module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quadro K4000 : Displayport ou HDMI avec adapteur

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par pascal bouffard, 30 Mars 2016.

Tags:
  1. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo

    J’ai une carte vidéo Nividia Quadro K4000 avec 2 displayport et 1 DVI. Je veux changer mes 2 écrans viewsonic qui date de 2005. Es ce que je dois acheter une écran avec displayport et brancher avec câble displayport ou écran avec HDMI et brancher avec adapteur displaytport to HDMI avec fil HDMI? C’est quoi la meilleure façon pour obtenir le rendement optimal?

    1- Écran avec port Displayport vers Displayport de la quadro Branché avec câble Dsiplayport
    ou
    2- Écran avec HDMI vers Displayport de la quadro Branché avec cable HDMI + Adaptateur Vidéo DisplayPort vers HDMI

    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    techniquement il n'y a pas (ou tres peu) de difference entre HDMI, displayport et DVI, c'est d'ailleurs pour ca que tu peux utiliser des adapteurs pour passer de l'un a l'autre.
    Par contre attention, sur certaines cartes, les resolutions max (4k par expl) ne sont pas forcement dispo sur toutes les sorties (en general le VGA est limite).

    Le displayport est un peu en perte de vitesse, c'est plus pratique d'avoir une entree HDMi sur un ecran, ca permet d'y brancher un smartphone ou une camera.
    Le probleme de chaque connecteur, c'est la version du signal.
    un display port est en theorie meilleur qu'un hdmi si et seulement si tu dispose des dernieres versions.
    (le displayport 1.2 supporte le 4k a 60hz, le 1.3 monte jusqu'a 8k)
    le hdmi (le 1.4, le plus repandu support 4k mais seulement jusqu'a 30hz, sauf si tu as du HDMI 2.0).

    donc choisir le connecteur c'est bien , mais il faut aussi savoir ce qui passe dedans.
     
  3. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma quadro K4000 supporte le displayport 1.2 et à mon avis si j'ai un écran avec displayport branché sur displayport de ma carte graphique je vais avoir le meilleur setup n'es ce pas???
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    je pense que oui
     
Chargement...
Discussions similaires - Quadro K4000 Displayport
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    459
  2. Patrice 2 P
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    499
  3. chachawood
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    483

Partager cette page