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Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Télémac, 4 Juin 2006.

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  1. Télémac

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    je te l'accorde ni toi ni Pronto avaient parlé de guitare ni de clavier

    j'ai ajouté ces instruments pour exemple allant dans le sens de cette ronflette imputable a ce fameux courant de fuite et qui pose problème enb connexion


    ceci étant je te fais la même proposition qu'à Pronto


    je te communique si tu es d'accord le lien vers mes pages et tu corriges le cas échéant
     
  2. Pronto

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    Le monsieur va se rendre compte que tout ça n'est pas si simple et qu'il lui sera peut-être plus profitable de demander à ceux qui savent comment apprendre et non pas appliquer des "recettes de cuisine" non garanties.

    Et accessoirement à éviter d'acheter du matériel de m... en le rendant la proie de marketeurs de tout poils.

    Pas dans un domaine ou tout est affaire d'expérience et d'apprentissage.

    Ta solution conviendra (peut-être) pour une situation exactement identique à celle que tu décris. Change un peu un paramètre que tu n'auras pas songé à décrire, et le résultat peut être catastrophique.

    C'est pour cette raison qu'il faut encourager les gens à comprendre les bases de ce qu'il font.

    Prenons ta comparaison avec la F1 démontre bien l'erreur : Tu laisserai quelqu'un (un de tes enfants si tu en as) sans permis et sans apprentissage particulier conduire une voiture sur la route en lui donnant les indications juste à coté de lui ?

    C'est très à la mode ce genre de concept.

    Mais curieusement dès qu'il s'agit d'obtenir de véritables résultats, on s'aperçoit qu'il n'y a que les bonne vielles méthodes d'apprentissage qui marchent
     
    #32 Pronto, 5 Juin 2006
    Dernière édition: 6 Juin 2006
  3. Télémac

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    Pronto

    au global nous sommes d'accord sur ton dernier Post ( j'avais fait une réponse hier mais problème de serveur elle n'est pas passée)

    Il faut apprendre certes et rien ne vaut la pratique

    ta démarche s'inscrit dans le même esprit que le mien, ne pas faire acheter du matos de m.. comme je l'ai écris plus haut.

    Pour l'exemple de la voiture et de la fomule 1 la aussi cela démontre deux approches différentes ( àge et culture peut être)

    dans ton exemple, tu introduits un nouveau élément qui change la donne mais dont je n'ai pas parlé.

    Pour mon image, il est évident que je ne laisse pas conduire un enfant sans permis

    ma démonstration était tout autre
    nous avons deux catégories

    Monsieur lambda qui a besoin d'une voiture qui va passer son permis de conduire pour aller travailler et conduire sa famille

    ce monsieur on ne vas jamais lui apprendre la technique comment fonctionne le moteur, ce qu'est un piston, un accus, le circuit électyrique, les amortisseurs

    il s'en fiche, on lui apprend à conduire .

    par contre pour les pros ou les amateurs passionnées de F1 ou de sport automobile, le conducteur doit parfaitement maitriser les termes techniques pour diloguer avec ses équipes et pouvoir gagner la course

    voici mon image de la voiture que j'ai employé.

    si on remet cela au niveau de notre débat prise de son et vidéo, mon intervention va juste à, l'étape suivante CAD

    le conducteur lambda de mon exemple , on peut dire que c'est le vidéaste de base ( je ne parle plus d'amateur qui recouvre un large pannel du débutant au passionné)

    et bien mon intervention fait que je partage juste quelques rudiments supplémentaires pour changer la bougie, les roues en cas de grevaison vérifier les niveaux en disant que l'eau est dans ce vase, l'huile est ici, les bougies sont la, et qu'il y a quelques précautions à prendre lors de ses inteventions.

    et je m'arrète là dans mon esprit de partage et nul besoin de maitrise de la technique de spécialiste.

    ensuite les amateurs passionnés,les pro ou semi pro peuvent compléter si le besoin s'en fait sentir.

    Il semblerait que tout ce débat est un simple problème de communication entre l'émetteur et le récepteur.

    Au fait

    il a été annoncé le souhait d'éviter que circule de mauvaises annonces sur le Web.

    je suis du même avis

    C'est pourquoi j'ai proposé de communiquer en privé le lien vers mon projet pour permettre de corriger , d'amender : de voir de visu ce que je souhaite faire

    A part une réaction à mon prim post qui annonce une idée de partage mais qui ne dévoile aucun élément technique, et auquel on attribut un procés d'intention, je donne une opportunité, et la par contre il n'y a plus de réaction

    A ne rien y comprendre du style : tu vas raconter des bétises, je ne veux pas que tu colportes, mais je ne veux surtout pas vérifier la nature de ce que tu vas dire car je sais d'avance que tu diras des c..... :D
     
  4. Télémac

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    Bonjour

    Comment améliorer sa prise de son et le problème du vidéaste.

    On se rencontre rapidement que ce domaine devient rapidement une affaire de spécialiste et de pro avec des moyens pros, et des connaissances pros avec un jargon technique complexe...

    Les amateurs vidéastes « passionnés « vont assimiler ces techniques.

    Mais les autres qui essayent juste d’améliorer comment allons nous faire.

    Je n'invente rien, tout ceci existe chez les pros et en mieux. De plus ils ont les connaissances, les moyens et ils doivent bien sourire devant la vulgarisation à l'extrême de cette page. (Il est impossible de tout expliquer sur une seule page. Des sites spécialisés existent sur le Web si d'aventure certains souhaitent savoir plus)

    J'essaye d'aborder des possibilité "hybrides" pour permettre moyennant de faible investissement d'améliorer la prise de son.

    Certes tout le monde n'as pas accès à la table de mixage du régisseur son, mais généralement pour des groupes de théâtre amateur, les fêtes à l’école, concerts amateurs etc., ou les sonos existent déjà cette solution pourrait être transposée.

    La page sera ultérieurement intégrée dans mon site

    Pour l’instant je vous laisse découvrir cette page et voir selon vos réactions si les explications sont compréhensibles.

    Bonne découverte

    http://www.camephotoscope.org.previ...oriaux/prise_de-son/pages/spectacle_son1.html
     
  5. Pronto

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    #35 Pronto, 10 Juin 2006
    Dernière édition: 11 Juin 2006
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