :approb:

#21 Gérard_M, May 28, 2002
    Last edited: May 29, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous